me revoici sur le forum après avoir assimilé plusieurs guides sur le quebec , des heures sur internet, bien réfléchi à toutes vos infos, et maintenant voici un itinéraire qui me semble plus raisonnable
Pouvez vous me le commenter toutes vos remarques sont d’éxcellents conseil
L 3/M4/M5 Aout : arrivée Montréal le soir, 3 nuits sur place et 2 jours pour faire vieille ville, biodome , rue st Catherine et + ou -
J6 aout : départ pour le parc des Grands jardin ; arret pique nique au chutes de Montmorency ; nuit camping au parc.
V7 aout : balade au parc des grand jardins ; départ après midi pour Sacré coeur
J’ai choisi le tour de la gaspésie par Nord SUd , j’ai vu sur des discussions qu’il y aurait moins de monde dans le sens inverse ?
Pour l’arret à Baie des Chaleur , c’est plus pour se reposer y-a-til des choses à voir ?
On a prévu de privilégier les hébergements plutot en camping , en plein mois d’aout , il fait froid en Gaspésie ?
Merci d’avance de vos commentaires
Cathy
Anonyme2
Je trouve que vous avez bien fait pour cet itinéraire.
Coté temparature, apportez une veste polaire pour votre voyage. Les soirées sont souvent fraiches en Gaspésie, au bord du fleuve, en bateau pour aller voir les baleines, mais aussi ailleurs en aout… cela dépend des années.
Anonyme3
il existe le parc Miguasha à Nouvelle.
c’est un lieu fossilifère qui intéresse les visiteurs
peut-être ce sera le cas pour vous
Anonyme4
Bonjour,
Bel itinéraire et beau voyage en perspective.
Pour le parc des Grands Jardins, la balade du Mont du Lac des Cygnes en passant par le Lac Pioui (au début de la randonnée, car plus facile ainsi) est vraiment agréable. De très beaux paysages à voir. Je ne conseille cependant pas la balade si vous voyagez avec de jeunes enfants.
Pour le camping, je conseille, comme tout le monde, une paire de jeans et un bon pull, car les soirées peuvent être froides.
En espérant que cela vous aide un peu,
Catherine
Anonyme5
Bonsoir
merci pour toute ces infos je note la balade des grands jardins
Avant d aller plus loin dans le detail des journées je regarde les hebergements : a 4 avec 2 ados on souhaite alterner camping , gites …
avez vous une bonne adresse autour de sacre coeur , tadoussac ?
C est un peu le casse tete , faut il tout reserver avant ? A 4 j ai peur que cela soit compliqué au mois d aout de trouver ss resa .
bonne soiree je continue ma navigation
Cathy
Anonyme6
ma copine a été avec sa famille a la ferme 5 étoiles. Elle a beaucoup aimé.