Nous envisageons de partir à 2 à Bologne au mois d’Aout et de faire un tour en louant une voiture entre l’Emilie-Romagne et la Vénitie.
il y a beaucoup de villes qui nous tentent dans la région, malheureusement nous ne restons que 9/10 jours sur places et devront forcément faire un choix !
Pourriez vous nous donner votre avis sur les différentes villes à voir ? Quelles seraient vos priorités ? Y a-t-il des village ou des lieux isolés qui valent également le détour dans le coin, sachant que nous aurons une voiture ? Que pensez vous de l’itinéraire suivant, que nous envisageons pour le moment ?
Jour 1: arrivée soir Bologne - Nuit Bologne
Jour 2: visite Bologne - Nuit Bologne
Jour 3: départ direct pour Vérone (pour voir l’opéra Aïda dans les arènes) - Nuit Vérone
Jour 4: Visite Vérone - Nuit Vérone
Jour 5: Départ Mantoue - VIsite Mantoue - Nuit Mantoue
Jour 6: Détour par Sabbionneta, puis Carpi et Modène - Nuit Bologne
Jour 7: Départ pour Ferrare - Nuit Ferrare
Jour 8: Parme ? Delta du Pô? Ravenne ?
Jour 9: Retour Bologne - Nuit Bologne
Jour 10: Avion retour à Bologne le matin.
Merci pour tous vos retours !
Mathieu.
miriamknapp2
Pour aller de ville en ville on fait mieux de prendre les bus ou trains - ou voulez-vous risquer de payer beaucoup de PV pour etre entrés dans les ZTL? Si vous tenez à la voiture imprimez les plans de toutes les ZTL dans les villes que vous visitez.
mathieu-david23
Oui, nous avons vu que la plupart des villes ont une ZTL, mais d’après notre guide il y a à chaque fois des parkings extérieurs gratuits ou pas très chers, donc ça ne nous a pas semblé être un problème ?
L’avantage de la voiture est qu’elle nous permettrait de faire quelques détours par la campagne/de petites villes ou villages si l’envie nous prend, ce qui peut valoir le coup !
giorgio4
pour les ZTL , outre qu’il suffit de respecter la signalisation , un truc simple : les ZTL , dans les villes que vous citez , c’est tout petit : alors vous cherchez le point central du centre historique , par exemple piazza delle erbe à Verone ou piazza maggiore à Bologne et vous en faites votre destination sur le GPS : quand le GPS vous indique qu’il ne reste que 1200 mètres à faire , vous cherchez à vous garer ( en aout ça sera facile , les autochtones sont en partis en vacances ) sans vous approcher à moins d’un km ; vous êtes sur de ne pas entrer dans la ZTL et vous serez à un quart d’heure de marche du point central ; mais avant dy arriver , vous rencontrerez des points d’intérêt touristique
pour le jour 8 , je dirais Ravenne
mon dernier séjour en Emilie en aout et en voiture http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2015/08/les-langhe-turin-et-l-emilie-4e-partie.html