Itinéraire pour 1 mois au Japon, avis ?

Forum Japon

Bonjour, comme précisé dans le titre, je pars 1 mois au japon avec un ami du 28/09 au 29/10 et j’ai un plan de route que j’aimerai soumettre aux utilisateurs de ce forum :slight_smile:

29/09 : Tokyo
05/09 : Tokyo
06/09 : Nikko
07/09 : Nikko
08/09 : Hakone
09/09 : Yokohama
10/09 : Kyoto
13/09 : Kyoto
14/09 : Uji
15/09 : Nara
16/09 : Nara
17/09 : Osaka
18/09 : Osaka
19/09 : Hiroshima
20/09 : Hiroshima
21/09 : Miyajima
22/09 : Miyajima
23/09 : Fukuoka
24/09 : Fukuoka
25/09 : Okinawa
28/09 : Okinawa
29/09 : Tokyo

Voila, j’aimerai avoir des avis sur ce trajet (nombre de jours/ville …) et j’ai aussi quelques questions plus précises :

-On compte prendre le Jr Pass 14 jours du 06/09 au 19/09 et je voulais savoir si c’est rentable et utile surtout ?
-Est ce que mon plan de route est cohérent, c’est à dire pas trop galère à voyager de ville en ville dans cet ordre précis et ce avec le Jr Pass ?
-On aimerait aussi prendre l’avion de Fukuoka à Okinawa (je viens d’en voir un à 29 euros :o), y passer 3/4 jours et revenir à Tokyo en avion, cela vaut’il le coup ?
-On compte faire de l’auberge de jeunesse, du manga kissa et de l’hotel capsule
-J’aimerai aussi caser si possible une visite à Takayama pour le festival les 09 et 10 octobre ou Kyoto le 22, si quelqu’un à une idée pour caser un des 2 festivals dans le mois, je suis preneur :slight_smile:

Voili voilou, merci d’avance de m’avoir lu et de me donner des remarques et avis constructifs, sachant aussi que l’on compte dormir essentiellement dans de l’auberge de jeunesse, du manga kissa et de l’hotel capsule et que l’on à pas un budget illimité :slight_smile:

quand d tun ecris hakone et yokohama par ex tu dors sur place ou à tokyo ? idem nara uji ?

il faut mieux choisir qq points de chute et rayonner autour (en fonction de la meteo par ex) hakone sous la pluie pas d interet
et puis revenir en AR pour aller à yokohama ce n’est pas utile autant filer direct sur kyoto

un jr pass de 14 jours n est pas rentable avec nikko kyoto et hiroshima seulement sans retour sur tokyo

si ton budget n 'est pas illimite regarde les bus
ceux de nuit t 'economise aussi l hebergement

il y a meme un pass

si tu veux aller à takayama pendant le festival commence deja à regarder si tu peux te loger sinon la question sera vite reglée
si tu trouves un toit il sera temps de modifier l itineraire

Pour Nara/Uji oui je dors à Kyoto, par contre Hakone et Yokohama, si je comprend tes remarques, il vaut mieux dormir à Tokyo et aller pour la journée à Yokohama, puis le lendemain éventuellement partir à Hakone, dormir la bas et après filer à Kyoto ?.

Pour le Jr Pass, selon toi il faut faire des allez retour Tokyo/Nikko,
Tokyo/Kyoto etc… pour que ce soit rentable ou j’ai mal compris ?.

Dans quel cas précis, il serait rentable, tu peux me donner des exemples ?

Selon toi, donc, il faudrait mieux que je prenne des tickets “classiques” plutôt que le Jr Pass si je veux faire Nikko, Kyoto, Hiroshima etc… mais est ce que cela ne va pas être trop cher au final ? Peut être prendre un pass régional ?

Pour Takayama, il n’y a plus d’hébergements, je vais oublier je pense !

Merci d’avance pour tes réponses !!!

Pour Nara/Uji oui je dors à Kyoto, par contre Hakone et Yokohama, si je comprend tes remarques, il vaut mieux dormir à Tokyo et aller pour la journée à Yokohama, puis le lendemain éventuellement partir à Hakone, dormir la bas et après filer à Kyoto ?.

demenager cela prend toujours du temps refaire sa valise le chek out se trimbaler avec sa valise faire le chek in
donc pour yokohama cela n a pas de sens
pour hakone
soit tu choisis des maintenant le jour et effecivement ensuite tu peux aller à kyoto mais cela a l inconveniant de ne pas connaitre la meteo
soit tu fais l AR dans la journée un jour ou il fait beau

Pour le Jr Pass, selon toi il faut faire des allez retour Tokyo/Nikko,
Tokyo/Kyoto etc… pour que ce soit rentable ou j’ai mal compris ?.

Dans quel cas précis, il serait rentable, tu peux me donner des exemples ?

un pass de 7 jours est à peut pres rentable pour un trajet aller et retour tokyo kyoto
pour rentabiliser un pass de 14 jours bien sur en faire plus
nikko AR kyoto hiroshima et retour tokyo
dans ton cas sans le retour sur tokyo je ne pense pas q un pass de 14 jours soit rentable

pour vraiment en etre sur il faut simuler les tarifs sur hyperdia
http://www.hyperdia.com/
station de depart et d arrivee decocher nozomi et private railway
tu as le tarif (somme fare et seat fee)
voila tu calcules pour les longs trajets et tu compares au prix en yens des pass

pour les pass regionnaux il faut voir là

pas la peine d 'aller jsuqu’à fukuoka pour prendre l avion jusqu’à okinawa
il y a http://www.flypeach.com/home.aspx depuis osaka

dans ce cas là tu peux peut etre en 7 jours faire nikko puis filer jsuq’à hisoshima et miyajima puis revenir à osaka + train vers aeroport
je pense que c’est rentable (il fadrait calculer pour s’en assurer)

ensuite tu fais ton escapade tu reviens : visiste oska et kyoto sans pass puis bus pour rentrer sur tokyo

En tout cas Marie, merci pour toutes tes précisions et réponses, c’est vraiment nice.
Du coup j’ai changé mon plan de route en fonction de ce que tu m’as dit et j’aimerai bien t’embêter une dernière fois pour que tu me donnes ton avis sur ce nouvel itinéraire qui me paraît pas mal du tout ^^ :

29/09 Tokyo Arrivée 17h00
06/10 Tokyo Hakone
07/10 Nikko Jr Pass 7 jours
08/10 Nikko
09/10 Hiroshima
10/10 Hiroshima
11/10 Miyajima
12/10 Miyajima
13/10 Osaka Avion pour Okinawa
14/10 Okinawa
17/10 Okinawa
18/10 Osaka
19/10 Osaka
20/10 Kyoto
21/10 Kyoto
22/10 Kyoto
23/10 Kyoto Nara + Uji
24/10 Matsumoto Kawaguchiko
25/10 et OU Fuji-San
26/10 Alpes Japonaises FujiQ Highland
27/10 Tokyo
28/10 Tokyo : Départ 9h00

Donc le Jr Pass 7 jours est bien rentable du 07/10 au 13/10 car sinon j’en aurais pour 270 euros avec les tracasseries inhérentes à l’achat de billets etc…
J’ai trouvé des A-R Osaka/Okinawa à 80 euros :slight_smile: donc parfait !!!
De plus on pourra assister à la fête des lumières le 22 Octobre, encore parfait :slight_smile:
Il nous restera 3 jours du 24 au 27, que me conseilles tu entre Matsumoto and cie et Les alentours du Fuji-San ?

Merci d’avance encore pour tes réponses anciennes et futures, tu m’as vraiment bien aiguillé dans mon plan de route :slight_smile:

alors pour le pass voici les calculs à la grosse
shinjuku (JR) direct pour nikko 4000
nikko hiroshima 22850
hiroshima osaka 10230
total 37080
pour un pass de 7 jours à 29110
tu pourras meme rajouter les trajets pour miyajima ,le ferry et voir meme le train pour l’ aeroport d 'osaka

tu pourras da illeurs probablement laisser ta valise à l hotel à osaka pour voyager leger sur okinawa

depeche toi de reserver pour la fete des lumieres à kyoto

enfin le final perso j aime bien la vallée de kiso et matsumoto (peut etre parce que je n ai jamais eu beau temps au fuji)

Sinon descendre sur Fukuoka aurait été l’occasion de découvrir un autre aspect du Japon, qui change des classiques.
En plus c’est la période du festival d’aumtone sur Hakata avec plein d’évènements comme le Hakata Okunchi, un festival vieux de 1200 ans justement dans les dates où vous souhaitiez venir.

Sujets suggérés

Services voyage