Itinéraire Afrique du Sud 3 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons en amoureux en afrique su sud pendant 3 semaines. Nous avons un petit budget donc le logement se fera principalement dans des B&B .
Voila notre itinéraire : du 25 juillet au 15 aout :

Jour 1 : arrivée à Jo, avion pour Le Cap
jour 2 : table montain-signal hill-lion’s head-dodo le cap
jour 3 : kirstenbosch botanical garden - route chapman’s peak- kalk bay - dodo à simon’s town
jour 4 : boulders national park-cape pointe- dodo à stellenbosch
jour 5 : route des vins - dodo à swellendem
jour 6 : little karoo-seweweekspoort-tsiksikammen park ? - dodo à george
jour 7 : avion george-Jo - dodo à prétoria
jour 8 : limpopo (pas encore de visites fixes)
jour 9 : limpopo (pas encore de visites fixes, des idées ? )
jour 10 : entrée dans le kruger par punda maria , dodo shingwedzi
jour 11: kruger - dodo letaba
jour 12 : kruger - dodo pretoriuskop
jour 13 : circuit bourke’s luck potholes - blyde river canyon-three rondavels-la route des cascade- dodo graskrop
jour 14 : direction swaziland : edelwini + dodo mkhaya !!!
jour 15 : visite de la réserve puis direction le drakensberg

Bon la je bloque un peu =) il nous reste 6 jours , je ne sais pas trop par quoi commencer, dans quel sens (vu que c’est montagneux dur de se rendre compte des distances , nous aimons beaucoup les randonnées, sur combien de jour ? ) bref , nous sommes tenter par
le sani pass, le drakensberg, giant’s valley, cathedral peak valley, royal natal national park

les monts sont ils loin des autres ? Faut il bloquer les logements dans ces montagnes avant de partir ?

Merci encore encore à vous et surtout à Annick !!!
Fiona .

Aussi, Pour terminer le circuit nous aimerions faire un tour dans les gorges d’oribi, leopard rock, coffee bay

Puis le retour à Jo pour rentrer à la Réunion :slight_smile:

Bonjour à toi,

A vrai dire je n’avais pas vraiment envie de répondre à ce message…mais comme tu as mentionné mon prénom…

Ton circuit c’est un vrai stress!!! Je ne l’approuve pas! Beaucoup trop de kilomètres.

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir réaliser le jour 6…à moins de rester la journée dans ta voiture.

Le Kruger, vu comme tu le traverses, tu n’auras pas le temps de voir grand chose…

Voici ce que je te conseille:

Jour 1 arrivée le Cap
Jour 2 Table Mountain, Signall Hill et Lion’s Head
Jour 3 Waterfront - Robben Island - City Bowl
Jour 4 Péninsule du Cap via Chapman’s Peak,
Jour 5 Hermanus (c’est le Must pour les baleines)
Jour 6 route des vins - Franschhoek et dormir à Stellenbosch
Jour 7 vol pour Joburg le matin puis continuation Graskop
Jour 8 Blyde River Canyon route panoramique puis entrée Kruger Phalaborwa Gate, dormir vers Olifants ou Letaba
Jour 9 Satara ou ailleurs
Jour 10 Lower Sabie, Berg en Dal ou autre
Jour 11 Swaziland Ezulwini Valley
Jour 12 Swaziland Mkhaya
Jour 13 Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 14 St Lucia
Jour 15 St Lucia Cape Vidal
Jour 16 St Lucia - Underberg
Jour 17 Underberg excursion Sani Pass
Jour 18 Royal Natal NP
Jour 19 Royal Natal NP
Jour 20 retour Joburg
Jour 21 visite de Soweto

Maintenant ce sont tes vacances, tu décides.

A+
Annick

merci Annick pour tes conseils. Je savais très bien que mon circuit était speed, j’ai tendance à vouloir trop faire de chose. Je prends en considération tes remarques !

Malheuresement pour le Kruger, je peux pas modifier le circuit, les nuits sont déja réservées… Dommage pour moi. j’avais été voir sur le site les km qui séparent les logements, je pensais que ca pouvait le faire.

Pour le reste je suis tes conseils.

Le park hluhluwe est vraiment à faire ? sachant que nous faisons déja le mkhaya . Sont ils différents ?
Merci !

Bonjour,

Quand on circule en game drive dans un parc national on estime qu’on roule à 25km/h pour pouvoir spotter des animaux s’il y en a!
Si tu roules plus vite tu n’auras pas le temps de les voir…

De Shingwedzi à Letaba il y a 110kms = 4h20 en game drive, route directe

De Letaba à Pretoriuskop il y a 210kms = 8h30 en game drive, route directe

Ce qui veut dire que tu n’as pas trop le temps de trainer ou de faire des détours. La partie la plus prolifique en animaux c’est la région entre Satara et Lower Sabie. Tu n’y seras pas beaucoup!

Le parc Hluhluwe/Imfolozi est pour ma part un Must. Il est bien différent de tous les autres parcs.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage