Itinéraire 3 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes 2 copines à partir en Namibie en décembre-janvier avec un 4x4 et une tente sur le toit pour pouvoir dormir en camping. Je viens de faire un itinéraire et je voudrais savoir si en terme de distances entre chaque étape, cela vous semble jouable…?

J1- 18 décembre (arrivée à 11h30 à Windhoek)
A voir sur la route : marché artisanal à Okahandja
Nuit à Okahandja Rest Camp

J2- 19 décembre : route jusqu’à Etosha
A voir sur la route : - Erongo Mountains

• Phillips Cave
  • Empreintes dinosaures
  • Waterberg Plateau
  • Lac Otjikoto
    Nuit au Rest Camp Numatomi

J3- 20 décembre : Etosha
Nuit au Rest Camp Halali

J4- 21 décembre : Etosha
Nuit au Rest Camp Okaukuejo

J5- 22 décembre : route jusqu’à Warmquelle

Nuit à Warmquelle: quel est l’endroit le plus sympa? Ongongo ou Khowarib?

J6- 23 décembre : route jusqu’à Opuwo
Nuit au Opuwo Country Hotel

J7- 24 décembre : route jusqu’à Kunene RiveLodge
Canoë, VTT
Nuit au Kunene RiveLodge

J8- 25 décembre : route jusqu’à Epupa Falls
A voir : randos ; bassins
Nuit à Omarunga Camp

J9- 26 décembre : route jusqu’à Opuwo (différente de l’aller)
Nuit à Opuwo Country Camp

J10- 27 décembre : route jusqu’à Palmwag
Nuit à Palmwag Lodge Camp

J11- 28 décembre : Route jusqu’à Twyfelfontein
A voir : forêt pétrifiée ; peintures et gravures rupestres ; montagne brûlée.
Nuit à Aba Huab Camp

J12- 29 décembre : route jusqu’à Brandberg
A voir : Skeleton coast ; Dame blanche de Brandberg ; Numas ravine ; Messum Crater ; rando….
Nuit à Ugab Wilderness Camp ou Brandberg White Lady Lodge

J13/14/15- 30/31/01 décembre/janvier : Walvis Bay + Swakopmund
Nuits en auberge de jeunesse (un peu de “dur” + laverie + fiesta nouvel an)

J16/17- 2/3 janvier : route de Sesriem
Nuit au Sesriem Camp Site ou Deser Camp

Il reste 3 jours (nous reprenons l’avion le 7 janvier) , et j’aurais beaucoup aimé aller au Fish River Canyon, est-ce jouable? Je ne sais pas trop comment organiser ces 3 derniers jours, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos réponses et /ou vos conseils.

Cécile

Bonsoir

Fish River Canyon, c’est beaucoup trop loin pour le reste de votre séjours.

Passez plutot plus de temps dans le Namib.
Pourquoi pas aller au Naukluft camp sur la D854, c’est tres beau.
Ou bien plus à l’Est vers Maltahohé, à la “Vallée Tranquille”, par exemple.

Tanit

Bonjour,

Même en ferrari, je ne vois ps comment tu pourras organiser ta journée du 19.12!!!

Prend une carte et tu comprendras. Je te conseille de visiter le CCF et le lac Otjikoto. Pour le Waterberg en tous les cas pas de temps.

Le camping de Warmquelle est devenu un dépotoir. Préférez Khowarib!

On pourrait prévoir ton itinéraire un peu plus pratique. Dormir 2 fois au Opuwo Camping, bobof.Pour éviter celà tu pourrais par exemple après Okaukuejo prévoir dormir au Dolomite Camp. Tu pourrais ainsi faire d’une traite Kunene River Lodge et c’est là qu’il faut rester 2 nuits par ex.

Au retour d’Epupa tu t’arrêtes à Camp Aussicht puis par la suite à Palmwag.

Pas la peine de dormir à Twyfelfontein. La visite depuis Palmwag se fait rapidement.Tu as meilleurs temps de rouler directement sur Brandberg White Lady. De la tu peux faire des excursions situ décides d’y rester 2 nuits.

Après Sesriem, je te conseille une halte sur la D707 au camping du Rancch Kooimasis. Puis retour via le Kalahari sur Windhoek (camping Anib Lodge).

Pour Fish River pas le temps…

A+

Annick

Wahou, un grand merci Annick pour toutes ces précisions, je vais remettre le nez dans tout ça dès demain.
Merci pour ton aide précieuse.
Cécile

Bonsoir

A le relecture, en effet il faut une Ferrari pour faire votre programme (comme le dit Annick)

D’Okahandja , allez direct à Namutoni, c’est déjà pas mal, et le Waterberg ne vaut vraiment pas le coup.

Vous pouvez sauter Twifel, pas un must à mon point de vue.
Et passer plus de temps dans le Brandberg.

Et pour la suite, du temps dans le Namib, comme déjà dit!

Tanit

Merci encore pour vos réponses, cela m’aide bien pour mes réservations.

Heu pour la Ferrari je comprends tout à fait vos réactions, en fait, je ne comptais pas aller voir tout ça, j’avais juste mis ça pour moi, comme indication de ce qu’on pouvait aller voir. J’avais bien conscience que l’on ne ferait pas tout, bien loin de là!!!

Annick tu me conseilles le Dolomite Camp, mais nous avons un budget un peu serré, est-ce que tu connais un camping qui serait bien situé pour aller ensuite au Kunene River Lodge et plus abordable?

Et sinon, c’est quoi le CCF?

Aller je continue mes résas.

Cécile

Bonsoir,

CCF = Cheetah Conservation Fund Un must si l’on veut apprendre la base sur les guépards.

A la place de Dolomite Camp peut-être Porcupine Camp???

A+

Annick

Bonsoir

Tres vrai, mais le CCF , c’est aussi tres cher!

Tanit

Bonjour Annick,

Je viens core te solliciter pour une aide: le Palmwag Lodge est complet, aurais-tu une autre adresse dans le coin sympa?
Il y a le Desert Rhino Camp dans le coin et le Damaraland Camp?

Peux-tu me dire ce que tu en penses?
Merci

Cécile

pas trop loin de palmwag, il y a Grootberg lodge

Hello,

Juste une observation sur le Kunene River Lodge:

La piste Ruacana / Epupa, où se trouve le KRL, risque d’ être impraticable. J’ ai le même problème pour fin janvier, ils m’ont suggéré de leur téléphoner quand je serai à Ruacana pour savoir si c’ est jouable ou non (j’ ai une Land Rover Defender, donc pas de souci de véhicule apte au “off road”). Je te suggère de leur envoyer un message via leur site…

A+

Bonsoir,

Si pas de place à Palmwag, je te conseille aussi le camping de Grootberg Lodge.

A+

Annick

Bonsoir

Sauf changement tres recent, cette piste est impraticable, meme en 4*4, sauf a avoir plusieurs roues de secours à bord, et encore, prévoir le kit de survie.
Elle est formellement déconseillée.

Tanit

Hello,

Sans changement, j’ ai des amis qui l’ ont faite cet été, elle peut juste être impraticable après la saison des puies en raison de la hauteur des eaux,
dans tous les cas il est conseillé de la faire à deux véhicules, je n’ ai jamais entendu parler d’ une exigence de deux roues de secours (je les ai bien sûr), il n’ y a pas plus de risques de crevaisons qu 'ailleurs et serais intéressé à savoir ce que vous appelez “kit de survie” (pour moi dans ce genre de cas un téléphone satellite et le numéro du lodge).

L’ info date de la semaine dernière, source Kunene River Lodge et www.4x4community.co.za

A+

Bonsoir

Veuillez m’excuser si mon post était un peu lapidaire, il s’adressait au touriste moyen , et non à un pro comme vous semblez l’etre.

Donc sans changement, donc fortement déconseillée.

Mon post vient du fait que:
-Cette route est connue en Namibie comme etant difficile.
-Elle est en pointillés sur la carte .
-Un jour, j’en ai discuté avec le proprio d’Omarunga Camp (Epupa) , il en était revenu à pieds la semaine precedente , ayant épuisé ses roues de secours, et me l’ayant décrite comme un tas de cailloux coupants.

Je n’ai pas fait l’experience personnellement.

Kit de survie, c’est une image, juste pour dire qu’il vaut mieux etre pret a y passer la nuit si on n’a pas d’autre option.

Tanit

Bonjour,

En effet cette piste D3700 est praticable quand la flotte n’est pas abondante. J’ai pu la faire il y a deux ans.

En revanche tu avances en moyenne à 30km/h…si tu veux pas y laisser tes pneux!

Et pas intérêt de tomber en panne car pas âme qui vive…

A+

Annick

OK, je crois qu’en effet nous allons donc éviter cette piste.
par contre, est-ce qu’il est possible dans la journée d’aller de Kunene River à Epupa en passant par la route du sud?

Merci pour vos réponses, ça m’évite des galères :wink:
Bonne journée

Cécile

Bonjour,

En effet c’est facile de rejoindre depuis Kunene River Lodge Epupa Falls dans la journée. Pour ce faire passer par Epembe et Omuhonga.

A+

Annick

Bonsoir, merci pour ta réponse Annick, me voici rassurée pour le passage entre Kunene River et Upopa Falls.

Bon par contre, je viens encore chercher de l’aide: je viens de recevoir un mail d’une auberge de jeunesse de Swakopmund qui me dit que tous les logements sont complets pour la période de décembre…Quelqu’un aurait il une alternative? Nous comptions y passer 3 jours: 30, 31 décembre et 1er janvier.

Autre question, nous arrivons le 18 Décembre vers midi à Windhoek et je ne sais pas où dormir ce soir là, sachant que le lendemain soir il faut que l’on soit à Namutomi. Quelqu’un aurait-il une bonne adresse sur la route, pas trop loin de Windhoek.

Merci d’avance.
Cécile

Hello,

Si votre avion arrive à midi, vous ne serez pas en possession de votre véhicule avant 15h (dans le meilleur des cas), la nuit arrive vers 18h et il ne faut pas rouler la nuit sauf si vous souhaitez faire une connaissance rapprochée avec une vache, des ânes, etc…

En plus vou serez un peu décalquées, et je ne sais pas si vous êtes familières de la conduite à gauche…

Si c’ était moi (mais c’ est vous), et en prévision éventuelle de retards ou autres, je prévoirais de faire des courses et de dormir peu après la sortie de WHK, pour se lever aux aurores le lendemain et faire en forme et dans la journée les 543 km qui vous séparent de votre objectif; les routes sont bonnes, la vitesse est limitée à 120 mais tout le monde roule à 140, vous en avez pour six heures…

Certains marchands de voyages vous diront le contraire, ce n’ est pas eux qui ont à conduire la nuit, j’ ai du le faire trois ou quatre fois au Bots et en Namibie, ce n’ est ni agréable ni sur…

Autrement si vous voulez vraiment quitter WHK, il y a lodges et campings à Okahandja (70/80 km au Nord, cela ne vous feta pas gagner grand chose, sinon à Otjiwarongo (250 km, c’ est un peu loin)

A+

Bonsoir,

En arrivant à Windhoek, je te conseille de dormir à Immanuel Wilderness Lodge. Il y a un camping et des chambres. C’est sur la route de Namutomi.

Pour Swakopmund, c’est un autre problème. Les sud afs sont en vacances et ils adorent Swakopmund!

Peut-être plutôt dormir sur Walwis Bay.

A+

Annick

Hello,

+1 pour Immanuel Wilderness Lodge (si le proprio est toujours le même), envirion 20 km de WHK. J’ y ai dormi en 2008, c’ est un couple d’ Allemands qui ont repris l’ affaire début 2008, lui est fana de cuisine et se débrouille très bien.

A+

Sujets suggérés

Services voyage