Après avoir visité le Cap, nous louons une voiture du 25 mai (midi) au 31 mai (soir) pour visiter la région du Cap.
Nous souhaitons au moins visiter la péninsule, suivre la côte jusqu’à Agulhas, puis remonter vers la région des vignobles
(Paarl, Stellenbosch, …), avant de rentrer au Cap pour le 31 dans l’apres midi.
Y a-t-il sur ce trajet (ou autour) de belles choses à ne pas rater ?
Quel conseil auriez vous sur les lieux où dormir ?
Faut-il obligatoirement réserver toutes nos nuit à l’avance (en camping, nous aurons notre tente) pour cette semaine-là ?
Merci d’avance !
T & MP
annick2
Bonsoir,
Franchement à cette époque de l’année évite le camping!
Si ton budget est ristret, loge dans un backpackers.
C’est la basse saison, tu trouveras toujours un lit.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir et merci beaucoup Annick pour ta réponse.
Mais pourquoi précisément nous conseilles tu d’éviter le camping (“à cette période de l’année”) ? Les prix, la sécurité, autre chose ?
Nous avons prévu une première semaine (Jo’burg, Kruger, Swaziland, Ste Lucie, etc) en camping justement. Puis vol Durban-Le Cap, 3 jours au Cap puis le périple d’une semaine dont je parlais.
Le plan backpacker (hostels si je comprends bien) nous conviendrait certaines nuits, mais le camping nous tente car on a un peu plus d’intimité et de calme que dans un dortoir.
Devrions-nous revoir notre plan hébergement pour la 1iere semaine ?
Et si nous visons (malgré tout) le camping pour la 2ieme autour du Cap, devrions nous réserver à l’avance ?
Un très grand merci pour tes conseils !
T & MP
annick4
Bonsoir,
Quand je te parle du camping c’est dans la région du Cap. A cette époque de l’année c’est l’hiver au Cap.
Dans la région de Joburg et le Kruger pas de problème pour le camping tu auras du beau temps et du chaud.
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir Annick,
Merci encore pour ta réponse. Je me demandais si le camping posait un problème de sécurité, mais apparemment non.
Pour le climat, après avoir campé en Islande pendant 2 semaines, nous devrions tenir le choc !
Mais saurais tu s’il nous faut réserver les campings à l’avance ou si nous pouvons y arriver à l’improviste ?
Merci pour ta réponse !
T & MP
annick6
Bonsoir,
A cette époque de l’année il n’y aura pas foule dans les campings autour du Cap!