Nous arrivons à Johannesburg le 3 juillet et nous avons une semaine pour rejoindre Port Elisabeth où nous devons retrouver notre fille.
Que nous conseillez vous comme itinéraire?
Nous avons envie de paysages, de montagnes(comment sont les routes en hiver?), pas trop de folklore, par contre nous aimerions voir des peintures rupestres.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Pas de réponse à ma question, peut être une mauvaise idée ( trop long en une semaine, conditions meteo pas terribles…)
peut ut etre aller jusqu’à Durban et prendre l’avion pour Port Elisabeth?
merci
annick3
Bonsoir,
En effet ta première proposition ne m’emballe pas du tout. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas réagi…
Je te dirai bien de te concentrer sur le Drakensberg et de reprendre un vol depuis Durban pour Port Elisabeth. Le problème c’est qu’en juillet il peut y avoir de la neige ou neiger…
Je m’y rend cette année à la même époque et je déciderai au dernier moment ce que j’y ferai. J’adore aussi la montagne. Si le temps est au beau fixe, tu as intérêt de faire 2 nuits au Royal Natal NP (Thendele Camp), 2 nuits du côté de Giant’s Castle et 2 nuits du côté de Underberg (day excursion sur le Sani Pass).
Pourquoi ne pas visiter Blyde River Canyon et le Kruger NP? Tu reprends un vol depuis Nelspruit pour Le Cap. C’est plus sûr…
A+
Annick
Anonyme4
Merci Annick, je crois que nous allons revoir notre copie!
Vos conseils nous permettront peut etre d’eviter quelques galeres.
A+
fabienne9745
Bonjour
Annick, serait-ce à dire que cette route entre JNB et port elizabeth ne présente pas vraiment d’intéret?
Nous envisageons de faire JNB - Bloemfontein - Port elizabeth puis la route jusqu’au Cap et ertour jnb par un vol interieur .
Selon vous on devrait plutôt prendre un vol int également pour aller à Port elizabeth et se concentrer sur le reste de notre circuit?
merci
Fabienne
annick6
Bonjour,
En effet la route Joburg - Bloemfontein - Port Elisabeth ne présente pas beaucoup de Must. Il y a franchement mieux à faire.
Le problème c’est qu’en juin-juillet et août c’est l’hiver au Cap et sa Garden Route et moi perso je n’aimerai pas passer tout mon temps la bas…
Le meilleur temps c’est du côté de Joburg-Kruger-Swaziland-Hluhluwe/Imfolzi-St Lucia…etc
A+
Annick
fabienne9747
merci Annick pour la rapidité de ta réponse.
En fait nous envisageons ce séjour en janvier 2017. mais peut être le même manque d’intérêt ?
fabienne
annick8
Rebonjour,
Pas du tout!
Le mois de janvier est vraiment super pour visiter le Cap et sa Garden Route. Il fait beau. Avec de la chance tu pourras même te baigner du côté de Plettenberg ou Wilderness.