Itinéraire archipel du Cap Vert début février 2019

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Je pars une semaine au Cap-Vert début février, j’ai créé un itinéraire de façon à pourvoir découvrir (même si c’est de façon sommaire) la capitale Praia, l’ile de Sao Vicente et Santo Antao ainsi que l’île de Boavista.
Pour ceux qui ont déjà visité cet archipel, pouvez-vous confirmer mon itinéraire ou me proposer autre chose s’il vous plaît ?

Itinéraire :

• Bordeaux - Praia (escale 20h à Lisbonne pour visiter)
  • Arrivée Praia le 03/02 à 13h00
  • Visite de Praia et ses alentours le 03/02 et le 04/02
  • Vol Praia - Sao Vicente le 05/02
  • Visite de Sao Vicente et Santa Antao (via ferry) le 06/02 et le 07/02
  • Vol Sao Vicente - Espargos (Ile de Sal) le 08/02
  • Visite de l’île le 08/02 et le 09/02
  • Retour Espargos - Bordeaux le 10/02

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,

Jérôme

Bonjour,
petite correction: vous parlez de faire Boa vista, mais dans votre programme detaillé vous parlez de Sal.
ensuite, perso (je connais toutes les iles et tres bien le cap vert en general), je pense que faire 4 iles en 9 jours c’est vraiment la course!!! beaucoup de transferts, de vols etc… pour peu de temps sur chaque ile sans vraiment profiter. et c’est sans compter les retards ou annulation de vols parfois. et 2 jours pour faire Sao vicente et Santo antao c’est vraiment dommage!si c’etait pour moi, j’enlèverai soit santiago (et prevoir donc un vol international sur sao vicente directement), soit Sal…et faire deja 3 iles ce sera deja pas mal!marie

et pour info, en general pour 1 semaine; moi je conseille maximum 2 iles

Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse.
Effectivement j’ai fais une erreur, je ne comptais pas faire Boavista mais Sal.
Le mieux serait donc d’arriver à Sao Vicente et de repartir de cette même île et ainsi faire dans la semaine l’île de Santa Antao avec ?
Comment sont-elles ? J’adore la randonnée, le snorkelling, visiter des villages hors des sentiers battus. J’aime beaucoup les petits bars et restaurants typiques.

Merci,

Jérôme

bonjour si tu ne fais pas Sal (ile ultra touristique avec plages et resorts) alors oui, arriver et repartir de sao vicente pour faire SV et santo antao sera le mieux; tu trouveras tout ce que tu cherches sur ces 2 iles. randos, petits villages, paysages spectaculaires et authenticite su santo antao; et plages et snorkeling sur SVMarie

Pour la randonnée les villages et les petits bars (très) typiques, tu es servi a Santo Antao, tu peux facilement y consacrer 6 ou 7 jours. Il ne manque que le snorkelling.

Note qu’il y a un nouveau guide de Santo Antao, et un de Sao Vicente, en Français, édition Belavista, en vente sur place, 1900 CVE. Beaucoup de photos et d’info culturelle. Mais pour la rando, commande sur le web la carte allemande de Santo Antao.

Sujets suggérés

Services voyage