Itinéraire Dodécanèse (un autre :-) )

Forum Grèce

Bonjour,

Nous passons 3 semaines dans le Dodécanèse en août prochain avec notre fils de 17 ans et nous projetons l’itinéraire suivant:

Rhodes (6 nuits)
Karpathos (4 nuits)
Rhodes (1 nuit pour cause de correspondance)
Symi (3 nuits)
4 ou 5 nuits restant à définir
3 ou 4 nuits à Astypalea

Que pouvez-vous nous conseiller pour les nuits “ouvertes” entre Symi et Astypalea, s’il n’en tenait qu’à moi je me laisserai bien tenter par Tilos mais pour mon fils çà serait plus sympa de passer un peu de temps à Kos … du coup j’hésite, que me conseillez-vous ?

François

Bonjour FrançoisP

Votre itinéraire me semble intéressant mais peut être mériterait il un rééquilibrage, selon vos goûts.

4 jours à Karpathos, cela me semble un peu court.

Si vous êtes amateur de randonnées, je vous suggérerais de rajouter 1 jour à Symi.

6 jours à Rhodes en août me semble suffisants car il risque d’y avoir du monde

Comme Caroline l’a déjà dit, les liaisons Dodécanèse - Astypaléa sont plutôt rares donc ça risque de vous coûter un max en temps pour la rejoindre.

Aussi, je vous suggérerais de partager les 6 à 8 nuits restantes entre Patmos et Lipsi qui sont 2 îles très agréables ou encore Kalymnos et Lipsi.

Voir aussi mes réponses de ces derniers jours dans une discussion proche de celle ci.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean-Paul pour ton message … en retenant Kalymnos comme suggestion, et compte-tenu du fait que d’une part nous ne sommes pas de grands randonneurs (du coup 3 nuits à Symi devraient suffire et que d’autre part nous tenons à découvrir Astypalea) notre itinéraire deviendrait:

Rhodes 6 nuits
Karpathos 4 nuits
Rhodes 1 nuit pour cause de correspondance
Symi 3 nuits
Kalymnos 3 nuits
Astypalea 4 nuits

Une nuit de plus à Karpathos est envisageable mais çà serait au détriment de Kalymnos … que faut-il en penser ?

François

Bonjour François,

En terme de durée, ce projet me semble correct si tu ne souhaites pas rallonger votre séjour à Symi.

2 nuits à Kalymnos peuvent s"avérer suffisantes pour découvrir cette île.

De mémoire, il existait une liaison en ferry de Kalymnos à Astypaléa mais existe t’elle toujours ? Dans tous les cas elle n’est pas quotidienne.

Pour répondre à ton second post, nous avions logé aux studios Anixi à Astypaléa qui se trouve dans une propriété plantée de grenadiers et citronniers à 4-500m de la plage.

Les propriétaires sont très sympas et les logements très corrects; j’ai vu qu’ils étaient sur booking.com et aussi sur le GDR (mais je n’ai pas la dernière édition).

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean-Paul pour ta réponse et pour ton aide.
Je retiens ta suggestion pour Astypalea, j’aurais juste une petite question: ces studios Anixi sont-ils loin de Chora?

Pour ce qui est de la liaison entre Kalymnos et Astypalea, j’ai trouvé une solution qui peut rendre service à d’autres routards: l’avion! Et oui je ne m’y attendais pas mais Aegean a une “petite” ligne qui fait (au moins) Kos-Kalymnos-Leros-Astypalée à peu près 1 jour sur 3 ou 4.

Bonne journée,

François

Kos Astypalea cela existe chez Blue Star ferry mais pas tous les jours

Re-bonjour

Les studios Anixi sont à Livadi

Cf lien ci-dessous

Bons préparatifs

Jean paul

Sujets suggérés

Services voyage