Itinéraire Johannesbourg St Lucia (10 jours)

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous voulons effectuer un séjour en AS du 26/04/2013 au 10/05/2013.
Nous sommes 3, 2 adultes et 1 enfant de 6 ans (fille).

Nous sommes interessés par la nature et la culture.

Le but étant de faire l’aller/retour en voiture Johannesburg / St Lucia en voiture en passant par différentes étapes.

Voici notre ébauche d’ itinéraire à effectuer en voiture :

• Johannesbourg (2 jours)
  • visite swaziland (Matenga cultural village ou autre)
  • St lucia <-> Hluhluwe/umfolozi

Au départ nous pensions partir de johannesburg vers St Lucia en passant par le swaziland et revenir vers Johannesburg en passant par le lesotho.

Auriez-vous des idées d’itinéraires nous permettant de visiter cette région du pays ?

Merci pour votre aide.

Mary

Bonsoir,

Qu’en est-il du Kruger parc, c’est un Must lorsque l’on se trouve dans la région!!!

A+

Annick

Bonjour,

Il est vrai que le Kruger parc est obligatoire mais il parait tellement immense…
Peut-on vraiment en profiter sur quelques jours ?

Le fait d’aller jusqu’au Kruger nous permettra-t-il de descendre sur st Lucia quand même ?

Merci pour votre réponse.

Mary

Rebonjour,

Oui on peut en faisant des choix!!!

En revanche il faut savoir que dans le Kruger les risques de palu sont bien présents…Dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi aussi mais moins.

Je dis celà car vous serez avec votre enfant.

A+

Annick

Merci beaucoup pour votre réponse.

C’est vrai qu’il faut faire des choix ! pas facile …

au départ, il est vrai que nous ne pensions pas vraiment au Kruger Park.
mais si il est absolument incontournable comment l’inclure dans notre itinéraire ?

du coup plus de nécéssité de visiter Hluhluwe/Imfolozi ?

Tout ceci demande encore réflexion…

Bon je vais regrouper toutes les infos déjà disponibles pour me faire une idée plus précise sur les distances …

L’idée étant de ne pas faire trop de voiture et prendre un peu de temps aux endroits qui nous plaisent…

Encore merci.

Mary

Bonjour,

Pouroptimiser un max votre séjour, il serait judicieux de louer la voiture à Joburg et de la rendre soit à Richard’s Bay soit à Durban. De là reprendre un vol pour Joburg.

Ce qui pourrait nous donner:

J1 Joburg

J2 Forever Resort Blyde River

J3 Olifants/Kruger

J4 Satara/Kruger

J5 Berg en Dal/Kruger

J6 et 7 Ezulwini/Swaziland

J8 et 9 Sta Lucia et environs

J10 vol pour Joburg

Il existe naturellement d’autres variantes. Tout dépend de vos intérêts.

A+

Annick

Bonjour,
Merci Annick pour vos suggestions.Grâce à elles , j’ai pu itinité cet itinéraire.J1 Arrivée JoburgJ2 Visite Joburg (musée appartheid + soweto)J3 joburg - > région mpumalanga (sabie,hazyview,forever resort blyde river canyon) => quel hébergement choisir en fonction du site incontournableJ4 Arrivée Kruger (olifant, satara, berg en dal) => lequel choisir car les 3 représentent beaucoup de km à parcourirJ5 KrugerJ6 KrugerJ7 Kruger -> Swaziland (matenga ?)J8 Swaziland -> St LuciaJ9 St Lucia et environsJ10 St LuciaJ11 Hluhluwe/ImfoloziJ12 Durban ushakamarine worldJ13 retour Joburg ou 1 j ???J14 Retour France (soit de joburg, soit de durban)Il nous reste quelques interrogations :- Hébergement à joburg- Hébergement dans la région mpumalanga pour nous permettre de visiter le site incontournable de la région- Hébergement dans le swazilandMerci pour votre avis sur cet itinéraire.
Mary

Bonjour,

Merci Annick pour vos suggestions.
Grâce à elles , j’ai pu itinité cet itinéraire.

J1 Arrivée Joburg
J2 Visite Joburg (musée appartheid + soweto)
J3 joburg - > région mpumalanga (sabie,hazyview,forever resort blyde river canyon) => quel hébergement choisir en fonction du site incontournable
J4 Arrivée Kruger (olifant, satara, berg en dal) => lequel choisir car les 3 représentent beaucoup de km à parcourir
J5 Kruger
J6 Kruger
J7 Kruger -> Swaziland (matenga ?)
J8 Swaziland -> St Lucia
J9 St Lucia et environs
J10 St Lucia
J11 Hluhluwe/Imfolozi
J12 Durban ushakamarine world
J13 retour Joburg ou 1 j ???
J14 Retour France (soit de joburg, soit de durban)

Il nous reste quelques interrogations :

• Hébergement à joburg
  • Hébergement dans la région mpumalanga pour nous permettre de visiter le site incontournable de la région
  • Hébergement dans le swaziland

Merci pour votre avis sur cet itinéraire.

Mary

Bonjour,

Si tu veux visiter Soweto. le mieux c’est de loger sur place. L’hébergement va dépendre de ton budget…soit un backpacker soit une guest house.

Pour la région de Blyde River, il vaut mieux loger au Forever Resort Blyde River.

Dans mon itinéraire le t’ai donné dans l’ordre 3 camps dans le Kruger. Il faut d’abord dormir à Olifants (tu vas entrer par Phalaborwa Gate) puis Satara et Berg en Dal. Pour sortir du Kruger tu prendras après Berg en Dal Malelane Gate!

C’est mieux de changer de camp car chaque région a sa spécificité en faune et flore.

Pour le Swaziland idem tout dépend de ton budget…soit un backpacker soit une lodge.

A+

Annick

Bonjour,Pour les hébergements plutôt une guest house si possible. mais mon budget n’est pas très élévée (environ 100€ maximum par nuit).
Merci pour ta réponse.
Mary

Bonsoir,

A Soweto je te conseille Lolo’s Guest House.

Au Swaziland soit Mantenga Lodge soit Malandela’s B&B.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage