Itinéraire et programme du Cap à Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Voici mon programme pour l’Afrique du Sud en août 23, je m’y prends à l’avance pour connaître vos avis car je pense faire les premières réservations dès septembre notamment dans les parcs qui se remplissent vite d’après ce que j’ai lu. J’ai des doutes sur le trajet, par quels postes frontières passer et quelles portes au Kruger, là où j’ai mis les “?” Nous serons une famille de 4 adultes et nous louons une voiture, je ne crois pas que la Wild Card soit intéressante si j’ai bien fait les calculs
merci d’avance pour vos retours et points à modifier

J 1 : Vol Paris Le Cap

J 2 : Arrivée Le Cap fin de matinée

J 3 : Table Mountain, Hout Bay, Druiker Island

J 4 : Bo Kaap Waterfront Robben Island Signal Hill
J 5: Hermanus

J 6 : La péninsule du Cap

Total 5 nuits au CAP Quartier Camps Bay

J 7 : Vol Durban + Route Sainte Lucie

J8 : ISimangaliso, Cape Vidal

Total 2 nuits Sainte Lucie

J 9: Baleines si sortie annulée à Hermanus, croisière hippo Route Hluhluwe

J 10 :Hluhluwe

Total 2 nuits Mpila

J 11 : Route Mlilwane sortir par memorial gate de hluhluwe et entrer par Lavumisa ?

J 12 : Mlilwane Wildlife Sanctuary

Total 2 nuits Mlilwane

J 13 : Route Kruger Sortir par Mananga et Entrer par Crocodile bridge ?

J 14 Kruger

J 15 Kruger

Total 3 nuits 2 Lower Sabie et 1 Satara

J 16 Kruger sortie Phalaborwa ou orpen gate ? + Rte Graskop

J 17 Blide river Canon
2 nuits Graskop

J 18 Route Johannesbourg Vol Paris

Août c’est basse saison en Afrique du Sud. Mais très beau temps a l’intérieur du pays dans mon cas.

Bonsoir Rachel,

J11 tu sors du parc Hluhluwe par Mémorial Gate et tu entrés au Swaziland via le poste frontière Lavumisa/Golela.

J13 oui c’est une bonne idée

J16 tu sors via Phalaborwa Gate puis Hoedspruit, Abel erasmus Pass et tu arrives aux Three Rondavels De Blyde River. Je te conseille de camper là au Forever Resort Blyde River.

A plus
Annick

Merci à vous pour les réponses
Mon programme n’est pas trop mal alors ? J’ai passé beaucoup temps sur le forum et il y a énormément de discussions sur les itinéraires, j’ai essayé de réunir un max d’infos.
J’ai déjà vu Annick que tu conseillais le Forever Resort Blyde River (proche de Matibidi ?) mais pour un retour sur Johannesburg, cela m’éloigne non ? plutôt que de dormir sur Graskop vu que je fais le canyon sur toute la journée 17. Via michelin me donne 45 min de plus pour un retour sur l’aéroport en partant du Forever resort. C’est pour ça que j’hésitais à sortir par l’Orpen Gate puis route Graskop, là ça m’indique 2 h de route et me permet de faire encore un peu le Kruger sur la journée 16. Qu’en pensez vous ?

Bonjour Rachel,

Je reprends:

jour 16 tu pars vers 14h du Kruger et tu fais comme je te dis. Tu arrives tranquilos au Forever Resort Blyde River

Jour 17 tu visites les Three Rondavels, Bourke’s Luck Potholes, God’s Window, Graskop ( à toi de décider si tu veux faire juste avant Graskop Pilgrim’s Rest…en ce qui me concerne c’est un attrape touristes…) puis Mac Mac Falls. Tu passes la nuit à Sabie au Merry Pebbles. C’est charmant et la nuit on peut se baigner dans une piscine d’eau chaude. Un régal!

jour 18 tu rejoins Joburg

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage