Bonjour à tous. Me voici de retour de notre voyage de 15 jours en Egypte
Premièrement un grand merci aux contributeurs notamment (Isis, Brigitte et Emad) qui m’ont permis d’organiser ce voyage.
Comme promis un retour sur mon itinéraire :
le 5 : arrivée à 15h au Caire vol Lufthansa - installation hotel great pyramides inn en face des pyramides - le soir un petit verre au Mena House
le 6 : Notre guide Amal nous accompagne sur cette journée : Dahshur avec descente de la pyramide rouge - Saqqara musée imhoteb et guizeh (une petite balade à dos de dromadaire pour voir les pyramides alignées et faire de jolies photos sur le “panorama”. Sur les 2 premiers sites nous étions quasi seuls quel bonheur d’avoir les sites en VIP.
le 7 : départ tot de l’hotel et transfert à Assouan en avion arrivée vers 8h. Visite du temple de Philae et l’après midi balade en bateau avec baignade dans le nil sur une petite plage vers le village nubien. Après un petit moment passé dans le village puis retour en fin de soirée à notre hotel (City max hotel) belle vue sur le nil de notre chambre face au tombes des nobles.
le 8 : départ matinal pour Abu Simbel visite de ce très beau temple.
le 9 : départ d’assouan en transport privé pour rejoindre Louxor avec 2 arrêts pour visiter les temples de Kom-ombo et Edfou. En soirée visite nocture du temple de Louxor
le 10 : visite du site de Karnak puis un peu de repos à notre hotel Windsor Palace. Très belle surprise j’avais réservé au Pavillon winter mais en raison du Covid nous avons été surclassé au Windsor Palace le 5 étoiles. En soirée visite du musée de Louxor (musée tres agréable)
le 11 : Démarrage tot pour montgolfière. Je ne regrette pas du tout cette expérience c’était tellement beau ce lever du soleil et les paysages vu de haut. Notre vol a duré presqu’une heure apparemment nous avons eu beaucoup de chance. Puis arret devant les colosses de Memmon et visite de la vallée des rois (4 tombes). Après-midi visite vallée des nobles (2 tombes Sennefer et Rekhmire) et des artisans. Il fait très chaud autour de 42 degrés puis retour à l’hotel avec détente à la piscine.
le 12 : transfert vers Hurghada avec un arret au temple de Denderah (très beau) arrivée à l’hotel Sea star beaurivage et l’atterrisage après le windsor est un peu dur.
Nous sommes dimanche les locaux viennennt profiter en famille à la journée de l’hôtel et de la piscine surtout et de la plage. C’est full surchargé du restaurant (self) ultra buyant tout ce que je déteste mais bref on se dit que nous venons que pour y dormir et tant mieux. Ce faux tout inclusive nous a vraiment décu très reculé du centre ville donc rien à voir en sorite de l’hotel. la wifi est en supplément et par personne, le restaurant italien de l’hotel n’est réservable pour les toursites à la semaine beaucoup de boissons en surcout.
le 13: sortie snorkelling à Orange Bay journée sympatique en bateau avec une petite expérience de banane et sofa inclus au départ du bateau. La mer rouge tient ses promesses les poissons sont diversifiés et magnifiques, deux dauphins nous ont accompagné sur un petit bout de chemin malheureusement nous n’avons pu nager avec eux.
le 14 : plongée encore une tres belle journée. Deux petites plongées maisen avons pris plein les yeux (une raie notamment)
le 15 : transfert tôt vers le caire : arrivée et visite du musée du Caire puis la citadelle et mosquée sultan Hassan et le souk . Installation hotel al madafia. Tres bon hotel à 2 pas du musée un personnel serviable très propre je recommande fortement cette adresse en coeur de ville l’hotel est sur les 3 derniers étages d’un immeuble.
le 16 : départ pour le désert blanc avec une nuit en bivouac. Expérience inoubliable après le désert noir et la montagne de cristal le désert blanc offre un superbe paysage. Notre guide du désert nous prépare un tres bon diner installe notre camp pour la nuit et la magie opère de nuit avec un très beau ciel étoilé
le 17 : retour vers l’oasis arret chez un producteur de dattes ou nous faisons une petite récolte puis retour au Caire
le 18: dernière journée au caire visites de 2 belles mosquées, du palais, du nilometre et du vieux caire nous prenons le métro pour rentrer à l’hotel.
Le 19 : Transfert aéroport et retour en France
Pour résumer : un voyage qui a comblé toutes nos envies. J’avais préparé mon itinéraire et un guide nous a acompagné une bonne partie de ce voyage. Il a grandement facilité tous nos trajets et permis un voyage des plus serein jusqu’à gérer le lavage de notre linge à Louxor. Toujours à nos petits soins sa compagnie a été des plus agréable avec des échanges très enrichissants. Ne pas s’occuper des démarches des transfert et gérer tous les chek point est un véritable plus. Sur certains sites nous étions quasi seuls ce qui étaient très bien pour nous. Le Caire nous a impressionné par sa taille , sa vie, la conduite incomprenhensible pour nous.
Je vous ai indiqué tous mes hotels tous étaient très bien sauf vous l’aurez compris hurghada
qui est à l’opposé de ce que je recherche en vacances.
Si vous voulez partir et rechercher un bon accompagnateur je vous conseille fortement Walid c’est un indépendant vous pouvez le trouver sur facebook à Egypte excursions il est joignable via WhattsApp toujours très réactif et aucune mauvaise surprise bien au contraire toujours à vous rendre votre voyage des plus agréables.
Pour la question du Covid nous étions vaccinés donc pas de test PCR supplémentaire ni au départ ni à l’arrivée; A part sur le Caire ou l’on ressent et voit un peu plus la présence de masques sur les autres sites on pourrait parfois oublier cette pandémie.
Maitenant il me reste à trier mes milliers de photos qui me permettront de rever encore quelque temps.