Itinéraire deux groupes avec Kruger en commun

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
pour situer, nous sommes deux groupes de 4, famille et famille élargie. Nous n’avons pas la même zone de vacances aussi nous souhaitons faire chacun la même boucle mais dans un sens différent et passer toute la partie en commun (une petite semaine) du coté de Kruger.
Mon père et sa famille commencerons la boucle comme suit :

J1 Arrivée et nuit à Jobourg, location de voiture
J2 à J4 Royal Natal National Park, 2 nuits
J4 à J6 Hluhluwe, 2 nuits
J6 à J8 Swaziland, 2 nuits
J8 à J9 Blyde river, 1 nuit > C’est ici qu’on se rejoidrait
J9 à J12 Kruger, pas encore très sure des camps que nous choisirons
J12 Jobourg, nuit sur lplace, départ J13

Nous arrivons lorsqu’ils seront à leur J6, au Swaziland, du coup de notre coté cela ferait :

J1 Arrivée et nuit à Jobourg, location de voiture
J2 à J4 Blyde river, 2 nuits > On se retrouve au J3
J4 à J7 Kruger park > On se quitte au J7
Puis le swaziland, hluhlu, le royal Natal etc, l’inverse.

Est ce que vous trouvez que c’est gérable ?
Au niveau distance je m’interroge. Nous avons fait un road trip en californie et déjà à l’époque je m’étais dit que je ne voudrai plus faire des milliers de km, sauf que là je trouve que ce n’est pas possible de faire autrement, à moins de prendre un vol intérieur éventuellement entre Jobourg et Durban, afin de faire le Royal Natal, hluhlu etc sans avoir à se taper 7 h d’entrée de jeu (pour mon père) ou de terminer notre périple sur 7h de voiture. D’autant que les routes, sont elles aussi belles qu’elles le semblent ? Peut on se fier aux estimatifs routiers des sites ?

Le GPS m’inquiète un peu aussi, plusieurs témoignages parlent de leur piètres qualité, vaut il mieux passer par son téléphone, donc gérer les appli en amont ?

J’ai volontairement mis une nuit à Jobourg au premier et au dernier jours, je n’imagine pas mon paternel faire des heures de voiture après une nuit blanche, quant à nous, même si nous venons d’Afrique, nous en aurons aussi plein les pattes, mais n’y a t il pas une alternative proche qui nous aiderait à avancer un peu sur la longue route du lendemain ?

Merci d’avance pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage