Bonjour,
Voilà, nous nous sommes décidés il y a quelques semaines, nous partons à la découverte de l’ouest américain!
Quelques prérequis:
- Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (10 ans, 4 ans, et 9 mois).
- Nous sommes habitués à voyager en routard, mais grande première pour nous à 5 !
- Pour plus de facilité nous avons loué un camping car.
- Nous partons 3 semaines, du 13 octobre au 2 novembre (on arrivé à SF et on repart de Denver)
Nous envisageons l’itinéraire suivant (oui, je sais il y a plein d’itinéraires sur le site, j’ai regardé, je m’en suis inspirée pour certains). Mais je souhaite vous le partager pour recueillir votre avis:
san Fransico (hôtel 2 nuits), on récupère ensuite le camping car puis on prends la route direction Yosemite (il ne faut pas d’alimentation dans la voiture? ), puis Lac Mono, Lone Pine, Sequoia Parc, Vallée de la mort, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Moab (on a un pied à terre) puis Denver (remise du camping car et retour vers la France).
(ma grosse interrogation c’est le nombre de jours par sites visités, je n’arrive pas à me projeter, pareil question météo! prévoir du chaud et du froid (manteaux d’hiver pour les enfants? pour occuper les enfants on souhaiterais aussi quelques endroits ou il est possible de se baigner (sites naturels, campings à conseiller? ), la prison alcatraz ca vaut vraiment le coup ? avec les enfants je suis pas très motivée mais mon mari y tient…
Des conseils est-il nécessaire de réserver les campings en avance à cette période? des précautions pour rouler aux USA ? questions sièges auto? ou en acheter? Des conseils pour voyager au USA avec des enfants?
Je vous remercie par avance pour vos retours!