Itinéraire pour 2 semaines et demi dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je pars pendant 2 semaines et demi dans les cyclades début juin… Je commence donc à m’intéresser à notre itinéraire.

Nous arrivons à Santorin. Je pensais y rester 3/ 4 jours.

Je voulais ensuite aller vers Amorgos qui semble superbe mais il n’y a qu’une laison par semaine depuis Santorin, je pense qu’il faut que j’abandonne cette idée.

Paros et Naxos me tentent bien également; la questions c’est faisons nous les 2? Je dirais 3 à 4 jours dans chaque…
Si on ne va pas à Amorgos, on peut peut etre faire les 2…

Je ferais bien une dernière ile avant de rentrer sur Athènes mais je ne sais pas laquelle… Que me conseillez vous?

Pour finir nous envisageons de rester 3 jours sur Athènes.

Merci d’avance pour votre précieuse aide, vos conseils etc :slight_smile:

Bonne soirée

Camille

Amorgos est relié à Naxos dans les 2 sens tous les jours par une ligne locale

donc Santorin Naxos Amorgos peut être un bon itinéraire

Ah ok!! Je n’ai pas pensé à regardé dans ce sens.ça serait donc Santorin > Naxos > Amargos > paros > Athènes avec 3/4 jours par ile…

J’ai également beaucoup lu qu’à cette période il n’était pas nécessaire de réserver hotel et ferry, pouvez vous me confirmer? Dans ce cas vous me conseiller de repérer les hotels qui m’intéressent sur le routard et d’aller directement sur place voir s’il reste de la place?! N’est-ce pas risqué?

Merci en tout cas :slight_smile:

Je pars tous les ans à peu près à cette période, je n’ai jamais rien réservé. A part peut-être à Santorin si vous voulez la vue sur la caldeira (pas indispensable à mon avis) il n’y a vraiment aucun problème pour se loger, tout est vide.

Bonjour,
Nous partons le 14 juin jusqu’au 1er juillet. Nous terminons notre séjour par Santorin (du 25 au 1er). Studios réservés. Il parait que Santorin est déjà bondée à cette époque là, ce qui je l’avoue m’inquiète un peu. Qui croire ?
Merci !

Santorin est bondée toute l’année ou presque.
Mais ce n’est pas parce que les paquebots de croisière y déversent leurs passagers que les hébergements sont pleins, car par définition, un croisiériste, ça dort dans sa cabine…
Après comme je vous l’ai dit, la caldeira est très prisée. C’est un choix personnel, mais si j’accepte de payer plus cher pour un meilleur confort, je ne vois pas l’intérêt de payer pour la vue depuis ma chambre. Vu que je n’y reste guère et qu’on en prend plein les mirettes en se baladant dans la journée. En tout cas du côté de Périssa ou de Kamari, ce n’est pas overbooké hors haute saison, et en plus c’est plus calme.

D’accord, merci pour les infos :)Notre but n’est pas forcément de trouver un logement à la caldeira , j’ai vu qu’il y avait des choses très sympa dans les petits villages, et abordables… important car nous somme toujours étudiants :slight_smile:

Bonjour Camille!
En dehors de juillet août on trouve toujours.
Note tes adresses Routard, mais à l’arrivée des bateaux, les loueurs attendent…
Il suffit de choisir.
Bien organisée, tu peux aussi téléphoner la veille au conseil reçu pour le lendemain.
Et avec les smartphones, c’est encore plus simple! un email pas coûteux la veille.
Inutile de réserver le ferry. Il y a place.
Ainsi tu peux t’attarder si tu aimes, et partir quand tu as fait le tour… ou si tu souffres de boulimie!
C’est tellement beau…
Et les réservations enlèvent parfois la spontanéité
:wink:
Tibwa

Merci, c’est rassurant. Me voila un peu plus zen… Quoi qu’on verra sur place :slight_smile:

D’autres suggestions à propos du circuit? Qu’en pensez vous?

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage