J’organise mon voyage au Japon du 3 Mai au 24 Mai soit 21N J’ai déja réservé mes billets donc mes dates sont fixes. Il s’agit d’un voyage en couple pour une premiere fois sur le pays. J’ai plannifié un itinéraire et j’aimerais vos avis sur celui-ci:
TOKYO et ses alentours (Nikko,Kamakura, Hakone…) (6N) du 3 au 9 Mai
L’herbergement est déja réservé Airbnb
KYOTO et ses alentours (Nara,Kobe?, Chateau Himeji…) (6N) du 9 au 15 Mai
Logé sur Kyoto AirBnb.
TOKYO et KYOTO les dates sont réservées, c’est donc pour la suite de mon voyage que j’aurais besoin de vos avis.
HIROSHIMA et ses alentours (Miyajima) (1N) 15 au 16 Mai OSAKA (1N) 16 au 17 Mai avec nuit a Osaka pour départ en avion dans les iles d’Okinawa le matin.
OKINAWA (5N) 17 au 22 Mai avec Ishigaki et Iriomote
Du coup, ai-je besoin de 2 nuits avec Hiroshima et Osaka en partant de Kyoto le 15 mai sachant que j’ai besoin de loger à Osaka la nuit du 16 pour prendre l’avion tôt le matin pour Okinawa.
Que pensez - vous du programme? Je pense que certains me diront que mon itinéraire est trop condensé, mais je souhaite voir un maximum de chose, j’aurais du temps de farniente pour Okinawa.
Par ailleurs, connaissez vous de bonnes adresses pour gouter le boeuf de Kobe ou Hida?
J’ai également des questions concernant le JR pass. Pensez vous que je doive prendre le JR de 14J ou 21J sachant que au début je passe 7J sur Tokyo donc le JR de 21 n’est peut être pas rentable? Plutot prendre une carte Suica pour le début?
Je n’ai pas repéré de Osen, ni prévu de Ryokan pour le moment. J’ai pensé en faire un pour mes derniers jours sur Tokyo proche de Hakone. Avez vous des adresses abordables.
Merci de votre attention et de vos réponses.
Fabrice.
marie_31_12
un pass de 21 jours ne sera PAS rentable
sur tokyo un billet c’est dans les 240 yens (2 euros )
ensuite je pense qu un de 14 jours sera rentable
cela se verifie sur hyperdia en rentrant les grands trajets
tokyo nikko et eventuellment tokyo odawara (derniere station Jr pour hakone ) tokyo kyoto kyoto hiroshima et hirsohima osaka voir meme trajet aeroport
une carte suica ou pasmo c’est pareil sera pratique pour tokyo (train metro ) mais auyssi kyoto ( metro bus ) osaka (metro)
fabricerr3
Merci Marie de votre réponse. En effet je songerai a prendre le JR 14J et carte suica.
wasavvykun4
Bonjour Fabrice,
Concernant Hiroshima, il est preferable d’y passer la nuit, car meme si vous pouvez faire l’aller-retour depuis Kyoto dans la journee (1h30 par trajet tout de meme…) ce serait dommage de faire la (les) visite au pas de course. Le peace memorial et ses alentours est facile d’acces depuis la station d’Hiroshima, donc pratique en arrivant de Kyoto…
Le 16 au matin, je vous conseille de vous lever tres tot et de prendre le premier ferry depuis Miyajimaguchi pour etre dans les premiers sur l’ile (ou mieux encore, trouver un logement sur l’ile…) car la foule devient vite tres dense et frustrante…
Osaka est moins interessante, mais par contre tres vivante le soir; vous pourrez y manger des kushiage, tako-yaki, okonomiyaki et aussi fugu…
Concernant Ishigaki et Iriomote, les transports sont tres limites et peu frequents. Dependre des bus devient vite agacant…Je vous conseille de louer une voiture (peu cher; n’oubliez pas de faire traduire votre permis ici: 外国運転免許証の日本語翻訳文について | JAF
Merci de vos réponses.
Effectivement je suis parti sur cet itinéraire. 1 nuit à Hiroshima et la suivante prêt de l’aéroport d’osaka car mon vol pour ishigaki est à 7h.
Effectivement je compte louer une moto et faire traduire mon permis à Tokyo au début de mon séjours.
Et mon retour sur Tokyo se fera en avion avec Ana et ses billets internes moins chère.