Itineraire en Afrique du Sud, qu'en pensez vous ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je souhaite partir en Afrique sud 03 semaines en octobre 2017 avec mon conjoint, et je voudrai savoir ce que vous pensez de mon itinéraire qui est toujours en construction (rien de reservé pour le moment).
Nous voudrions arriver sur le cap et nous souhaiterions faire la garden route plutôt que la route des vins.
04 jours au cap, cela vous paraît il suffisant le temps de tout voir ? (table montain, robben island, la péninsule du cap plus visite de la ville).
Après je souhaiterai passer sur Hermanus pour voir les baleines (soit en chemin soit y passer une nuit).
Le but après serait d’arriver sur port elisabeth en passant pas mossel bay, knysna et un jour de randonnée au parc tsitsikana.
Ensuite je voudrai passer une journée au addo park.
A savoir que les trajets entre le cap et port elisabeth seraient fait en voiture de location.
Après je ne sais pas trop comment faire soit je pose la voiture de location et je prends un vol pour durban soit je continue en voiture de location.
Nous aimerions ensuite passer un ou deux jours en randonnées dans le drakensberg.
Nous voudrions également passer un jour à sainte lucie en transit pour nous rendre dans la reserve d’hluhluwe umfolozi.
Nous finirions en beauté en traversant le swaziland (toujours en voiture de location je pense) par 04 jours au kruger et une journée pour randonnée vers le blyde river canyon.
Le retour se ferait de johannesbourb vers apris.
Après je ne sais pas trop est ce que passer du temps sur Johannesbourg et sur prétoria est necessaire, y a t il des visites intéressantes selon vous?
Voila un peu alors je sais que c’est assez désordonné mais cela vous paraît il réalisable sur 03 semaines?
De plus s’agissant la vaccination contre le palou est elle necessaire selon vous pour une visite du kruger au mois d’octobre?
Merci de vos réactions
Aurore

Bonsoir,

En 3 semaines ton programme est trop chargé en ce qui me concerne.

Il faut prévoir 14 jours pour relier Le Cap à Port Elisabeth puis 7 jours pour prendre un vol pour Durban, visiter le Drakensberg, Hluhluwe/Imfolozi NP et St Lucia. Reprendre un vol depuis Durban.

A+
Annick

merci pour ses informations
Et si du coup je me garde l’intineraire de la garden route jusqu’à port elisabeth, après vol jusqu’à johanesbourg histoire de finir sur 04 jours au kruger et une journée sur blyde river cela te paraît il plus faisable en 03 semaines (du coup annuler la partie sainte lucie umfolozi et drakensberg) ?
De plus a ce moment je prendrai peut être alors plus le temps sur la garden route.
Quels sont selon toi les arrêts incontournables sur la garden route ?
Aurore

Bonsoir,

Dans ce cas je dis oui sans problème!

Les Musts de la Garden Route: route des vins - Oudtshoorn - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage