Itinéraire les Cyclades en 15 jours - doute

Forum Grèce

Bonjour,

Je prépare un séjour en Grèce de 15 jours avec mon copain, du 25 Août au 9 septembre, billets d’avion achetés !

J’ai beaucoup lu sur les foruns d’ici et ailleurs et j’ai élaboré un planning et je voudrais votre opinion: Est-ce que notre itinéraire est faisable ou si ça fait trop d’îles ?

Athènes (2 jours)

Mykonos et Delos (3 jours)

Paros (3 jours)

Santorin (3 jours)

Milos (3 jours) (de Milos je ne sais pas quel serait le meilleur moyen pour rentrer à Athenas)

Il reste un jour pour le retour à Athenas un jour avant de notre retour à Lyon.

Pensez-vous que ces trajets sont envisajables par ferry ? faut-il réserver en avance le ferry et les hotels, en sachant que ça serait à la fin d’haute saison ? notre budget est serré, donc on doit penser à toutes manières pour économiser.

dernière question : pensez-vous qu’il faut remplacer Paros par Naxos ? C’est un peu avec regret que j’ai enlevé cette île de mon planning pour mettre Paros à la place…

Merci déjà pour les réponses.

Merci d’avance

Bonjour,

Je voyage aussi en septembre vers la Grèce, qui est à mon avis une saison idéale!

Mykonos et Santorin sont parmi les îles les plus chères, donc si vous avez un “budget serré”, vous pourriez envisager de remplacer l’un ou l’autre (ou les deux) par Naxos qui est plus abordable (j’ai visité à deux reprises Paros et Naxos).

Naxos est la plus grande île des Cyclades, il y a de quoi faire même pour un séjour d’une semaine et les plages sont sublimes. j’ai un blog (adresse dans mon profil) qui parle de mes 2 séjours en 2013 et 2014 et j’y retourne cette année.

Pour les liaisons ferry, faites quelques simulations sur GTP.gr pour voir les possibilités entre chaque île et ensuite sur Danae.com pour connaître la durée et les tarifs.

Vous aurez une meilleure idée du temps passé en mer et du coût pour établir votre budget.

Cordialement,
Syd’

Pour une fois, l’itinéraire que vous envisagez me paraît équilibré et réaliste.
Si vous êtes sur un budget un peu serré, effectivement vous pouvez essayer d’éviter Mykonos ou d’y passer moins de temps. Les Alternatives ? Naxos (grande île, qui ressemble quand même pas mal à Paros) ou Folegandros (petite île spectaculaire, accessible entre Milos et Santorin, on y reste moins longtemps car moins de choses à voir)
Allez tout de même à Santorin même sans y rester longtemps, le panorama est extraordinaire.
Bon voyage,

Merci pour vos réponses !

Finalement j’ai fait un petit changement car j’ai réalisé qu’il y avait trop d’îles (et donc trop de dépenses et de temps perdu dans les déplacements) dans mon itinéraire. Maintenant il est ainsi :

25/08 Arrivé sur Athènes

26/08 Athènes - Milos

29/08 Milos - Santorini

02/09 Santorini - Naxos

05/09 Naxos - Mykonos

08/09 Mykonos - Athènes

09/09 Départ pour Lyon

Au total on dépenserai 186 euros de ferries par personne; c’est aussi cher surtout d’aller à Milos, mais j’ai vu des photos et j’ai vraiment envie d’y aller, surtout pour les plages et parce qu’on va avoir l’occasion d’être plus tranquilles.

Croyez-vous que cet itinéraire reste abordable ? Avez-vous des suggestion à me faire ? Le temps (environ 2, 3 ou 4 jours) qu’on reste sur chaque île vous paraît cohérent ?

Pour les déplacements dans les îles, on n’aime pas louer des voitures ni de scooter, donc on a pensé à faire en bus quand c’est possible ou bien louer des quadricicles.

Merci d’avance de vos avis. J’ai hâte de partir en vacances !!!

Perso je ne resterais pas 3 nuits à Mikonos, surtout avec un budget serré. En une demi-journée on a fait Xora de long en large, y compris les boutiques de souvenirs made in Taiwan. Et le reste de l’île ne présente pas un intérêt majeur.
L’avantage de partir après le 25 août est qu’on n’a pas d’obligation de réserver quoi que ce soit, donc ça vous laisse toute latitude pour prolonger sur Santorin ou Naxos si ça vous plaît, ou de faire un tour sur Paros plutôt que Mikonos.

Bonsoir,

Pourquoi pas Sifnos…une très belle île avec le meilleur réseau de bus des Cyclades. Vous pouvez aller partout sur l’île sans avoir besoin de voiture ou scooter. Le charme authentique des Cyclades : de belles plages, de beaux villages tout blancs !

J’ai adoré Milos. Je vous conseille de loger à Adamas, car tous les bus partent de là si vous voulez aller aux superbes plages.(Provatas, Paliohori) Ne pas hésiter à aller visiter les petits ports tout colorés (Klima, Firopotamos). Et tour en bâteau obligatoire !

En septembre toutefois, il doit y avoir moins de rotations de bus qu’en plein été.

Bonne préparation.

Merci pour ces conseils précieux !

Je vais essayer de diminuer le temps à Mikonos.

Oui vous avez raison aussi sur Sifnos, j’ai vu qu’il y a des endroits magnifiques, mais malheureusement je n’aurai pas le temps d’aller à Sifnos étant donné que je vais encore à Santorini, Naxos et Mikonos (et Milos bien sûr).

J’ai hâte d’aller à Milos ! Pour l’hébergement j’étais entre Pollonia et Adamas, mais finalement Adamas semble être plus pratique en effet. Seul problème : mon copain ne veut pas qu’on y aille sans réserver à l’avance. Je lui ai déjà dit que là-bas on peut trouver plus d’option et évidemment mois cher, mais il ne veut pas prendre le risque. Dommage, on va devoir réserver avant, et le pire c’est qu’à Milos je ne trouve pas grand chose en ligne. Avez-vous événtuellement des adresses à Adamas qui soient bien placés et pas très très cher ?

Encore un grand merci à vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage