Bonjours à tous !!
Je prépare actuellement 1 voyage dans l’ouest des usa. Nous serons 4 personnes. Les dates sont les suivantes du 28/02/2015 au 18/03/2015. Elles ne sont pas changeables, boulot oblige.
Suite à 1 première visite j’ai fait quelques modifs Merci de me dire si cela vous parait possible. Le parcours est le suivant :
Vous serez encore en hiver et certains accès peuvent être compromis ou accessibles seulement avec des chaînes : je pense surtout à Sequoia.
Pour Powell, la baignade ou les activités nautiques étant à bannir à cette époque, vous pourriez y rester aussi moins longtemps et du coup vous pourriez rajouter Monument Valley.
dave_403
merci pour le conseil concernant SEQUOIA PARK. Pour le reste du trajet penses tu que les routes seront faciles d’accés (pas de neige) pour ZION -GRAND CANYON et MONUMENT VALLEY (si je le rajoute au parcours)
boncampeur4
En général, ces parcs sont ouverts toute l’année mais juste après une tempête de neige ils peuvent provisoirement fermer un accès le temps de déblayer la neige. En hiver, tu pourrais aussi profiter de visiter Valley of fire mais aussi tenter ta chance pour voir the Wave (CBN) mais aussi décrocher un permis (pas de loterie) pour CBS. Ces endroits peuvent être de véritables fours en été…
vegas765
Bonsoir
Tout à fait d’accord avec Boncampeur.
Pour Séquoia, celà risque de poser problème…
Pas assez de temps à SF (une seule journée !!!)
Manque Bryce et MV.
Réduisez Lake Powell pour incorporer le reste
mylened016
Bonjour à tous, nous partons, mon copain et moi, 30 jours dans l’ouest américain du 1er au 30 octobre, nous louerons une voiture à l’arrivée de l’aéroport.
Je souhaitais avoir votre avis et conseil sur l’ébauche d’itinéraire que nous avons effectués, n’étant pas sur des durées sur chaque site et si tout est faisable et rationnel. L’itinéraire serait le suivant :j1 : Los Angeles (Arrivée)
j2 : Los Angeles
j3 : Los Angeles
j4 : Arrêt entre LA et SF (monterey ou carmel)
j5 :San Francisco
j6 : San Francisco
j7 : San Francisco
j8 : San Francisco
j9 : Yosemite NP
j10 : yosemite NP (lake tahoe ?)
j11 : Bodie/Monolake
j12 : Death Valley
j13 : Las Vegas
j14 : Las Vegas
j15 : Las Vegas
j16 : Zion NP
j17 : Bryce Canyon NP
j18 : Bryce Canyon NP
j19 : Capitol Reef
j20 : Little wild Horse Canyon
j21 : Moab - Arches Np - Canyonland
j22 : Moab - Arches Np - Canyonland
j23 : Moab - Arches Np - Canyonland
j24 : Monument Valley
j25 : Page
j26 : Page
j27 : Gran Canyon NP
j28 : Gran Canyon NP
j29 : williams - Seligman - Kindgman - Oatman
j30 : Los Angeles (Retour)
Beaucoup de questions encore, j’espère que nous n’aurons pas trop froid à cette époque de l’année et que tout sera faisable.
Merci d’avance pour votre aide, le départ approche et tout est encore flou…!
boncampeur7
Bonjour,
C’est pas mal du tout !
En J9 comme vous ferez le matin le trajet SF - Yosemite, gardez votre J10 à Yosemite, il y a de quoi faire …
Peut être que 2 jours entiers à Bryce sont quand même trop, je profiterais de cette journée gagnée pour la placer sur des visites le long de la route 12 car ce n’est pas ça qui manque dans le secteur : Willis Creek, Escalante, Calf Creek, Capitol reef, le Burr Trail, Goblin Valley … quelques exemples là, ici ou encore là.
Pour le GC, si vous décidez d’y marcher un peu vers le fond, 2 jours c’est impeccable. Si ce n’est pas le cas alors vous pourriez passer un peu plus de temps autour de Monument Valley: Valley of the gods, Goosenecks, Mokee Dugway, pourquoi pas Road Canyon … j’en parle là
vegas768
Bonsoir
J10, impossible de faire Tahoe. (mais Bodie ok)
mylened019
Super, merci pour vos suggestions.J’abandonne l’idée du lac Tahoe alors… il vaut mieux profiter de Yosemite.
Merci pour les liens très explicite et imagés, je vais regarder tout ça et surement enlever une journée consacrée à Bryce Canyon.
Je vais aussi voir pour les journées sur GC, je vais regarder autour de Monument Valley ce qu’il y a à faire autour et peut-être rester un jour de plus dans le coin.
J’avais aussi des vues sur le parc de Bearizona près de Williams, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup…
Sinon rajouter 1 journée et prendre le temps sur le retour entre Williams et Los Angeles…
A voir…
J’espère que nous n’aurons pas de neige car cela m’inquiète avec la voiture de location…