Itinéraire octobre-novembre 2016 3 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Namibie en octobre/ novembre de 3 semaines avec mon épouse. Achat des billets début janvier 16 :).
On prévoit un mixte camping / lodge. Nous avons demandé quelques devis à des TO et il y en a un qui nous plaît beaucoup.
Windhoek 1j
Marential 1j
Fish river canyon 2j
Aus 1j
Namib-naukluft 1j
Sesriem 2j
Naukluft 1j
Swakopmund 2j
Spitzoppe 1j
Brandberg 1j
Twyfelfontein 1j
Grootberg 2j
Etosha 3j
Otjiwarango 2j

La seul chose qui n’embête un peu, c’est les 2 premiers jours pour aller jusqu’au Fish river canyon car c’est beaucoup de Km!
En plus on évite la partie nord ouest avec Epupa :frowning:

N’hésitez pas à m’envoyer vos remarques et vos conseils.

Philippe.

Bonjour,

A ta place, je zapperai le sud (Fish River) au profit du nord du pays.

Je te conseille:

Windhoek 1 nuit
Camp Gecko 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Naukluft NP 1 nuit
Swakopmund 3 nuits
Spitzkoppe 1 nuit
Brandberg 1 nuit
Palmwag camping 2 nuits
Epupa Falls 2 nuits
Etosha Dolomite ou Olifantsrus 1 nuit
Okaukuejo 1 nuit
Namutomi 1 nuit
Waterberg 2 nuits
Okonjima ou Duesternbrook Guest Farm 1 nuit

A+
Annick

Merci Annick !

C’est vrai que c’est beaucoup mieux.
Par contre pourquoi 3 nuits à Swakopmund? et remplacer les 2 nuits de Grootberg par Palmwag?

A+

Bonsoir,

Pourquoi 3 nuits à Swakopmund? Tout simplement parce que les activités ludiques sont multiples sur place!
Pour n’en citer que quelques unes:
Seal & Dolphin Tour avec Levo
Living Desert Tour avec Chris
Sandwich Harbour Tour avec Turnstone
Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne
Historical Quad Bike Tour
Welwitschia Drive
et j’en passe!

Plutôt Palmwag car dans ce coin on vient surtout pour visiter la Concession de Palmwag. Autant être sur place. Le camping reste tout à fait acceptable.

A+
Annick

Bonsoir,
je vois que Annik a déconseillé le sud. Comme nous partons dans le mois de novembre pour 4 semaines, nous étions en train d’évaluer si faire le Fish River Canyon. Nous étions très interessés à la randonnée mais j’ai compris qu’il fait trop chaud pour cela… il y a d’autres activités qu’on peut faire? comme un tour de plusieurs jours en canoe… pour remplacer la rando? ou si la rando est faisable quand même?
merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!!
Sofia

Bonsoir,

J’ai déconseillé le sud car pas assez de temps pour l’autre internaute. Je n’aime pas le bâclé…

En 4 semaines il faut l’inclure dans ton circuit!

En partant de Windhoek faire Mariental (Kalahari) 1 nuit, puis Quivertree Forest Camp 1 nuit puis 2 nuits Fish River puis 2 nuits à Klein Aus Vista puis 1 nuit à Koiimasis (D707) pour enfin arriver à Sesriem. En novembre on peut encore se balader du côté de Fish River ou prendre une excursion en 4X4 pour descendre carrément dans le Canyon.

A+
Annick

tu ne peux pas aller faire de la rando au fish river en dehors des mois de mai a septembre (risques potentiels de pluies et chaleur) en revancehe felix unite propose du canoe sur l’orange river avecnuit au bord du fleuve : pas mal du tout sur 2 jours

Sujets suggérés

Services voyage