salut je pars bientot a taiwan nous partons deux semaine nous voudriont faire taiwan 5 jour et ses alentour biensur
hualien deux jour pour les gorge de taroko
kaohsiung 5 jour pour faire tainan , le parc naturel a cote de tainan et kenting pour ses plage puis retourne sur taipei le dernier jour est ce un bon itinéraire nous nauront pas de voiture donc on ne peut pas non plus trop bouger
Bonjour,
C’est bien comme itinéraire mais je vous suggère quand même de vous arrêter plus souvent, plutôt que de passer vos nuits uniquement à Taipei et à Kaohsiung. De plus ça vous oblige à revenir sur vos pas, alors que vous pouvez parfaitement faire le tour de l’île presque en continu, le seul point qui n’est pas desservi par le train étant Kenting. D’ailleurs au passage Kenting, ce n’est pas incontournable à mon avis. Les plages ouais OK mais elles ne sont pas à couper le souffle et de plus il y a du monde, il y a des plages aussi belles sur la côte Est et pas un chat…
Kaohsiung ça vaut le coup j’ai adoré mais vraiment essayez de passer une nuit à Taïnan.
Hualien c’est pas incontournable non plus, essayez de vous arreter plus près des gorges de Taroko, il y a des petits villages et vous pouvez essayer de louer un scooter pour vous balader dans les gorges, ça vaut vraiment la peine.
Bon voyage !
Bonjour
Je pars en octobre 2015 pour la 3ème fois à Taiwan pour 15 jours et je comptais visiter la côte EST sur 1 semaine (il y a trois ans la passage d’un typhon nous y avait empeché). Mais suite au passage du super typhon mi août, je me demandais si les sites tels que les gorges de Taroko n’ont pas énormément été touchés et si, ils seront déjà ouverts au public mi-octobre… J’ai essayé d’avoir l’info sur des blogs mais je n’ai pas trouvé…donc je fais appel aux routards sur place…Je sais bien sûr que cette côte a l’habitude des typhons et des tremblements de terre mais ce typhon était particulièrement dévastateur…Si vous pensez que notre tour sur la côte Est est envisageable, je suis preneuse d’info sur les choses à voir et des adresses d’hébergement sympas. Merci
Bonjour,
Je vais passer les 2 premières semaines d’octobre à Taiwan et comme toi je voulais faire l’est, le nord et le sud mais finalement, c’est trop court… Je reviendrais. Donc voici pour info mon itinéraire:
- Taipei 4 jours
- Tainan 3 jours
- Kaohsiung 2 jours
- Donggang - 2 jours
- Taipei - 2 jours
En fait, j’avais une contrainte dans ce voyage (enfin je me la suis imposée) à savoir le festival King Boat à Donggang qui n’a lieu que tous les 3 ans et qui tombe cette année du 4 au 11 octobre. Je fais la fermeture (10/11 octobre). Et puis je voulais prendre mon temps aussi (Taiwan est une étape pour mon voyage en solo de deux mois).
J’ai longtemps hésité pour la côte est mais je verrai sur place éventuellement pour une journée (en fonction du temps vu que ce sera la toute fin de la saison des typhons). Mais je reviendrais