Itinéraire(s) types à New York

Forum New York

Bonjour, je vois que tout le monde poste sa proposition d’itinéraire…

Parmi les connaisseurs, est-ce que quelqu’un aurait publié quelques itinéraires types sur une semaine (hormis celui du routard), globalement je constate que tout le monde va à peu près au mêmes endroits…

Mon souhait serait un itinéraire raisonnable en terme de marche avec un “enfant” de 13 ans.

Merci à vous !

Si tout le monde va au même endroit sur un séjour moyen qui se situe entre 5 et 7 jours, c’est que la liste des incontournables de New-York réalisable et réaliste s’inscrit sur cette durée.
Oser aller ailleurs, si le voyage est le premier à New-York, c’est soit disposer de temps supplémentaire soit d’accepter un renoncement de fait à la découverte de ce qui fait l’image de New-York.

Donc, partant du principe qu’un jeune de 13 ans, sauf handicap particulier, marche comme un adulte, vous pourrez réfléchir à la liste de vos envies sans contraintes particulières.
A 13 ans, ce qui empêche les jeunes de soutenir un bon rythme dans la frénésie des objectifs de visite, c’est la crise de l’adolescence.

Il serait absurde de s’approprier un planning en copié-collé tant les individualités permettent des fantaisies et des nuances.

La période du séjour est aussi très importante.
Selon les mois choisis on ne peut pas vraiment faire les mêmes choses.

Puis-je vous aider davantage ?

Sujets suggérés

Services voyage