Itinéraire dans les Cyclades, difficile de choisir - avez vous des suggestions ?

Forum Grèce

Bonsoir,
Apres une journée de lecture je préfère demander votre aide sur notre itinéraire dans les Cyclades.
Nous arrivons dimanche 19 aout à 3h du matin à Mykonos. Parce que nous avons fait un petit tour de cette île il y a deux ans et que nous n’avons pas eu un coup de cœur nous prendrons un bateau aussitôt pour une autre île. Mais les choses se corsent: je n’arrive pas à faire notre itinéraire et surtout un choix !
Nous repartirons le mercredi 5 septembre depuis Santorin et à priori (parce qu en 2016 nous avons eu un coup de cœur pour les vues splendides qu’offrent cette île ) nous y serons dès le samedi 1 septembre au soir.
Il me reste donc à prévoir notre séjour du 19 aout au 1 septembre (13 nuits).

Sur ces 13 nuits nous aimerions aller à Milos et à Koufonissia.
ma première question : combien de nuits dans chacune de ces îles ? Quel compromis entre prendre son temps mais sans tourner en rond ?

Ensuite par quelle(s) îles compléter notre séjour ? Ma première idée était Naxos par sa facilité niveau transfert mais plus je regarde les échanges du forum et plus j’hesite avec Armogos ou Sifnos.
quelqu’un connaissant les 3 îles a t il une préférence ? Combien d’iles ajouter à notre séjour ? 1 ou 2?
Sachant que notre but premier est d’éviter au maximum la foule (évidemment dans la mesure du raisonnable qu’offre le mois d’août) , de profiter des paysages, petits villages et plages . Aussi notre budget d’hebergement idéal est de 50euros/ nuit cela peut changer la donne sur certaine île. Et si possible nous ne souhaitons pas louer de voiture, seulement peut être sur place un scooter si nécessaire.
Je vous remercie sincèrement de votre aide!

Bonjour,

Le temps à rester sur une ile est toujours très subjectif car ça dépend de chacun et de la taille de l’ile aussi bien sur!
Koufonissia c’est vraiment très très petit…Donc 2 jours suffisent… par contre pour Milos, 4 jours c’est bien. Mais bon ce n’est que mon avis.

Pour les autres iles à faire, c’est un peu compliqué car vous avez choisi des iles mal reliées entre elles… Milos et Sifnos sont très bien reliées car sur la meme ligne de bateau. Par contre difficile d’aller ou de venir de Koufonissia depuis Milos… idem pour Amorgos… C’est aussi le retour sur Santorin qui pose problème.
Il faut étudier ça à mon avis selon les jours de bateau (car pour certaines lignes il n’y en n’a pas tous les jours). Donc regardez sur www.ferryhopper.com et sur gtp.gr pour voir les horaires et les durées de trajet.

bonjour
Pour faire simple et éviter des frais de transport ,profiter des vacances je ferai un circuit sur toutes ces îles qui sont sur la même ligne maritime … Naxos Koufonissi Amorgos Santorin … je connais toutes ces îles et vous devriez vous régaler sans courir .
Bon dimanche

Bonjour
Merci Yassou , Caroline pour vos réponses.
J’ai regardé ainsi que suggèré les horaires des bateaux , et bien que Mykonos - Naxos- Koufonissia- Sifnos - Milos - Santorin soit une itinéraire possible cela ne fait que 3 à 4 nuits par île . Et souhaitant profiter des vacances nous avons donc éliminé à regret Koufonissi et Amorgos.
Notre itineraire sera donc Mykonos - Naxos (5 nuits) - Milos (4 nuits) - Sifnos (4 nuits) - Santorin (4 nuits). Nous gardons les petites Cyclades et Amorgos pour l’année prochaine :slight_smile:
merci en tout cas à tous les deux d’avoir pris le temps de me répondre. Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

Bonjour,

Votre choix d îles situées sur une même route de ferry semble en effet plus judicieux et necessaire
Après tout dépend de ce que vous envisagez de faire
5 jours à naxos me paraissent bien , l île n étant pas trop chère et assez vaste pour y trouver des coins tranquilles meme en août ,par contre louer une voiture me semble nécessaire
personnellement je trouve le séjour sur Santorini trop long surtout compte tenu de la saison et de votre souhait de tranquillité. Le service de bus y est bien développé sachant la circulation à cette époque entre thira et oia est assez sportive …!
par contre pour milos j aurais rajouté 2 jours supplémentaires, l île est vaste et les plages variées . Par contre la location d un moyen de transport est nécessaire ( ce qui n est pas le cas sûr sifnos )
evidemment tout ceci est très subjectif
bons preparatifs

Sujets suggérés

Services voyage