Itinéraire 9 jours en Grèce au mois de mai

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars 9 jours plein (11 nuits) en Grèce au mois de mai et j’aimerais avoir votre avis sur l’organisation de mon séjour.
L’idée serait de visiter Athènes (quelle est la durée minimum pour avoir le temps de visiter les principaux et de s’y promener ? 2/3 jours ?) puis de partir sur une des îles (ou deux ?) pendant plusieurs jours.
Qu’elle est d’après vous le temps nécessaires pour “visiter” Athènes ? Que conseillez-vous comme île(s) regroupant culture, plage et repos ? Allez jusqu’à Santorin n’est pas un peu long (6-7h de bateau) quand je prévois de rester seulement 9 jours en Grèce ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Antoine

Bonjour,

Si votre vol de retour part d’Athènes, il est préférable de partir sur une ou deux îles et garder Athènes pour la fin de votre séjour.

3 jours à Athènes est bien pour une 1ère visite; il vous reste 6 jours pour explorer une grande île comme Naxos par exemple ou Paros avec (Delos ou Antiparos).

Notez que les liaisons maritimes ne sont pas toujours quotidiennes surtout en mai. Il vaut mieux caler son itinéraire en fonction (voir GTP.gr par exemple).

J’ai un blog avec beaucoup d’informations pratiques, photos et impressions sur Athènes et les îles que j’ai visitées depuis 2013.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je pensais éventuellement faire Athènes en 2,5 jours et visiter Paros (2,5j), Naxos (1,5j) et Santorin (2,5j).
Pensez-vous que ce programme est réalisable?
Merci bcp
Antoine

Bonjour,

Trois îles, que verrez vous de ces îles en si peu de temps surtout les temps de transport déduits (Santorin c’est plutôt 7 / 8 heures de ferry) !

Une voire deux îles au grand maximum.

Je ne ferais qu’une Cyclades, par exemple Paros avec les excursions d’une journée à Delos et Antiparos, ou bien une autre Cyclades comme Tinos ou Andros (plus proche du continent) et de retour sur Athènes une journée dans une Saronique, Egine peut être (avoir un aperçu de deux archipels différents).

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage