Itinéraire de 16 jours au départ de San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
je prévois un road trip de 16j dans l’ouest américain, en camping car, deuxième quinzaine d’Avril. En camping car parce que je pense que ca peut-être plus sympa dans les parcs, gain de temps également et puis ça me semble une expèrience unique. Egalement parce qu’il risque de faire un peu frais en Avril pour une version Van/tente. Je vais peut-être un peu galérer pour me parquer les 2 nuits prévues à LA par contre.
Nous sommes un couple avec deux enfants, 11 et 13 ans. J’ai déja réservé les vols, Allez et Retour à/depuis San Francisco.
Voici une première ébauche de mon itinéraire, probablement un peu chargé:

J1: atterrissage à 11h45 SF San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco, récup camping-car et route vers Yosemite (3h39)
J4: Yosemite, route vers Bakersfield (3h44) => Y a-t-il une escale plus sympa entre Yosemite et Las Vegas ?
J5: Bakersfield, route vers death valley ou Las Vegas direct ( 3h42+2h16, ou 4h06) => Death Valley vaut il les 2h00 de route ?
J6: Las Vegas, Route vers Zion (2h35)
J7: Zion, route vers Bryce (1h20)
J8: Bryce, Route vers Horseshoe Bend/Page (2h38)
J9: Antelope, route versMonument Valley (1h45)
J10: Monument Valley, route route vers Grand Canyon (2h24)
J11: Grand Canyon, route vers Kingman (2h35) => y a-t-il meilleure escale que Kingman enter Grand Canyon et LA ?
J12: Kingman, route vers Los Angeles
J13: Los Angeles
J14: Los Angeles, route vers SF ( 5h57)
J15: rien de prévu => ou placer ces 24h00 dans l’itinéraire ?
J16: Retour camping car. Décollage SF 12h30

J’ai bien conscience que tout cela est un peu chargé/rapide, mais je trouverais dommage de ne pas faire Zion/Bryce/Antelope.
Avez vous des réponses aux questions ci dessus et/ou des suggestions sur l’itinéraire ?
Un grand merci pour votre aide.

Salut,

C’est beaucoup trop chargé; surtout qu’en Camping Car les temps de trajet sont sous-estimés. C’est dommage d’avoir déjà pris les billets d’avion; il aurait été plus approprié de prendre un multi-destination avec retour depuis Vegas.
Rien n’est pas perdu, tu pourrais prendre un vol intérieur entre SF et Vegas; et faire l’impasse sur Yosemite. Cela te permettrait de gagner pas mal en temps de route, et d’alléger ton parcours. Aussi je ferais le tour dans l’autre sens:
-pour longer la côte entre SF et LA
-pour passer à Valley of Fire au coucher du soleil avant d’arriver sur Vegas toute illuminée, c’est un spectacle grandiose.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello,

Bien vu darth, surtout avec le Tioga Pass fermé en avril, du coup le trajet Yosemite - Vegas n’est pas très emballant.
Stan, c’est exactement l’itinéraire n°2 présenté ici vers la fin de la page: itinéraires
Comme en plus vous avez 2 jours de plus, ce trajet serait bien optimisé.
Reste à voir les frais d’abandon à Vegas avec le CC et aussi peut-être considérer la location d’un CC seulement après LA. Une berline + motel serait plus appropriée sur la portion SF-LA.

Merci pour ce retour. Pas possible de passer en multi destination, par contre je peux avancer mon vol aller d’un jour et donc étendre le voyage à 17j au total.
Je pourrais effectivement prendre la camping car à SF et le rendre à Las Vegas et rentrer en avion, le surcout est quand meme de 800 USD.
A votre avis en avril, vaut-il mieux faire l’impasse sur Yosemite ou un des parcs de l’Utah (Zion…) ? De même vaut il mieux privilégier la côte entre SF et LA plutot que Yosemite ?

Effectivement… as-tu regardé ce qu’il en coûterait en louant une voiture et en logeant en motel? En général la formule voiture+motel revient moins cher que le CC; mais avec la nette augmentation post-covid des loc de voiture, le CC y trouve peut-être s compte

Certainement privilégier les parcs de l’Utah / Arizona… par rapport à la côte je n’ai vu que Monterey et la 17 miles drive, donc je ne me prononce pas.

-darth

En avril, tu devrais éviter la période des incendies et voir des cascades bien fournies à Yosemite si tu veux absolument le voir. En revanche la boucle complète comme initialement prévue est trop longue même avec un jour de plus.
Tu peux aussi essayer une simulation en faisant ton trajet initialement prévu mais tu rends le CC à LA dès que vous y arrivez et le trajet LA-SF se fera en vol intérieur ou bien …
comme je te le disais plus haut : tu prends une berline pour faire SF-la côte-LA- LV. Tu la rends à LV et de là tu loues un CC que tu rendras à Vegas donc pas de frais d’abandon. La berline ou SUV sera bien plus pratique dans ces villes.

Je viens de re-regarder, si je fais l’impasse sur Yosemite, je peux limiter les frais en faisant SF->LA A/R en avion, et boucle camping car au départ de LA, j’y vois plusieurs avantages:

• je visite SF puis LA sans être encombré par le camping car ( d’ailleurs je ne louerai meme pas de voiture) ? Le camping car va quand même me géner à Vegas mais je ne compte pas m’y éterniser.
  • je récupère le camping car et le rend à LA. Les tarifs sont trés compétitifs, au moins autant quà SF. Les vols sont bon marché (peut-être moins les couts de transfert vers l’aéroport…).
  • je gagne le temps de route SF/Vegas et LA/SF ainsi que la journée à Yosemite, ce qui me donne pas mal de temps pour le reste(j supplémentaire à LA ou SF, death valley…)

Est-il vraiment necessaire de réserver tous les campings en Avril ? C’est assez contraignant de ne pas pouvoir adapter le trajet sur place!

Merci pour vos conseils.

Je sais que les campings à Yosemite sont pris d’assaut même en avril. Pour le reste, il suffit de surveiller le taux de remplissage des campings de temps en temps. Je ne sais pas ce qu’il en est en avril, mais regarde là de temps en temps: https://www.recreation.gov/

Sujets suggérés

Services voyage