Itinéraire Nord de Lao Cai à Ha Giang

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam cet été avec nos 2 grands enfants.
Nous resterons 15 jours, et ne voulant pas tout faire au pas de course, nous avons choisi de visiter le Nord.
Nous avons pensé à un itinéraire mais j’aimerai avoir un avis notamment concernant les distances et les modalités pour se déplacer.

J1: train de nuit pour Lao Cai
J2: Marché de Bac Ha ou Can Cau
J3 et J4: trekking autour de Hoang Su Phi
J5 à J7: découverte en moto sur une boucle autour de Ha Giang ( Dong Van- Méo Vac …) ( boucle sur 3 jours)
J7: retour Hanoi par bus de Nuit

Est-ce faisable ???
Comment passer de Hoang Su Phi à Ha Giang ?
Il me semble avoir lu qu’il y a peu de liaisons en bus sur ce secteur .

Nous visiterons Hanoi, la baie d’Halong terrestre et la Baie de Tu Long sur les jours qui nous restent.

Merci pour votre aide

Martine

Il y a bien des minibus BH-Xin Man-HSP, mais c’est la galère, et encore plus pour le HSP-Ha Giang. La région de Dong Van étant la plus époustouflante, je ferais plutot

J1: train de nuit pour Lao Cai
J2: Marché de Bac Ha ou Can Cau (petit trek sympa sur Ta Van Chu l’après-midi)
J3 bUS BH-Lao Cai-Ha Giang
J4 à J7: découverte en moto sur une boucle autour de Ha Giang ( Dong Van- Méo Vac …) ( boucle sur 4 jours AVEC UN JOUR TREKKING)
J7: retour Hanoi par bus de Nuit

Bonjour ,

Je vous conseillerai même les marchés locaux pendant la boucle d’Ha Giang ( aussi le week end ) plutôt que celui de Bac Ha qui est devenu très touristique . Des bus partent de Hanoi pour le visiter plus les excursions depuis Sapa.
A Ha Giang il n’y a pas de touristes ou très peu. Mais ça va vite changer malheureusement , la destination devient populaire.

Il y a certes des touristes au marché de Bac Ha, mais une centaine noyée dans un foule de locaux et il est tout de meme exceptionnel !

Peu de touristes à Ha Giang pour une bonne raison : pas grand choise à y voir à part le petit village thai de Than Tha à 3 km de la ville, qui est essentiellement devenue un gros point de passage avec la Chine en plus de la “porte” de la région au nord.

Bien sûr qu à ha giang il n y a rien à voir où très peu. Je parle de la boucle avec meo vac , don van en passant par Lung cu.
bien sur le marché de Bac ha est joli mais de plus en plus de bus entier de touristes y arrivent , victime de son succès.

Merci pour ces renseignements…

Nous pensions passer par une agence pour la partie trekking Lao Cai - Bac Ha…
Avez-vous une adresse à nous recommander par rapport à notre itinéraire.

En ce qui concerne la boucle en moto par Meo Van, Don Van en passant par Lung Cu, je m’inquiète un peu; la route est-elle suffisamment en bon état pour rouler sans trop de risques ?

Merci

Martine

Le directeur de l’excellent hotel Ngan Nga Bac Ha à BH peut vs arranger votre trekking.

La route HG-Lung Cu-Dong Van est très bonne goudronnée du début à la fin (et une des plus belles du Vietnam !)

Sujets suggérés

Services voyage