Itineraire fin juin en Écosse

Forum Écosse

Bonjour.
Je pars fin juin en Écosse et ma première étape sera glasgow-oban. Quel route choisir? Quel côté du loch lomond faut-il privilégier : l’est ou l’Ouest? J’avais prévu : glasgow-lusse-tarbet-inveraray-stronmilchan-oban. Avec des arrêts promenades , le jardin Crarae au sud d’inveraray. En sachant que nous atterissons à glasgow à 10H30 et que nous dormons à oban avant de passer sur Mull le lendemain. Au lieu de remonter vers le nord à inveraray avons nous le temps de faire la boucle par le sud et remonter par la côte Ouest?

Merci pour vos réponses

Bonsoir! Personne pour m’aider dans ce choix?

Bonjour,

l’itinéraire par l’ouest, au moins sur sa partie courant jusqu’à Tarbet, longe directement le Loch Lomond. Vous aurez donc un accès facilité pour le visiter. Il s’agit par contre de la route principale partant de Glasgow vers le nord. Elle est donc très encombrées (nous n’y avons pas croisé de bouchons mais vous ne serez pas isolés). Je ne connais pas la partie qui va de Tarbet à Cardish.
Pour la partie par l’ouest, je ne connais malheureusement pas les Trossachs que nous avons du sauter faute de temps. La route de Callander à Crianlarich est une route à double voie beaucoup moins fréquentée que celle de la côte ouest du Loch. Nous avions fait une étape très sympa près du Loch Lubnaig, et bien que nous n’ayons pas vraiment eu le temps de nous attarder sur cette partie du trajet, la route et les paysages sont vraiment sympas.
Dans ce secteur, nous avions pris une journée de trajet pour aller de Tyndrum à Oban en passant par la route qui longe la côte est du Loch Awe. Ce secteur est vraiment désert, vous ne croiserez pas grand monde et les points de vue sur ce Loch sont vraiment jolis.
La côte ouest est également très sympa, nous avions fait une halte à côté des jardins d’Arduaine. Les paysages marins commencent à être vraiement typique de l’Ecosse, et vous n’êtes pas vraiment dans des lieux archi-touristiques. Ca vous fera par contre beaucoup de route, et avec le temps de récupération de la voiture, vous risquerez sans doute de manquer de temps pour profiter du trajet.

Vous restez combien de temps sur Mull? Cette île est vraiment magnifique.

Bonne soirée.

Merci pour votre réponse! Pour Mull, nous restons 2 nuits, 2 jours sur place donc.

J’hésite sur la visite de Crarae gardens au sud d’inveraray ou Arduaine garden au sud d’Oban? Sachant que j’y serai fin mai! Quelqu’un les a visités?

Bonjour,

Nous n’avions pas visité les jardins d’ardoise mais avions manger sur la plage juste en dessous.
Le site est sympa et n’est pas touristique (nous étions seuls sur la plage en plein aout).

Vous n’aurez pas beaucoup de temps sur Mull. Je vous conseille bien entendu la visite d’ions que est un must touristique (mais le paysage par veau temps du sommet de la colline qui domine l’abbaye est vraiment fabuleux. Nous avions aimé aller nous perdre dans le secteur de Lochbuie ou profiter de la promenade côtière qui part de Balnahard… paysages à couper le souffle quand le temps est beau.

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour ces infos!

Oula pas “ardoise” mais arduaine. L’écriture intuitive fait des massacres…
N’hésitez pas à poser d’autres questions.

Bonne soirée.

Merci merci, je progresse!

Sujets suggérés

Services voyage