Je pense partir sur la boucle traditionnel: Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara…
Avez vous des infos sur le nombre de jours à rester par lieu? d’autres coins à me conseiller durant ce séjour?
Je souhaiterai aussi m’arrêter à la baie des cochons / Maria La Gorda / Santa lucia
Pour le transport: est ce que la location d’une voiture est obligatoire et ou on peut tout faire en bus / taxi…?
merci pour votre réponse
viajecuba2
Maria la Gorda, si vous n’avez pas de moyen de transport privé, ne sera pas simple à rejoindre et surtout à en repartir…
Santa Lucia , par rapport à votre itinéraire, est à l’autre bout de l’ile, oubliez
Santa Clara se visite en une après midi, Cienfuegos idem
voiture de location ou chauffeur perso conseillé si vous ne voulez pas trop galérer pour faire cet itinéraire…(sauf Santa Lucia) sinon en transport en commun vous allez y passer trop de temps et vous aurez également, pour certains endroits , à prendre des taxis
Vous pouvez voyager en bus ou en taxi, c’est ce que nous avons fait lors de notre voyage en février mars et ça se fait très facilement.
En 16 jours,la boucle que vous envisagez est réalisable sans problème.
Le mieux est de ne rien réserver à l’avance et ainsi vous aviserez sur place quant à la durée de chacune des étapes. La Havane mérite quelques jours de plus,il y a des quantités de choses à voir.Viñales également, on peut y faire beaucoup de randonnées et c’est tellement dépaysant.
Cordialement.
Anonyme4
ton programme est correct essais de trouvé une nuit en arrivant a cuba sur la havane et le lendemain part vers binales et garde toi 3jour pour la havane.
moi aussi je part en novembre
erw5
Bonjour à tous,
Merci pour vos renseignements, je me pose encore la question de la voiture si cela vaut le coup par rapport au BUS+taxi pour les excursions et les déplacements. Est ce qu’il possible de louer un taxi à la journée, est ce intéressant au niveau tarif ?
pour la location de voiture, peux tu on passer en direct ou seulement via des agences?
je vois un peu tous les prix et je ne sais pas quel site / agence sont safe ?
merci pour vos éléments de réposne
jiminii6
Financiérement le bus /taxi est moins cher, que la voiture de location mais la liberté dans son séjour est fortement réduite.
Si vous rester plusieurs jours au meme endroit le combiné bus de liaison /taxi est trés interressant.
Si vous rester 2 nuits dans une ville , il est préferable d’avoir une voiture pour visiter les alentour
Je réserve et cette année encore mais voiture avec Cubatravelnetwork aucun probléme
viajecuba7
tenter de louer une voiture en direct à Cuba c’est s’exposer à coup sur à une embrouille ou vous repartirez avec la plus chère : désolé, no hay ! alors qu’il y en a dix sur le parking
il y a de fausses agences cubaines sur le net par paquet de 10, prenez une vraie agence française comme Novela par exemple
jiminii8
La meilleure solution faites un comparatif Cubatravelnetwork et Novela, sur place les deux utilisent les mémes loueurs Cubains
sysy19619
Sur place, les prix sont affichés, il y a un contrat etc, bien regarder tout ce qui est écrit, je ne vois pas où il y aurait embrouille. Mais de toutes les façons en novembre, très haute saison, il n’y en aura pas sur place.
viajecuba10
l’embrouille, quand on se pointe sans avoir réservé et payé depuis la France , est que (bien que le prix des voitures soit effectivement affiché) il n’y ait, comme par hasard, que de grosses voitures chères proposées à la location bien qu’il y ait 10 categories A visibles sur le parking
et la, pas de choix que de prendre… ou pas !
jiminii11
sysy1961 voua avez raison il n’y a aucune raison qu’il y ait embrouille sur une voiture louer à Cuba
Simplement il risque de vous proposer une voiture de catégorie supérieure.
comme je vous ecrit je vous donne précisions récentes sur les taxi longue distance à La Havane.
On ne trouve plus ce type de taxi à la Place d’Armes une partie du parking est réservé à l’hotel Santa Isabela et l’autre aux vieilles voitures américaines pour visiter la ville
Pour en trouver il faut remonter aprés le terminal San Fransco à une centaine de métre du bar les 2 abuelos
donc si je comprends bien les deux agences de confiance sont Novela et cuba travel network?
J’ai pu faire un devis pour 10 jours de location
novela me donne 690e + 10cuc par jour dassurances
cuba travel network : 585 + 10cc / jour
c’est pas donne qd meme^^
jiminii13
Attention l’assurance sur place n’est pas de 10 cuc mais 15 cuc par jour.
Si lls vous proposent un assurance complémentaire ne la prenez pas . Novela le fait systématiquement. Aucun interet
sysy196114
non pas si cher que cela pour Cuba et en haute saison.
jacques_jdsdf_a_cuba_215
BONJOUR sisi1861
que ce soit en haute ou basse saison, c’est excessivement cher !
En Espagne en toutes saisons, c’est 10 € par jour ! (11 cuc) Désolé !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba
erw16
Les deux agences sont fiables? des retours sur des locations de voitures par leur intermédiaire?
jiminii17
Depuis plus de 5 ans j’utilise Cubatravelnetwork pour les voitures. nous n’avons jamais rencontré de probléme
Anonyme18
Bonsoir,
Mon épouse et moi-même sommes rentrés de Cuba ce 18 Aout apres 2 semaines passées sur l’île.
Notre circuit prévu était un peu le votre, auquel nous avons apporté quelques modif, dont l’une à cause d’un retard de prise de la voiture de loc.
Nous avons effectivement loué une voiture apres la visite de La Havane (trois nuitées).
La loc est assez chére à Cuba, (800 Euro pour 11Jours pour notre part…) mais je pense que c’est de loin le plus pratique, pour par exemple sortir d’un itinéraire prévu. Les bus ne desservent pas tout, loin de là…!
…Et puis, un resto au bord de la route, un vendeur de fruits, et hop ! vous faites un petit arrêt.
Vous être autonome à 100%
Concernant les routes, c’est pas la France…! Mais la rareté des voitures compensent la manque d’entretien des chaussée, et les véhicules lents. (bcp de charettes à chevaux, vélo, piétons pas toujours prudents, etc…)
Autres details, les Cubains ne roulent pas tres vite, et menagent leurs mécaniques.
Pas d’agressivité au volant, nous n’avons rencontrer aucun pb.
Entre La Havane et Vinalés je vous conseille Soroa & Las Terrazas, pour une nuit.
Si vous le souhaitez je vous adrersserai à une Casa tres sympa.(et d’autres)
Concernant Trinidad, nous avons passé aussi trois nuits.
Nous avions reserver de France=
-L’avion (bien sur…!)
-La voiture
-3 nuits à La Havane
-3 nuits à Trinidad
-1 nuit à Varadero (ensuite annuléé, car nous sommes restés à Matanzas à 30mn de Varadero)
pour le reste, il n’y a aucun probleme pour trouver de quoi dormir; en vérifiant toutefois la chambre avant de dire ok.
N’hésitez pas a me contacter suite a ce msg pour plus d’info.
Cdlt.
Bernard
erw19
bonjour Bernard,
merci pour votre retour.
vous êtes passés par quelle agence pour louer la voiture?
je suis partis pour le moment sur l’itinéraire suivant:
havane (3nuit)
Vinales(3nuit)
Maria la Gorda (1 nuit) pour la plongée
1 nuit etape (pinar del rio peut etre)
le reste est en cours
Anonyme20
Nous sommes passés pas NOVELA CUBA, également avec eux pour les carte de tourisme a remetre au douaniers avec le passeport.
cdlt.
zapata3321
**
**
Bonsoir,
Les deux agences sont fiables.
