Itinéraire 6 jours en fin décembre

Forum New York

Bonjour à tous !
je me rends à NY avec ma copine fin décembre, du 26 au 1er Janvier.
Je suis en train de préparer un planning et je voulais avoir des avis sur le choix des visites et surtout si c’est pas trop chargé en fonction de la météo.

Lundi 26 : Arrivée 15h JFK
Appart vers Harlem
Découverte de Times Square

Mardi 27
SoHo
Chinatown
City Hall
Wall street
Charging Bull
Ground Zero memorial (gratuit de 17h à 20h), World trade center

Mercredi 28
Greenwich Village
Bleecker et Commerce Street
Washington Square Park
Marché d’Union Square
flatiron
Chelsea, Chelsea market
High line park

Jeudi 29
Prendre la 5th avenue et s’arreter à chaque fois
Madison Square
Empire State Building (monter en haut, nuit)
NY Public Library
Grand central
Chrysler Building
Bryant Park
Times Square, Broadway
Rockefeller Plaza (sapin géant), Top of the Rock (monter en haut, jour fin de journée)
St Patrick’s Cathedral

Vendredi 30
Départ de Harlem
Traversée de Central Park
Central Park, john lennon memorial
Guggenheim
MoMa (25$, gratuit vendredi de 16h à 20h)

Samedi 31
Journée Shopping
Soir : Pont de Brooklyn

Dimanche 1 : Retour
JFK 17h

PS : On a environ 21 ans.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il semblerait que votre projet ne tienne absolument pas compte de l’ambiance de Noël.
Vous dites avoir environ 21 ans.
Aurez-vous plus de 21 ans à Noël, ou moins, parce qu’avoir environ, x années ne veut rien dire, surtout à NY où l’accès à des bars vous serait interdit si vous aviez 21 ans moins 1 jour.

Votre projet, si je ne retiens que les points de visites, n’est pas idéalement organisé.
Ainsi, il n’est absolument pas pertinent de faire du shopping le samedi puisque c’est le jour le plus chargé dans les magasins.
Peut-être qu’après Noël ce sera plus calme, mais en tout état de cause, il vaut mieux que vous profitiez de vos passages dans certains quartiers pour faire vos achats, au fur et à mesure, que d’y consacrer une journée, sauf si la météo vous pousse à l’abri.

Mardi, vous deviez commencer votre périple à l’envers.
Il est vrai que vous semblez attiré par le 9/11 Museum dont vous ne souhaitez pas payer l’entrée, mais faire Soho le matin, c’est découvrir un quartier dont les magasins seront fermés.
Or, considérant que vous attachez de l’importance au shopping, n’oubliez pas que Soho est un des quartiers les plus denses en la matière surtout sur Broadway.
Ce serait donc à faire plutôt le soir.

Donc, pour composer stratégie et efficacité, ne commencez pas par Soho ce mardi.
Passez par Chinatown si cela vous convient, revenez par Civic Center, découvrez le Financial District sans oublier le vieux Manhattan, en faisant le secteur Hollandais et Fulton (pensez aux vieux gréements de South Street Seaport) prenez le ferry gratuit qui va à Staten island pour voir la statue de la liberté au large et, en revenant, investissez Battery Park City (indispensable) pour finir au Memorial et 9/11 Museum.

Le mercredi, commencez par la Highline, et en descendant, parcourez les quartiers listés.
Je pense que terminer avec les parcs (Washington square par exemple) où se dressent les arbres de Noël illuminés à la nuit tombée est mieux.
Le Flatiron que vous avez noté ce jour pourrait retrouver sa place le lendemain avec la 5th Avenue dans la mesure où il se trouve sur le site du Madison Square Park.

Dans l’ordre, il est évident que vous ne commencerez pas par lui si vous envisagez une promenade du Nord au Sud.

Sur votre route vous rencontrerez d’abord Saint Patrick et le Rockefeller Center.
Là, à nouveau, problème !
Vous dites vouloir y monter le soir.
Dans ce cas-là, faites votre tour à l’envers en commençant par le point le plus au sud de votre périple sans descendre jusqu’à l’origine de la 5th Avenue qui se trouve être au Washington Square Park.
N’oubliez pas que vous pourriez faire aussi dans Midtown le tour des vitrines de Noël qui seront encore en place.
Vous aurez les patinoires du Rockefeller et de Bryant Park avec son marché de Noël.
De quoi satisfaire, peut-être, vos envies d’emplettes.
Pas question de faire ce même jour la montée à l’ESB si vous montez au TOR : cela n’aurait aucun sens.

Vendredi, je ne vous imagine pas traverser tout Central Park en hiver.
Le parc est assez “moche” hors végétation.
Limitez-vous aux hauts spots qui méritent un détour.
Ne perdez pas votre temps dans des allées désertes.
Puisque vous serez au MOMA pour profiter de sa gratuité, pourquoi ne pas finir votre soirée en allant voir le spectacle des Rockettes qui est un incontournable en cette saison.
Si vous avez un petit budget, sachez qu’on peut trouver des places discountées peu avant votre départ.
N’achetez rien maintenant, mais réfléchissez-y.

Samedi sera le soir le plus festif.
Comme vous envisagez de passer à Brooklyn le soir, allez y terminer votre soirée à Prospect Park où devrait se dérouler une soirée festive avec feux d’artifice.
Il faudrait aussi profiter de cette journée pour visiter autre chose partant du principe que vous n’allez pas faire du shopping ! Pure perte de temps.
Il vous manque tant de secteurs de NY à découvrir qu’en y réfléchissant vous pourriez vous faire plaisir.

Dernier jour : récupérez de votre folle nuit avant de partir! :smiley:

Merci pour toutes ces réponses.
Pouvez vous me dire les endroits importants que je n’ai pas mentionnés et que nous pourrions faire le samedi matin ?
Merci

Difficile de vous aiguiller avec la certitude de vous plaire.
Regardez les secteurs qui vous manquent et osez, éventuellement, le téléphérique de Roosevelt island, Le Gantry State Park et sa vue panoramique fabuleuse, ou tout autre quartier manquant comme l’East Village et le LES, Bushwick et son street art, pour moi incontournable.

Vous pourriez aussi un soir, tenter de voir les maisons éclairées à Dykers heights.
Un événement à NY.

Merci pour votre réponses.
Sinon, nous logeons entre le quartier d’Harlem et Upper Manhattan, avez vous des conseils de visites dans ces endroits la ?
Merci

Alors là, rien de plus simple.
Faites la visite de Saint John the Divine avec le jardin des sculptures qui y est adossé et n’hésitez pas à découvrir Columbia qui est à côté.
Un petit tour en passant par Morningside Park et Riverside Park avec Grant Tumb et Riverside Church et l’affaire est dans le sac !

Sujets suggérés

Services voyage