Bonjour,
Nous partons fin Septembre pour Kyushu et pensons louer une voiture à Fukuoka.
Tous vos retours / avis seront grandement appréciés car nous avons dû faire des choix … qui j’espère sont bons
Voici notre idée d’itinéraire … Au passage un grand MERCI à Béné de Fukuoka chez qui nous avons trouvé beaucoup d’inspirations !
J1 : Fukuoka : Arrivée par avion en fin de journée. Un Yatai et dodo …
J2 : Fukuoka : temples autour de Gion, sanctuaire Kushida, parcs Ôhori et Maizuru, voire Nokonoshima si on a le temps
J3 : Fukuoka - Yanagawa : Nanzoin, Dazaifu, Nyoirinji et Yanagawa
J4 : Yanagawa : Kurogimachi et Hoshino (Cha no Bunkakan). Idéalement, une ballade dans des champs de thé.
J5 : Yanagawa - Kumomata : Mont Aso (Volcan, Caldeira)
J6 : Kumomata : Château … malheureusement que l’exterieur !, jardin Suizen-ji
J7 : Kumamoto - Nagazaki : Ferry & Shimabara, Unzen (enfers, musée du jouet, téléphérique pour le mont Unzen)
J8 : Nagazaki : Pont à lunettes, parc de la paix, musée de la bombe, Glover Garden, soirée sur le mont Inasa.
J9 : Nagazaki : Gunkanjima, quartiers hollandais et chinois, Dejima, temple de Confucius
J10 : Nagazaki - Imari : Toris de Tara, sanctuaire Yûtoku Inari, Ureshino
J11 : Imari : Okawachiyama, Arita, Jardin Mifuneyama, Taeko
J12 : Imari - Fukuoka : Imari puis retour à Fukuoka via Karatsu (château, Karatsu Hikiyama Exhibition Hall, résidence Takatori)
J’ai 3 regrets : Beppu, Sakurajima, et surtout Takachiho … mais je ne vois pas comment les placer. Là aussi, toute aide est la bienvenue !
Sinon, ces étapes sont elles faisables ?
J6 à Kumamoto n’est il pas un peu vide ?
Même question pour J9 à Nagazaki ?
Faut il réserver à l’avance le Ferry vers Shimabara ?
Je précise que la durée du séjour peut légèrement être ajustable car nous irons ensuite retrouver de vieilles connaissances sur Honshu.
Merci d’avance pour vos retours / conseils avisés.