Itinéraire Kyushu - 11 Jours

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons fin Septembre pour Kyushu et pensons louer une voiture à Fukuoka.
Tous vos retours / avis seront grandement appréciés car nous avons dû faire des choix … qui j’espère sont bons :slight_smile:

Voici notre idée d’itinéraire … Au passage un grand MERCI à Béné de Fukuoka chez qui nous avons trouvé beaucoup d’inspirations !

J1 : Fukuoka : Arrivée par avion en fin de journée. Un Yatai et dodo …
J2 : Fukuoka : temples autour de Gion, sanctuaire Kushida, parcs Ôhori et Maizuru, voire Nokonoshima si on a le temps
J3 : Fukuoka - Yanagawa : Nanzoin, Dazaifu, Nyoirinji et Yanagawa
J4 : Yanagawa : Kurogimachi et Hoshino (Cha no Bunkakan). Idéalement, une ballade dans des champs de thé.
J5 : Yanagawa - Kumomata : Mont Aso (Volcan, Caldeira)
J6 : Kumomata : Château … malheureusement que l’exterieur !, jardin Suizen-ji
J7 : Kumamoto - Nagazaki : Ferry & Shimabara, Unzen (enfers, musée du jouet, téléphérique pour le mont Unzen)
J8 : Nagazaki : Pont à lunettes, parc de la paix, musée de la bombe, Glover Garden, soirée sur le mont Inasa.
J9 : Nagazaki : Gunkanjima, quartiers hollandais et chinois, Dejima, temple de Confucius
J10 : Nagazaki - Imari : Toris de Tara, sanctuaire Yûtoku Inari, Ureshino
J11 : Imari : Okawachiyama, Arita, Jardin Mifuneyama, Taeko
J12 : Imari - Fukuoka : Imari puis retour à Fukuoka via Karatsu (château, Karatsu Hikiyama Exhibition Hall, résidence Takatori)

J’ai 3 regrets : Beppu, Sakurajima, et surtout Takachiho … mais je ne vois pas comment les placer. Là aussi, toute aide est la bienvenue !
Sinon, ces étapes sont elles faisables ?
J6 à Kumamoto n’est il pas un peu vide ?
Même question pour J9 à Nagazaki ?
Faut il réserver à l’avance le Ferry vers Shimabara ?
Je précise que la durée du séjour peut légèrement être ajustable car nous irons ensuite retrouver de vieilles connaissances sur Honshu.

Merci d’avance pour vos retours / conseils avisés.

Bonjour et merci de m’avoir mentionnée.

Je trouve que l’itinéraire est plutôt bien équilibré et déjà bien chargé car en effet impossible de caser plus.

Quelques commentaires :
J2 : pas sûre que vous ayez le temps d’aller à Nokonoshima, le parc ferme tôt en semaine(17h30, sinon c’est 18h30 les dimanches et jours fériés de mars à novembre).

J8 : le Glover Garden se trouve plus vers le quartier hollandais, je déplacerais la visite au jour 9 et mettrait la place la visite des temples Sofuku-ji, Kiyomizu et Yanaka (si il y a le temps).

J11 : d’un point de vue déplacements il serait plus logique de commencer la journée par Takeo puis remonterais vers Arita et Ôkawachiyama.

Si je le crains. mais vous pouvez toujours vous balader un peu, il y a des endroits sympas sur les hauteurs de la ville comme le restaurant Toge no Chaya ou le temple Unganzen-ji : https://kumamoto-guide.jp/en/modelcourse/foreign.html

En reportant la visite du Glover garden, non ce n’est pas trop vide.

Oui, elle est obligatoire pour les véhicules.https://www.kumamotoferry.co.jp/lang-reserve/?lang=en

Merci beaucoup Béné.
Tes remarques semblent très pertinentes et je les assimile dans mon itinéraire. Je pensais revenir vite avec des agencements (et surement d’autres questions :)) … mais à chaque fois, je tombe sur d’autres points à clarifier. Je reposte donc dès que je suis plus clair.
Merci encore. C’est une aide très précieuse car les guides ne sont (presque) plus utiles quand on sort des senntiers battus.

Sujets suggérés

Services voyage