Itinéraire au Pérou

Forum Pérou

bonsoir tout le monde, je suis un montréalais qui voyage pour la première fois en amérique du sud, j’aimerais que vous me donniez quelque conseil pratiques consernant cet itinéraire:
février 3: arrivé à cusco
février 4: environ de cusco / ollantaytambo (où je passe la nuit)
février 5: ollantaytambo / aguas calientes
février 6: wayna picchu / machu picchu
février 7: retour en train / Pisac
février 8: retour à cuzco puis départ vers arequipa (possibilité d’aller à Cañón Del Colca si c’est faisable en une demi journée)
février 9: départ à Lima (avion)
février 10: Lima
février 11: départ de lima vers lapaz (bolivie) … suite sur le forum de voyage bolivie :slight_smile:
merci d’avance pour tous vos commentaires et conseils pratiques, n’oubliez pas c’est ma première fois, donc chaque petit conseil serai la bienvenue. à bientôt les zamis routard

bonjour

Pourquoi revenir à Lima pour aller a La Paz les vols lima lapaz sont assez cher et en organisant mieux ton voyage, en particulier les transports, tu dois pouvoir faire mieux et moins cher.

tu peux me contacter en message privé pour revoir ton parcours dans ton temps imparti

el nino

Si vraiment tu ne dispose pas de plus de temps, perso je zapperais Lima pour consacrer plus de temps à Arequipa et le cañon de Colca

Comme je suppose que tu vas arriver à Lima, je te conseillerais de filer directement à Arequipa et de consacrer 2 ou 3 jours à la ville et au cañon, puis d’aller à Cusco pour la ville, Sacsayhuaman, Ollantaytambo, Pisac et quelques autres sites et bien le sur le Machu Picchu (prevois une journée complète et monte le plus tôt possible sur le site)
Ensuite aller à la paz directement depuis Cusco

Attention fevrier, saison des pluies dans les Andes

moi aussi je serais interressée par rapport au trajet.J’aimerais me rendre en bolivie en passant par puno our visiter le salar d’uyuni est ce que ce n’est pas trop long par le bus?
sans compter que je reprends l’avion a lima?
tout ça pour quinze jours en bolivie
Que me conseilles tu?

Sujets suggérés

Services voyage