Bonjour,
Nous prévoyons un voyage dans l’ouest du 09 au 29 mai prochain…
Nous partons à 4 adultes, arrivée et départ de San Francisco.
Nous ne sommes pas spécialement en avance niveau organisation…
Nous avons tout de même une ébauche de notre itinéraire sachant que nous souhaitons prioriser les visites de parcs et que nous souhaitons dormir dans les campings, au plus proche des parcs (voir dans les parcs).
Nous lourons une voiture à l’aéroport et aimerions la laisser avant de visiter San Francisco (on nous avait fait part que la voiture n’était pas obligatoire à San Francisco)
Voici notre ébauche :
09/05 : Arrivée à 12h, récupération de la voiture départ pour Yosemite- Nuit à Yosemite
10/05 : Journée et nuit à Yosemite
11/05 : Matinée Yosemite et départ pour Sequoia – Nuit à Sequoia
12/05 : Journée à Sequoia – Départ pour la Death Vallee (j’ai vu 6h de route en passant par Bakersfield du coup nous dormirons sur la route)
13/05 : Fin de la route pour la vallée de la mort, journée et nuit Death Vallee
14/05 : Départ pour Las vegas – Journée et nuit à Las Vegas
15/05 : Départ pour Zion – Journée et Nuit à Zion
16/05 : Départ pour Bryce Canyon – Journée et Nuit à Bryce Canyon
17/05 : Matinée à Bryce Canyon et départ pour Moab – Nuit à Arches NP
18/05 : Journée à Arches et départ pour Monument Vallee – Nuit à Monument Vallee
19/05 : Journée et nuit à Monument Vallee
20/05 : Départ pour Antelope Canyon – Nuit à Page
21/05 : Journée Lake Powell /Anteloppe Canyon – Départ pour Grand Canyon North – Nuit Grand Canyon North
22/05 : Journée et nuit Grand Canyon North
23/05 : Matinée à grand canyon north – Départ pour Kingman (visite de Williams… je suis preneuse de visites à effectuer sur ce chemin (nous dormirons sur la route – Kingman étant trop loin)
24/05 : reprise de la route en direction de Baker - Nuit à Baker
25/05 : Mojave national Preserve - Départ pour retour San Francisco – Nuit sur la route
26/05 : Route pour San Francisco – arrivée dans l’après midi
27 et 28/05 : San Francisco
29/05 : Départ
J’ai bien conscience que la fin du parcours n’est pas très travaillée, je suis preneuse d’idées car les jours 23-24 et 26 sont essentiellement de la route…
En ce qui concerne Sequoia, nous n’avions pas initialement prévu de le faire, sauf que début mai, la Tioga road sera surement fermée, nous devons donc contourner par le sud… Mon interrogation est de savoir si Sequoia sera accessible également… Je suis preneuse de bons conseils sur comment relier Yosemite à la vallee de la mort sans passer par Tioga road.
Mon interrogation est de savoir si Sequoia sera accessible également…
Merci d’avance pour toute aide qui nous sera précieuse…