Itinéraire et logements route des jardins en Afrique du Sud en octobre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous allons séjourer en Afrique du sud en octobre, arrivée à Port Elizabeth le vendredi 25 octobre à 15h00 et départ du Cap le samedi 3 novembre à 9h00 pour rejoindre Johannesburg et finir ce voyage de 15 jours en nous dirigeant vers le Kruger et retour Paris le 10 novembre.

Je fais appel à vous pour cette première semaine où, dès notre arrivée, nous louerons un véhicule pour aller à Addo Elephant Park. Nous arrivons en soirée. Pourriez vous m’indiquez des logements sympas? Nous y passerons 2 nuits. Si vous connaissez également loueurs de voiture sérieux?

Nous reprendons donc la route dimanche matin pour nous diriger vers la garden road où nous passerons 4 nuits avant de rejoindre le Cap.
Quels sont les endroits sympas pour s’arrêter dormir et les lieux interressants à visiter sur cette route des jardins? J’ai vu que Tsitsikamma était à voir, à quel niveau s’arrêter car ça parait grand? Logements? J’aimerais aussi passer par Oudtshoorn (inclus dans les 4 nuits).

Je pense qu’il faut qu’on arrive le mercredi soir au Cap car repartant le samedi matin à 9h00 une journée seulement au Cap me parait juste. Au cap pourriez vous m’indiquer également logements sympas?

En vous remerciant d’avance pour votre aide et un maximun d’infos!!! logements, restos, endroits exceptionnels à voir.!!..

Florence

Bonsoir,

Pour la Garden Route le nombre de jours est vraiment juste…ça va être la course. Il faut zapper Oudtshoorn.

A Addo NP soit tu dors dans le parc au Main Camp soit en dehors par exemple au Dungbeetle River Lodge.

A Tsitsikamma NP il faut dormir au Storm’s River Mouth Rest Camp 2 nuits, puis 1 nuit à Knysna et 1 nuit sur Hermanus pour les baleines.

Au Cap loger sur Camp’s Bay ou Houtbay.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réactivité ! Je viens de regarder il n’y a plus de place au Dungbeetle River Lodge et vue l’heure tardive à laquelle on va arriver il serait peut être plus facile de dormir à l’extérieur du camp donc on n’irait pas non plus au Main Camp. Je viens de voir sur le site Booking : Chrislin African Lodge tu connais? Sinon si tu peux m’indiquer d’autres endroits…

ça m’embête de zapper Oudtshoorn car cela avait l’air sympa et je voulais dormir au Petit Karro Lodge que tu avais cité sur un forum. Si on passe qu’une nuit à Storm’s River Mouth Rest et que qu’on ne va pas voir les baleines (on en a vu déjà à la Réunion où l’on va régulièrement) tu crois que cela est possible?

Sujets suggérés

Services voyage