Je souhaite faire un voyage en vélo en Italie en Juillet, avec comme ville d’arrivée Venise.
Je suis avec mon mari et mes 2 enfants de 12 et 13 ans.
En gros, j’ai 2 itinéraires possibles :
1- Dolomites / Lac de Garde / Vérone / Venise
2- Turin / Mantoue / Ferrara / Delta du Pô / Venise
Je vois sur www.bikemap.net qu’il y a un certain nombre de pistes cyclables.
Est-ce que qqn connait ces itinéraires ? des préférences ?
Toute info sera utile !
Merci
0^0
motophil2
bonjour, j’ai fait il y a quelques années le trajet en suivant la vallée du po , nous sommes passer au large de venise par les petites iles (bacs) les vélos étant interdit a venise. et trop d’escaliers.
wren3
Bonjour
Avez vous effectué ce voyage ? Je réfléchi a un itinéraire similaire et j’hésite entre ces deux possibilités.
Merci
denim544
Bonjour,
Oui nous avons effectué le voyage en Italie, avec l’option 1 en partant des montagnes pour les raisons suivantes :
plaine du Po bcp trop au soleil et tout plat
paysages magnifiques dans le Val Venosta
que de la descente
Nous sommes partis 3s en faisant qques fois des stops de 2j dans les grandes villes.
Voici notre itineraire :
passo resia (lac magnifique avec campanilz immergé)
Silanders (campagne)
Merano (station thermale très cossue thermes plutôt modernes mais très classes)
train entre Merano et Trento car 80km pas intéressants
Trento super mignon mérite un stop culturel
Riva del garda (2j de belles balades à faire et lac)
Garda
Mantova
Verona (la route entrée Mantova et Verona est horrible : très chaud, pas un chat et ça sent la porcherie tout le temps… du coup Mantova à eviter)
Arrêt de 2j à verone super : plein de choses à voir. Opéra ds les arènes à faire ! Les enfants ont adoré !
Legnago : bof, mieux vaut aller à Montagnana très mignon.
Battaglia Terme : on s approche de Venise.
Chioggia : superbe, surtout qu on est arrivé à la fin de la fête du poisson… top !
on a loge sur l ile de pelestrina : très joli mais un peu loin de Venise 1h de bateau… Et plain de moustiques !!!
3j à Venise, très cgiad et bcp de monde, mais très beau !