Itinéraire - 3 semaines: Hong-Kong et Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous

J’envisage de découvrir l’Asie et notamment Hong-Kong (3 jours) et surtout le Thaïlande du 16 février au 9 mars 2019. J’ai préparé un itinéraire mais je souhaitais vous le soumettre afin de recueillir vos conseils et recommandations. Certaines étapes sont peut-être trop rapides ou trop chargées (malheureusement nous ne disposons que de 19 jours) et pas les plus logiques. Nous ratons peut-être également certaines villes ou sites à voir lors d’une première visite dans ce pays. Enfin, je souhaiterai avoir votre avis sur la partie plage où J’hésite notamment entre Phuket, Khao Lak ou Krabi pour découvrir les îles similan, Maya Bay, La baie de Phang Nga, Ao Nang, Railey ou encore Kho Phi Phi tout en séjournant dans un hôtel calme et relaxant.

Itinéraire imaginé :

Samedi 16 février : Vol aller de Bruxelles vers Hong-Kong
Dimanche 17 février : Arrivé à Hong-Kong
Lundi 18 février : Visite de Hong-Kong
Mardi 19 février : Visite de Hong-Kong - Vol vers Chiang Mai de 16h55
Mercredi 20 février : Visite de Chiang Mai
Jeudi 21 février : Excursion depuis Chiang Mai - Parc National Doi Inthanon
Vendredi 22 février : Excursion depuis Chiang Mai - Chiang Rai : Temple Blanc, Maison Noire, Temple Bleu, Karen au Long Cou et Triangle D’or
Samedi 23 février : Excursion depuis Chiang Mai : Le temple Doi Suthep et Le village de la tribu montagnarde Doi Pui Hmong - Trajet vers Sukhotai en bus (Win Tour) en fin d’après-midi
Dimanche 24 février : Sukhotai - Vol vers Bangkok à 17h30
Lundi 25 février : Visite de Bangkok
Mardi 26 février : Excursion d’Ayutthaya depuis Bangkok
Mercredi 27 février : Visite de Bangkok
Jeudi 28 février : Visite de Bangkok - Transport vers Kanchanaburi en bus ou taxi
Vendredi 1er mars : Visite de Kanchanaburi + excursion vers Amphawa
Samedi 2 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Début
Dimanche 3 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Fin - Retour vers Bangkok en bus taxi - Vol de Bangkok vers Phuket à 22h40
Lundi 4 mars : Phuket
Mardi 5 mars : Phuket - Excursion de Phuket (1/2 journée) ou du parc de Khao Sok
Mercredi 6 mars : Phuket - Excursion vers les iles Similan
Jeudi 7 mars : Phuket - Excursion vers Maya Bay
Vendredi 8 mars : Phuket - Excursion vers Phang Nga - Vol interne vers Bangkok + Vol retour de Bangkok vers Bruxelles

Idéalement j’aurais souhaité ajouter une ou deux journées à la plage pour se reposer et se détendre car actuellement avec seulement 5 jours pour finir nous n’aurons pas beaucoup le temps de profiter entre les différentes excursions. Je suis à votre écoute pour modifier/aménager cet itinéraire en fonction de vos expériences respectives

Merci d’avance et bonne soirée !

Loic

Bonjour ,
Programme beaucoup trop chargé .
Exemple : Vendredi 22 ( A-R Chiang Mai / Chiang Rai / Chiang Mai )

En Asie ( et ailleurs ) il faut savoir se presser lentement !

Faire Maya Bay en excursion depuis Phuket ne présente strictement aucun intérêt, vous allez vous retrouver parmi des centaines de touristes en pleine journée et vous serez très déçu. Si vous voulez visiter Phi Phi Leh, partez très tôt le matin depuis Phi Phi Don en long tail boat privé, ou maintenant aussi en bateau collectif.

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis qui vont dans le même sens : programme beaucoup trop chargé et qui ne ressemble pas à des vacances mais à un parcours.

En fonction de ce que nous avons apprécié lors de nos différents voyages (New-York notamment et les plages de la Crête), je pense changer le programme initial pour réaliser un combiné “Grandes villes d’Asie” - Plages.

J’envisage donc de passer 3-4 jours complets à Hong-Kong, d’enchaîner avec également 3-4 jours complets à Bangkok avant de filer une semaine sur les plages de Thaïlande, et de finir en reprenant l’avion pour passer 3-4 jours complets à Singapour.
Cela nous ferait donc un circuit : Bruxelles-Hong-Kong-Bangkok-Plages en Thaïlande-Singapour-Bruxelles

Je pense que cet itinéraire est envisageable en 20 jours. Qu’en pensez-vous ? Un passeport en ordre de validité est-il suffisant dans ces différents pays ? Comment procéder au niveau “argent” ? Est-il possible de tout payer par carte en évitant des frais additionnels excessifs ? Pour la partie “Plages” en Thaïlande, que me conseillez-vous ? Je pensais peut-être passer 4 jours à Kamala et 4 autres à Kata ou Karon mais vous aurez peut-être d’autres endroits paradisiaque ou îles accessibles depuis Bangkok à me conseiller sachant que nous souhaiterions visiter les îles Similan, la baie de Phang Nga ou encore Kho Phi Phi ?

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Loic

Sujets suggérés

Services voyage