Itinéraire Crète depuis Heraklion

Forum Crète

Bonjour,

Nous avons prévu de voyager en Crête du 1 au 16 août (en espérant que la situation l’autorise le moment venu).

Nous recherchons le calme et la tranquilité pendant notre séjour (petites Tavernes, petits villages, et plages pas trop bondées la journée). Nous aurons un véhicule.

Pour le moment, nous pensions directement nous rendre à Georgioupouli depuis Heraklion (où nous atterrissons), puis la région de Frangokastello. Après nous irons à ravoudcha et terminerons le séjour à Sougia.

Est-ce que cela vous paraît cohérent pour nos envies de calme et de découvertes de la véritable culture crétoise, hors du tourisme de masse ? Ça ne fait pas trop de destinations ?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement.

Léandre

Bonjour,
Bonne idée que ce circuit.
Georgioupouli, est très peuplée surtout en aout.
Sougia et Ravoudcha le sont moins. Peut être aller sur la côte sud, moins courue, peut être Agia Georgios, tres calme.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour,

@L-G3

oui, votre circuit est cohérent, pas trop de kilomètres.
Mon conseil ; ne changez rien, on dit souvent que la première idée est la meilleure.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

marquis di gorgonzola

Bonsoir,

Si je peux me permettre, j’ai une idée de changement dans l’ordre du parcours.

Faire première étape aux environs de Georgioupoli puis aller vers la peninsule de Rodopos, de là descenbre à Sougia et puis prendre le bateau avec la voiture jusqu’à Hora Sfakion (Sfakia) et continuer direction Frangokastello en voiture.

Nous avions pris le ferry de Paleochora vers Hora Sfakion avec la voiture.
Attention il ne circule pas tous les jours (avec possibilité de prendre une voiture). Le site internet n’est pas clair du tout.
Nous nous étions renseignés sur le port et à notre surprise avions un voyage avec un arrêt d’environ une heure à Agia Roumeli si je me rappelle bien. Une expérience agréable qui évite des kilomètres !

Bonnes vacances dans ce beau coin de Crète !
Bien sincèrement

Cette année Georgiopoulis ne sera pas bondé.

Ici les professionnels estiment que juillet sera comme mars 2019, et aout comme avril 2019

Mais georgioupolis c’est sympa pour une journée mais pas plus (assez impersonnel comme village), jetez un oeil avec street view.

Par contre la plage d’episkopi c’est le top, allez entre kavros (plein d’hotel et pas très sympa) et petres. Vous trouverez du sable et des bars / tavernes ou en général les chaises longues sont mises à dispo gracieusement si vous consommez chez eux. (à demander avant, cette année avec la crise, je ne sais pas comment ils vont faire)

attention aussi, je pense que les transports (Ktel ou bateau) seront réduits vu le nombre de touristes restrients. VERIFIEZ AVANT sur les sites concernés

article du 20 juin :
https://flashnews.gr/post/429018/apokommenh-sygkoinwniaka-h-palaioxwra-apo-to-ktel-yperastikwn-lewforeiwn

bonnes vacances

Olivier

Merci à tous pour vos retours,

Nous avons finalement décidés de supprimer Georgiopoulis de notre séjour, et de remplacer par quelques nuits à Agia Georgios (si nous trouvons des rooms to let).

Si vous avez des adresses pour Agia Georgios, je suis preneur, tout le reste est réservé :slight_smile:

En tout cas un grand merci pour vos conseils.

Re-bonjour,

Nous avons énormément de mal à trouver un point de chute pour 3 nuits dans le sud entre le 1 et le 4 aout. Nous avions d’abord ciblé Agia Georgios, mais pas possible de loger (du moins pas de réponses).

Que pensez-vous de Agia galini, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Agia Galini est une station balnéaire ; c’ est très pentu si on veut aller dans les terres.
Vers l’ est , en suivant la côte, on peut marcher vers Matala, mais, de mémoire, on ne peut pas y arriver, c’ est trop dangereux, et il faut faire demi-tour.
Sinon, pourquoi pas Agia Galina ?

Agia Galini c’est du genre vol de criquets en rangs serrés, criquets nommés touristes. Idem Matala. A éviter. Ceci dit, c’était AVANT la Corona… Mais bien sûr, les goûts les couleurs…

Merci à tous pour vos réponses, ça sera finalement Preveli !

En espérant que le coin soit agréable !

A Préveli vous serez au calme.
Si la nature et la mer vous suffisent ce sera parfait.

olivier

Sujets suggérés

Services voyage