Bonjour,
Je suis dans les préparatifs de notre voyage dans l’ouest (25 jours en Septembre 2014). Nous sommes un jeune couple sans enfants, on roulera en SUV.
Je n’arrive pas à me décider sur la route à prendre entre Palm Springs et le Grand Canyon en sachant que :
On vient de San Diego et on fera Las Vegas plus tard (après une boucle vers Page et Moab)
On démarre de Palm Springs tôt le matin pour passer par Yucca Valley.
On ne fait pas le trajet en une fois car on aimerait passer du côté de Sedona avant de rejoindre le Grand Canyon en début de soirée (coucher de soleil) On reste la journée du lendemain sur place.
Soit on remonte vers Barstow pour prendre la 40 vers Kingman et William –> avantage on fait une partie de la 66 (mais pas grand chose à voir si je me base sur mes recherches sur le Net)
Soit on passe par la 62 après Yucca, on remonte en prenant la 95 vers la 40 (vers Mohave Valley) –> puis trajet idem
Ou dormir le long de la 40 ? Williams ? Comme cela on a le temps de descendre le lendemain vers Sedona et remonter vers Flagstaff et Grand Canyon pour arriver en fin de journée comme prévu.
Soit on passe par la 62 après Yucca, on descend vers Blythe, on prend la 60 vers Winckenburg et la 89 pour passer par Prescott puis Jerome pour arriver à Sedona) Bien que route sinueuse et comme on a le temps il semble que ce soit une option envisageable avec de beaux paysages
Ou dormir ? Prescott
D’avance merci pour vos réponses