Itinéraire Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je suis entrain de préparer un circuit pour la mi-novembre 2021.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l’itinéraire suivant ? ;

12 jours 10 nuits

J1 Arrivée à san josé
J2 San josé/Volcan Poas/San José
J3 San josé / Parc national de tortuguero
J4 Parc national de tortuguero
J5 Parc national de tortuguero/sarapiqui
J6 Sarapiqui/volcan arenal
J7 Arenal/rincon de la vieja
J8 Rincon de la vieja
J9Rincon de la vieja/playa tambor
J10 Playa tambor
J11 Playa tambor / san josé
J12 retour

Merci par avance !

Bonsoir,

C’est a peu près le même parcours que nous avons fait lors de notre voyage au Costa Rica. C’est un parcours qui permet de varier les activités. C’est pas mal de finir sur la péninsule deNicoya mais je vous déconseille playa tambor, c’est pas terrible. Poursuivez un peu plus loin vers Montezuma, la zone est plus agréable avec moins de gros complexe hotelier.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage au Costa Rica pour prendre des infos comme le budget à prévoir ou les transports à utiliser.

Bonsoir !

Votre itinéraire est bien équilibré et très varié. Après ça dépend ce que vous souhaitez ? Les incontournables, du hors sentiers battus, du touristique, des animaux, du volcan?

A titre personnel je suis pas un fan du Poas, suivez bien son activité car les visites ne sont pas garanties.
Pour Tortuguero, sachez que la saison de pontes des tortues sera terminée mais cela reste un superbe endroit pour observer une grande faune.

Pour la plage, Montezuma est en effet un super endroit mais en novembre je ne vous le conseillerais pas, trop loin en distance de Rincon et la route sera très mauvaise à cette saison.
Je vous conseillerais plutôt Playa Hermosa au nord si vous souhaitez du grand calme ou Samara si vous souhaitez une ambiance de village.

Si vous souhaitez plus d’informations et avez des questions, n’hésitez pas à me poser des questions sur https://itinerairesinspires.fr, je blog un peu et je bosse dans le tourisme :slight_smile:

Très bon voyage!

Sylvain

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !!

Une bonne journée.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage