Itinéraire Bangkok - Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

je pars dans 1 mois au Vietnam et j’ai décidé, plutôt que de prendre un billet aller-retour de la même ville, d’atterir à Bangkok, de traverser le Cambodge et de remonter le Vietnam pour repartir de Hanoi.
J’ai environ 4 semaines pour faire Bangkok - Hanoi.
Avez-vous des conseils sur l’itinéraire à suivre, les étapes à ne pas manquer ?
Après avoir consulter le forum sur le Vietnam et étant donné la durée de mon voyage je pense que je ferai HCM - Hanoi en avion.
Merci d’avance pour les infos, bonnes adresses que vous pourrez me fournir.

Si c’est 4 semaines entre le jour de votre arrivée à Bangkok et celui de votre départ de Hanoi, vous avez amplement le temps !
Suggestion : Bangkok-SIEM REAP en bus, 4 jours pour les temples d’Aungkor, ensuite bus de jour Siem Reap-Phnom Penh et 2j à PP ; ensuite BATEAU RAPIDE PhnomPneh-Chau Doc (part de PP vers 13h arrivée Chau Doc vers 17h; une nuit à Chau Doc et ensuite Chau Doc-Saigon en 3 jours.

2j à Saigon, 1j excursion organisée temple Cao Dai de Tay Hinh + tunnels de Cu Chi. Ensuite, vol Saigon-DANANG et 2-3j dans la très charmante Hoi An (34 km au sud de Danang). Ensuite VOITURE Hoi An-montagne de Marbre-Danang-le superbe col des Nuages- le village de pêcheurs de Lung Co-Hue

2j à Hue. Train de nuit Hue-NIH BINH et 2 jours dans la superbe baie d’Along terrestre de Tam Co. Ensuite minibus Tam Coc-Hanoi. 2j à Hanoi, 2 jour/1 nuit bateau Along, puis bus express Hanoi-SAPA pour les minorités et le trekking + excursion organisée à Sapa pour le marché du dilmanche de Bac Ha (3h entre Sapa et Bac Ha). Vous demandez au guide de vous laisser à la gare de Laéo Cai quand le bus retourne à sapa, et retour Lao Cai-Hanoi en train de nuit.

Bonjour!
Eh ben, merci pour tout ces détails et précisions !! Cela me sera très utile une fois sur place même si je ne planifie pas d’itinéraire précis ou de durée pour chaque étape.

C’est super sympa de votre part et je prends note de tout ces conseils. Pourriez-vous également éclaircir un point :
pour obtenir un visa cambodgien cela se fait à la frontière entre thailande et cambodge, cependant concernant le visa vietnamien j’ai vu dans les guides et sur plusieurs sites qu’il faut faire une demande à l’avance. Est-ce le cas ou est-il possible d’obtenir un visa directement à la frontière entre le cambodge et le vietnam ?

Merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage