Itinéraire du 16/02 au 20/02 à New York

Forum New York

Bonjour,

J’aimerai vos avis sur l’itinéraire que j’ai préparé pour ma semaine new-york/orlando.

Samedi 16/02:

Arrivée à 13h à JFK

On prendra le Air train puis le métro pour rejoindre une amie à Grand Central (nous serons 6durant le séjour)

Notre hotel: Hotel N.Y City Upper East.

Visite de central park avec les différents lieux (Bethesda Fountain, Strawberry Fields)

Course pour les repas qui seront pris dans l’appart.

Rockefeller Center / Top of the Rock (paraît-il que nous y voyons mieux qu’à l’ESB?)

Dimanche 17/02:

Matin:

Harlem du gospel (Mt olivet baptist church sur 116st harlem à 11h ou St charles Borromeo catholic church, dans Harlem, 211W 141st street à 9h30)

Après-midi:

Empire state building

Flatiron bulding

SHOPPING, 39 thet 60 thStreet, les magasins Tiffany & Co, Saks, Bergdorf… Apple Store, FAO & Schwartz (plus grand magasin de jouet au monde), Gucci, Prada, Abercrombie & Fitch, H & M, Zara…

Gramercy / Union Sq, 10min Q (Métro vers Coney Island - Stillwell Av (jaune))

Lundi 18/02:

Matin:

Staten Island 8h (ferry gratuit pour se rapprocher de la statue, 1h a/r)
SHOPPING, 35th et 34th Street, les magasins Macy’s, Saks Fifth Avenue

Temple boudhique

Pont de Manhattan

Après-midi:

Battery park

Greenwich village (Washington Square)

Chelsea si le temps nous le permet

Madame Tussauds, 18h ferme à 20h, 12min F (Métro vers Jamaica - 179 St (orange))

Mardi 19/02:

Matin:

Soho

Little Italy

Chinatown

Midi:

12h-14h World Trade Center / Ground Zéro

Après-midi:

ONU

Trump Tower

Time Square, M&N’s et Hershey’s (Reese’s), Grand Slam (boutique de cadeaux), boutique Levi’s, Toys “R” Us,

American Eagle pour la photo sur écran géant sur Time Square

Soirée au restoEllen’s Stardust Diner

Mercredi 20/02:

Départ pour Orlando

Merci pour vos réponses…

A partir du moment où vous mettez en ligne toute une liste de magasins, il devient plus difficile de vous aider à gérer votre planning.
Le shopping peut vous occuper à plein temps une fois entrée dans certains magasins.

Mes remarques seront donc à pondérer en fonction des arrangements que vous avez avec votre banquier :slight_smile: !!!

Je ne suis pas parvenue à localiser votre hôtel.
Il semble être dans l’UES toutefois.

Le jour de votre arrivée, il ne semble pas judicieux de vous lancer dans une visite de Central Park puisque le soleil va se coucher à 17 h 30.
Vous feriez mieux de visiter vos alentours ou de revenir à pied sur Midtown pour commencer vos explorations et finir par le TOR.
Si vous faites le TOR la nuit, vous n’aurez guère d’avantages puisque la partie Nord donnant sur Central Park se résumera à un rectangle noir.
Le mieux est de viser le coucher du soleil, justement et là vous seriez dans les temps.
En sortant, faites vos courses pour le diner puisque tous les commerces de bouche seront encore ouverts.

Dimanche.
N’oubliez pas que vous allez être réveillée très tôt à cause du décalage horaire.
En choisissant de vous rendre à une messe Gospel à 11 h, vous vous compliquez la journée.
Les messes de mi matinée ou de fin de matinée sont les plus engorgées par les touristes.
L’accès dans les églises est quelques fois fastidieux et non garanti avec des files d’attente.
C’est vraiment dommage de se mettre dans un tel contexte.
Vous feriez mieux de choisir une église qui officie à 8 h.
Vous aurez largement le temps d’y être même si vous êtes 6 filles à vous préparer!
Votre après-midi tel qu’il est noté n’interpelle que sur un plan : que vient faire Coney island en fin de journée.
Sauf raison majeure , vous n’auriez rien à faire là-bas en cette saison à ce moment de la journée.

Lundi.
Vous feriez mieux de faire Macy’s un mercredi, le jour des promos.
Je sais que c’est votre jour de départ, mais si vous ne partez que dans l’après-midi, cela vaudrait le coup.
N’oubliez pas que le matin, les magasins n’ouvrent qu’à 10 h.
Je trouve votre matinée très mal pensée et surtout incohérente.
Descendre downtown, remonter midtown, redescendre sur Chinatown, emprunter le pont de Manhattan, qui vous conduira nécessairement à Brooklyn, vous retrouver downtown, etc…
Du grand cafouillage et surtout aucune réflexion autour d’une carte. :frowning: !

Donc, si je me fie à ce que vous avez noté, rien ne tient la route sauf à considérer que vous devrez regrouper tout ce qui est downtown au retour du ferry.
Fusionnez les idées du lundi et du mari en cohérence topologique.
Ensuite, si le shopping vous taraude, remontez sur Midtown faire vos achats, et n’oubliez pas que tant que vos sacs n’auront pas été déposés à l’hôtel, vous devrez vous en embarrasser.
Pas convaincue du tout que visiter le musée de Mme Tussauds avec des sacs soit très agréable.

Votre mardi après-midi pourrait se combiner avec vos envies de shopping de la veille puisque c’est le même secteur, en gros.
Attention, l’ONU ferme ses grilles à 16 h 45, et noter l’ONU sans faire les spots de la 42nd a peu d’intérêt.

En gros et en résumé, trop de shopping tue le temps de découverte de NY et vous concernant, je pense que vous allez passer à côté de l’essentiel.
Il vaut mieux faire vos achats à la nuit tombée et profiter du jour pour visiter.

A votre place, je reprendrais en accord avec votre “bande” tout ce projet.

Ne pourriez-vous pas faire les outlets de Floride pour de meilleures affaires ?

Je rejoins l’avis de souris grise.

La partie organisation d’un voyage est primordiale et plaisante et l’on sent que vous vous etes documenté sur les “lieux” et autres sites touristiques incontournables…

MAIS…

L’ordre n’est pas forcement cohérent, d’une part, comme le dit souris grise, il y a des notions de trajet et d’espace entre les sites que vous voulez voir que vous avez négligé.

D’autre part, et là ça n’engage que moi et ma conception du voyage; votre planning est trop “précis” dans son déroulement heure par heure presque.

“je sors de telle boutique, je vais dans telle autre boutique…”

Je comprend votre préocupation qui est légitime, vous voulez “tout voir” et ne pas passer à coté des points “habituels” d’une première visite mais dites vous que votre temps sur place ne vous permettra pas de tout voir de toutes façons.

Puis, New York (et tous les voyages d’ailleurs) c’est aussi la découverte et l’aventure! Vous sortez d’un commerce, “tiens, il y a une animation de coin de rue! j’y vais! hop, vous voyez une boutiques sympa, vous y passez 20 minutes!” meme si elle n’était pas sur votre planning…

vous voyez ce que je veux dire…

Après, les sites en eux memes que vous voulez voir sont à votre gout donc je ne me permettrai pas d’en juger l’intéret. Il est évident qu’une première visite à new york sera forcement ponctuée par la statue de la liberté et au moins une vue haute (rockefeller? empire state?)

Pour conclure et finalement vous aider (on ne va pas QUE critiquer!!):

Pourquoi ne pas vous inspirer de l’un des nombreux parcours déjà établi ou commenté sur ce forum? En 3 jours? 5 jours? une semaine? vous avez de quoi faire.

Profitez à fond de votre voyage mais ne faites pa l’erreur que beaucoup font (et qui est totalement compréhensible) “vouloir trop en voir” pour finalement tout survoler et ne profiter de rien…

N’hésitez pas à demander conseil de nouveau; il y a beaucoup de connaisseurs ici. Ou meme en ce qui me concerne à mon humble niveau (2 séjours à NYC, bientot 3 dans une semaine!!)

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage