A mon tour de soumettre mon itinéraire pour notre voyage à New York.
Nous partons du mardi 4 avril au 11 avril pour notre premier séjour.
Mardi 4 avril : Arrivée en fin d’après-midi dans notre hôtel qui se trouve dans l’Upper East Side. Visite du quartier si on n’est pas trop fatigué.
Mercredi 5 avril : Comme apparemment on va se lever tôt à cause du décalage horaire, on a prévu la visite de la statue de la liberté, d’Ellis Island puis balade dans le Financial District (mémorial du 11/09; Battery Park, South Street Seaport…)
Jeudi 6 avril : Découverte de la High line, puis promenade dans les quartiers de Chelsea, meatpacking , greenwich, Soho.
Match de basket au MSG à 19h30.
Vendredi 7 avril : Empire State Building le matin puis visite du Midtown (Bryant Park, Grand Central, Saint Patrick…), passage sur Times square de jour. Visite du Moma en fin d’après-midi. Remontée sur l’ESB et soirée sur Times Square.
Samedi 8 avril : Direction Brooklyn avec la traversée du pont, promenade dans DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights. Retour sur manhattan pour visite de chinatown et little italy ??
Dimanche 9 avril : MET le matin et promenade dans central Park l’après-midi.
Lundi 10 avril : journée à coney Island. Si ça vaut le coup début avril !!
Mardi 11 avril : Téléphérique de Roosevelt Island, montée au top the rock et shopping.
Départ en fin d’après-midi.
Reste encore à définir nos soirées
Question subsidaire, que nous conseillez-vous pour les transferts d’aéroports ? A l’allez on arrive à La Guardia et au retour on part de Newark.
Merci d’avance de vos retours.
sourisgrise2
Il n’y a rien à dire de votre projet.
Seule la météo en fera autre chose.
Pour répondre à votre désir d’aller à Coney island, ce ne devrait pas être avant 12 h.
Y passer la journée, c’est peut-être un peu beaucoup.
Pourquoi négligez-vous de participer à la parade de la Tartan Day sur la 6th Ave le 8 avril à partir de 14 h ?
Depuis la Guardia jusque dans l’UES, vous avez la possibilité de prendre un taxi avec course au compteur ou des shuttles.
Les transports en commun ne sont pas pratiques dans l’ensemble.
Toutefois avec une adresse précise et le nombre de passagers, je pourrai être plus précise.
Idem pour un retour via Newark.
Anonyme3
Merci beaucoup Sourisgrise de votre retour.
Effectivement la météo sera un facteur déterminant en espèrant qu’elle soit de notre coté
Pour la tartan day, je ne savais pas d’ou mon oubli. Je vais faire des recherches pour en savoir plus.
Notre hôtel sera 164 East 87th Street (the franklin hotel) et nous serons 2 adultes.
Merci.
sourisgrise4
La Tartan Day est une parade de la communauté écossaise.
C’est vraiment typique à NY parce que mon gendre qui est écossais me dit que rien de tel ne se célèbre dans son pays natal.
Elle commence à 14th.
Se déroule sur la 6th Ave entre la 45th St et la 55th St, dans Midtown, donc.
Je fais des recherches pour votre transfert.
sourisgrise5
Pour le transfert, à l’aller, prenez un taxi.
C’est assez galère en transports en commun entre bus et métro suivis d’une marche.
Le shuttle, à deux ne vous fera rien économiser de substantiel.
Pour le retour sur Newark, un taxi va s’avérer très onéreux.
Compter plus de 100 $.
L’option shuttle est la plus économique et pratique dans la mesure où vous serez pris à la porte de votre hôtel et déposés au terminal de Newark.
Demandez au concierge de votre hôtel de vous en réserver un en le faisant au plus tard 24 h avant le départ.
Il vous précisera alors l’heure de passage du chauffeur.
C’est à ce dernier que vous paierez la course qui vous reviendrait à 40 $ pour deux plus le Tip.
Y aller en transports en commun est aussi possible mais aucune économie pour beaucoup de complications.