La différence est que Novela est un intermédiaire qui prend (et c’est normal) sa commission.
Par cubatravel vous aurez la confirmation immédiate de la dispo, ce qui n’est pas le cas chez Novela.
J’ai utilisé Novela par le passé mais encore bien plus (25 fois environ) cubatravel pour des véhicules et parfois des hôtels (avant l’inflation!!!).
Les deux ont des correspondants sur place, c’est utile en cas de souci.
N’oubliez pas de telecharger avant de partir “osmand” ou “maps.me” qui fonctionnent hors connexion.
Pour le tarif, oui, c’est assez élevé, mais les prix augmentent au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date (
j’ai loué avant l’été une “eco” pour peu ou prou la même période à 43 €/jour + 10 cuc d’assurance pour 8 jours).
De toute façon le transport à Cuba est onéreux. Un chauffeur vous reviendra bien plus cher encore (voir le silence des forumistes qui conseillent tel ou tel chauffeur lorsqu’on leur demande le tarif journalier!!!).
Des idées de tarifs moyens de taxis: La Havane/Viñales: 70 cuc, 4 heures pour le tour de Viñales: 15/20 cuc, Viñales/Pinar: 10/15 cuc, Viñales/Maria la Gorda: 60 cuc, Viñales/Trinidad: 120/140 cuc…etc… à partager éventuellement mais tout cela prend du temps et l’on est moins libre comme l’indique à juste titre “Bernard”.
Une “eco”, c’est bon pour 2 personnes, voire trois, mais pas plus.
Bon voyage.
zapata.
viajecuba22
CubaTravel Network est également, tout comme Novela, un intermédiaire (une agence de voyage, donc) mais prend visiblement (l entreprise et ses cousines sont installées dans un paradis fiscal) des frais de service moins importants
Pour cuba travel network, il semble que siège EU soit au pays bas.
car je vois bcp d’autres sites avec des url proches.
merci pour votre confirmation
jiminii24
Oui les deux adresses sont bonnes
allyssa6325
bonjour
je viens de lire votre message
je pars aussi quelques jours à cuba
partez vous seul ? (moi oui)
je vais faire une croisière et passer quelques jours, pour faire cienfuegos, trinidad, varadero, la havane , j’aurai bien fait Vinales aussi, mais pas trop le temps
au plaisir
bon voyage
Alyssa
viajecuba26
le siège de CubaTravelNetwork n’est pas aux Pays Bas… mais dans un paradis fiscal aux Caraibes, les Antilles Néerlandaises (Curaçao)
ils ont un bureau secondaire à Amsterdam mais c’est pas le siège…
pas exactement pareil… ce qui n’empeche pas que c’est un bon site !
Head Office:
CARIBBEAN TRAVEL NETWORK N.V.
Registration Number 93627
New Haven Office Center
29 Emancipatie Boulevard Curacao IATA number 87800311
Subsidiary Office:
CARIBBEAN TRAVEL NETWORK B.V.
Alexander Boersstraat 60
1071 KZ Amsterdam
The Netherlands
Anonyme27
Bonjour,
je serai aussi à Cuba jusqu’à début novembre 2016 et j’aimerai finir mon séjour en allant à Maria Gorda depuis la Habana sans louer de voiture (du 30.10 au 2.11 ou 31-3.11). Serai intéressée par co-voiturage ou tout autre bon plan (bus jusqu’à Pinar del Rio + taxi?)
Mon avion pour Paris part le 4.11 depuis la Habana
Des idées?
Anne
zapata3328
Bonjour,
Ce sont bien les bonnes url.
Si vous avez un doute pour cubatravelnetwork, allez sur le site www.cuba.cu (site officiel s’il en est) puis sur le pavé " Renta de autos en Cuba" à droite.
Bon voyage.
zapata.