Itinéraire de 23 jours en Afrique du Sud en août 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’essaie de mettre les dernières touches pour notre séjour en AFS au mois d’Août 2016. Pour un premier voyage en AFS, nous voulons faire une boucle classique à partir de Johannesburg, nous serons à quatre, 2 adultes et 2 jeunes (17 et 20 ans). Nous sommes surtout intéressés par les animaux, les paysages, la culture, sommes de bons randonneurs et des lève-tôt. Nou serons en partie en camping, en partie en location, avec une préférence pour être dans les parcs. Nous aurons 23 jours sur place.

Voici le programme pour le moment:

J1 - arrivée à JNB à 9 heures, location de voiture (Toyota Avanza réservée), puis route pour Graskop
J2 - route Panorama puis entrée Kruger, nuit à Balule
J3-J6 - Parc Kruger (réservations faites à Balule, Satara, Berg-en-Dal, Lower Sabie)
J7 - de Lower Sabie à Mlilwane Wildlife Sanctuary, en passant peut-être par Hlane NP
J8 - Mlilwane Wildlife Sanctuary, visite du Mantenga Cultural Village et randonnée
J9 - de Mlilwane à Ithala Reserve - nuit à Ithala
J10 - d’Ithala à Hluluwe - nuit à Hluluwe Backpackers
J11 - Hluluwe - nuit à Mpila Camp
J12-13 - St Lucia avec Cape Vidal - nuits à Sugarloaf Campground
J14 - de St Lucia à Kamberg Nature Reserve - randonnée et visite des peintures rupestres - nuit à Kamberg Nature Reserve
J15 - de Kamberg à Oribi Gorge - randonnée - nuit à Oribi Gorge
J16 - randonnée Oribi Gorge - départ pour Underberg
J17 - Underberg - Sani Pass (avec Sani Pass Backpackers)
J18 - d’Underberg à Royal Natal, nuit à Thendele Resort
J19 - Thendele - randonnée
J20 - de Thendele à Magaliesburg - visite du musée Cradle of Humanity
J21 - de Magaliesburg à Pilanesberg NP
J22 - Pilanesberg NP
J23 - retour Johannesburg, visite du musée de l’apartheid. Départ aéroport à 19h30

Voilà, merci pour vos avis sur cet itinéraire. Je sais que le début est un peu trop rapide, mais il y a un gros week-end prolongé en AFS début Août et ça nous a un peu bloqués pour les réservations pour le Kruger où tout était plein. Comme on a des très bons prix sur les réservations des premiers jours, si on voit que c’est trop, on n’insistera pas et on s’arrêtera en route, quitte à avoir un jour de moins au Kruger.

Mes questions sont surtout sur la fin: Magaliesburg vaut-il le coup? Pilanesberg? Ou vaudrait-il mieux rajouter du temps au Drakensberg (où?)? Nous pensions que finir sur une petite dose d’animaux serait bien, même si les avis sur le Pilanesberg sont partagés.

Enfin, une question pratique: Est-ce qu’il est possible de se garer près du musée de l’apartheid, ou vaut-il mieux rendre la voiture d’abord, laisser nos affaires à l’aéroport et y aller en taxi?

Merci pour votre patience et d’avance merci pour vos commentaires.

Corinne

Bonjour,

En effet, le début est assez sportif…

Je te conseille plutôt à partir du J14 dans cet ordre (c’est plus logique):

J14 St Lucia - Oribi Gorges

J15 Oribi Gorges - Underberg

J16 Underberg day excursion Sani Pass

J17 Underberg - Kamsberg

J18 région du Kamsberg (magnifique)

J19 Kamsberg - Royal Natal NP

J20 Royal Natal NP

J21 Golden Gate NP ou Nambiti Game Reserve

J22 retour Joburg, loger à Soweto chez Lolo’s Guest house

J23 visite de Apartheid Museum (il existe un parking. Je conseille de cacher vos affaires pour ne pas tenter le diable. En revanche je n’ai jamais eu vent d’embrouilles concernant le parking.

A+
Annick

Merci Annick pour ce retour rapide. Effectivement, c’est mieux comme ça. Je vérifie les disponibilités pour tout réserver.

Merci beaucoup pour ta disponibilté.

Corinne

Sujets suggérés

Services voyage