Petit problème dans mon itinéraire …J’arrive en afrique du sud le mercredi 30/10 et j’ai eu des places dans le parc kruger (enfin si j’arrive à résoudre mon problème lors de la résa voir question posée dans une autre discussion) .
Je fais le lower sebi du 31/10 au 2/11 et le satara du 2 au 4/11. Je ne voulais pas partir aussi vite dans le parc mais je n’ai pas eu le choix .
Du coup quel étape entre jobourg et le parc 1 nuit .
Et sachant que nous partirons sur le swaziland après par où passer et est ce que je prévois des étapes en route (blyde canyon ??)
J’avais tout programmé mais je me retrouve dans la mouise avec les dates imposées dans le parc …
merci d’avance pour vos réponse
nathalie
annick2
Bonjour,
Tu arrives à quelle heure à Joburg le 30.10?
A+
Annick
nana403
10h00 du matin
annick4
Bonjour,
En allant direction le Kruger 1ère étape à Waterval Boven. Le Acra Mountain Resort est sympa.
Pour te rendre par la suite depuis Satara au Swaziland, prévoir une nuit sur Graskop. En sortant du parc via Orpen Gate, tu fais d’abord la route Panoramique de Blyde River puis tu finis à Graskop. J’aime bien Pension Zur Alten Mine.
Après pour le Swaziland tout dépend où tu penses t’arrêter…
A+
Annick
nana405
super merci annick pour ta réactivité !!! swaziland je n ai pas encore regardé !! je pense 2 nuits qu est ce que tu en dis ?
annick6
Bonjour,
2 nuits c’est OK pour avoir un petit aperçu du Swaziland.
Après tout dépend ce que tu aimerais y faire!
A+
Annick
nana407
après question sur le reste de l’itineraire …est ce qu il vaut mieux visiter hluhluwe et st lucie ou partir sur le cap …j’avoue que je n’arrive pas à me décider …toi qui connait bien je te fais confiance pour le choix… nous avons horreur de faire les choses vite fait on préfaire en voir moins mais bien le faire …merci encore pour tes réponses qui nous aident beaucoup …
nathalie
annick8
Rebonjour,
Je ne peux pas décider à ta place!
Tout va dépendre aussi du nombre de jours qu’il va te rester…
Mais bon Hluhluwe/Imfolozi et St Lucia c’est sur ta route. Donc pourquoi les zapper?
Tu reviendras la prochaine fois pour le Cap et sa Garden Route!!! De préférence durant notre hiver.
A+
Annick
nana409
ok je vais regarder ça …merci pour tout …
baroudeurs_3810
Salut nana !
Le swaziland on adore, et on en fait la pub !! On a fait l’an dernier Kruger- Swaziland, On avait logé dans le sud de Kruger pour finir la visite du parc le matin et rejoindre ensuite le Swaziland par la porte sud (largement réalisable dans la journée, même avec la route de la mort!) Avec mon petit groupe et on a dégotté quelques bonnes adresses et bons plans pour un séjour inoubliable, bien moins formaté et plus authentique qu’en Sud AF, on devait y rester 2 jours, on a prolongé pour 2 jours de plus, on voulait plus partir et on a même fait 2 petites vidéos pour aider les routards en quête de Swazi (chaîne “le club des baroudeurs”)!! Bon voyage à toi et profites de ce petit état, énorme en émotion !!