Nous partons avec ma copine au japon cet été (3 semaines du 13/08 au 03/09), et nous avons plusieurs hésitations concernant notre itineraire.
Voici ce que nous pensons faire :
Tokyo 5J
Nikko 1J (en dormant à tokyo)
Kamakura 1J (en dormant à tokyo)
Mon Fuji 1J
Hakone 1J Kyoto 3J
Kinosaki Onsen + Himeji 2J
Hiroshima + Miyajima 2J
Nara 1J
Koyasan 1J Osaka 2J
Universal Studio 1J Osaka ou Kyoto 1J
Qu’en pensez-vous?
Nos hesitations :
Hakone et Mont Fuji ==> en aout le mont Fuji est-il vraiment visible? similaire à Kinosaki onsen?
Aller faire un saut dans le sud? (trouver une île sympa avec de l’eau turquoise) compte tenu qu’on prendra le JR pass rail (solution la moins cher?)
Universal studio plutot que disneyland? (on est pas mal fan de parc d’attraction -:))
Merci beaucoup pour votre aide !
Geoffrey
marie_31_12
je treouve que mont fuji et hakone ca fait un peu double emploi
la meteo est ? aucune garantie de voir le fuji
soit tu prends le pari et reserves 2 jours à un endroit soit tu fais l AR dans la journée un jour ou il fait beau
ensuite il faut eviter de demenager trop souvent tu perds du temps et de l energie
nara se viste depuis kyoto ou osaka
koya san depuis osaka (depart du quartier namba)
3 jours sur kyoto c’est pas enorme surtout qu il ya le transport depuis la region de tokyo
Jr pass moins cher c’est pas evident cela depend du planning et des aeroport de depart et arrivée (tu repars d osaka ? )
cela se calcule avec hyperdia http://www.hyperdia.com/
(decocher private railway et nozomi) et on compare au prix en yens du pass
ne prends en compte que les grands trajets
sur tokyo les trajets Jr ne coute pas grand chose
sur kyoto il n y en a pas
et sur osaka ca depend mais cela ne coute pas cher non plus (pas de quoi rentabiliser le pass)
pour le fuji ou hakone pas de lignes JR jusqu’à destination
pour hakone la derniere gare JR est odawara http://www.japan-guide.com/e/e5206.html
pour kawaguchiko c’est otsuki http://www.japan-guide.com/e/e6905.html
Bonjour
Globalement, je trouve que tu fais beaucoup trop d’étapes.
Tokyo: oui, bien sur.
Kawaguchiko ou Hakone: non. La vision de Fujisan est tellement aléatoire qu’il est très risqué de réserver un hébergement au risque de ne rien voir du tout (expérience vécue plusieurs fois).
Il vaut mieux rajouter une journée sur Tokyo et y aller à la journée si la météo est certaine.
Kyoto: oui. Mais je te conseille de rajouter des journées car Nara et Himeji se font facilement à la journée au départ de Kyoto.
Kinosaki: oui si c’est pour dormir dans un ryokan et profiter au maximum des 7 onsen.
Hiroshima et miyajima: oui pour 2 jours.
Osaka: oui pour aller à Koyasan (c’est plus près que de Kyoto). C’est possible de le faire à la journée en dormant à Osaka.
C’est également plus pratique pour aller à USJ.
Je préfère Kinosaki par rapport à Hakone
Je préfère USJ par rapport à Disneyland Tokyo.
Un île dans le sud… à réserver pour la prochaine fois.
tu auras interet a remanier le planning pour utiliser un pass de 7 jours qui sera bien rentabilisé
mais il faudra essayer de faire nikko le dernier jour sur tokyo puis aller direct vers himeji hiroshima miyajima et kinosaki pour finir sur kyoto osaka ou le pass ne sert pas à grand chose
kinosaki est relié à himeji et kyoto par des lignes JR http://www.japan-guide.com/e/e3526.html
cela fait à la louche 54000 yens de trajets pour un pass de 7 jours à 29110
ce qui est tres rentable
Anonyme5
Top merci beaucoup pour vos retours !
Oui Kinosaki c’est pour profiter des onsens
Du coup je pense qu’on va enlever Hakone pour ajouter une journée à Tokyo, et en fonction du temps on fera peut-être l’excursion à la journée
Pour Nara et Koya-san, étant donné que c’est à proximité, on pense quand même enchainer les 2 en dormant sur place.
Pour les parcs d’attaction, notre preference va aussi pour Universal Studio, l’idée est d’y aller en semaine (dernier vendredi du moi d’aout) pour eviter la foule. Qu’en pensez-vous? y a pas trop de monde? (les commentaires sur tripadvisor font un peu peur…).
Merci bcp
marie_31_16
nara et koya san c’est pas parce que c’est proche que tu gagnes tu temps à demenager
refaire tes bagages check out prendre un transport
de nara tu seras deja obligé d aller à osaka
arrivée pose des bagages au temple et là seulement tu peux commencer
si tu as deja un logment à osaka (namba ) tu n as qu a sauter dans le train les mains dans les poches
à l arrivée en haut du "cable car " tu prends le bus direct pour le cimetiare et tu y es avant les hordes en bus
[quote]
Pour les parcs d’attaction, notre preference va aussi pour Universal Studio, l’idée est d’y aller en semaine (dernier vendredi du moi d’aout) pour eviter la foule. Qu’en pensez-vous? y a pas trop de monde? (les commentaires sur tripadvisor font un peu peur…](/citation]
De toute façon, il y aura du monde…
J’y suis allé deux fois et j’ai toujours pris des pass VIP pour 5 attractions. Cela permet de couper la file d’attente.
Je te conseille de revoir l’organisation de ton séjour dans le kansai pour aller à USJ au plus tard le 26 juillet… car c’est le dernier jour d’école au Japon avant le mois de vacances d’été.
Je te mets le lien vers mon dernier article sur USJ.
Merci beaucoup pour vos retours.
Voici après reflexion, et en ecoutant vos conseils, notre planning, qu’en pensez-vous?
Pour USJ j’ai pas trop le choix, nous serons au Japon en aout
Merci beaucoup !
Geoffrey
marie_31_19
je trouve juste que 3 jours à kyoto c’est vraiment pas beaucoup
mais bon …
ensuite dormir a koya san les avis sont partagés je te laisse lire sur le sujet …
perso en AR sur la journée fut grandement suffisant
autant le cimetiaire dans la foret et le temple sont uniques autant le reste des temples …
mais bon ce n est que mon avis
fuchan10
Oui, c’est vrai qu’en étant au Japon en août, ce serait difficile d’aller à USJ le 26 juillet… (lol).
L’école reprend le 4 septembre…
Quelques réflexions…
Pourquoi le choix de Shinjuku et Shibuya?
Ces deux quartiers ne sont pas éloignés l’un de l’autre et peuvent facilement faire double emploi.
Personnellement, j’aurai choisi un autre quartier “diamétralement” opposé comme Ginza ou complètement différent comme Asakusa…
Pourquoi deux nuits à Kinosaki? C’est une toute petite ville. On en fait le tour en deux heures; on monte au temple en téléphérique et ses sept onsen ne prennent pas une journée…
La journée du 26 août me semble chargée, surtout en faisant le trajet le matin. A ta place, j’irai dormir à Himeji pour être tôt devant le château avant l’ouverture!
De plus, Hiroshima mérite d’avantage qu’une soirée…
Le trajet “Miyajima -Koyasan” est plutôt long et compliqué avec beaucoup de changements de trains.
A Koyasan, le plus important est le cimetière et il faut le visiter tôt le matin avant l’arrivée des cars de touristes.
marie_31_111
ah oui je n avais pas vu le demenagement de tokyo
entre les 2 shibuya sans hesiter
shinjuku la gare est enorme 3.6 millions de passagers jours 200 sorties et 35 plateformes c’est un peu penible surtout aux rush hours et prise de tete pour s orienter
Nous hésitons sur la journée pour voir le FUJI (en dormant à Tokyo), que nous ferons seulement en cas de beau temps.
Avez-vous des conseils pour cette journée? faut-il aller à Hakone? quel est le meilleur itineraire?
Merci d’avance pour votre aide.
Geoffrey
fuchan13
Bonjour.
Le 19a août est… incompréhensible.
Regarde la situation des différents endroits sur une carte et les transports à utiliser, ensuite pense au temps nécessaire pour visiter chaque endroit et tu verras qu’il est impossible de tout faire en une journée.
Pour Fuji, personnellement, en été je préfère Kawaguchiko. Si il ne fait pas beau car le temps change très vite et les nuages entourent facilement la montagne, au moins an peut aller passer le temps à FujiQ…