Itineraire Chili + Îles de paques

Forum Chili

bjr a tous

Voila les vacances arrivent, le billet est acheté je pars au CHILI du 8 septembre au 1 octobre…je sais ce n’est peut etre pas la saison idéale mais pas le choix donc j’ai besoin de votre aide.

Pour l’itinéraire je pense après mon arrivée a SANTIAGO commencer par le Nord pour faire le désert Atacama, San Pedro de Atacama y a t-il un intéret a monter jusqu’a Puta et Arica…
Ensuite redescendre sur Valparaiso et passer un peu vers le Sud faire l’ile de Chloe et terminer par l’ile de Paques.

Je précise j’ai déja fait PEROU, BOLIVIE,ARGENTINE de long en large et en travers les années passées.
Je voyage a l’économie (bus de nuit, auberge de jeunsse, bagage léger et possede une bonne condition physique)

Mes interrogations en 3 grosses semaines :
-(c’est court pour mon itinéraire…) quels sont les incontournables

• les liaisons bus sont elles suffisantes ? ou faut-il opter pour l’avion
  • budget moyen par jour
  • faut-il vraiment des vetements chauds (polaire et KWay sont-ils suffisants, chaussures de randos ou bonne tennis)

Merci a ceux qui sont allés pour leur conseil je suis preneuse

Bonjour.
L’intéret de putre et Parc lauca, c’est que c’est beaucoup moins touristique que San Pedro. c’est très sauvage, plus comme la Bolivie. pour les bus, ils sont fiables, et moins cher que l’avion, mais l’avion fait gagner du temps, à vous de voir.
budget élevé, encore plus qu’en argentine

Sujets suggérés

Services voyage