Itinéraire Saint-Pétersbourg - Moscou et anneau d'or

Forum Russie

Bonjour,

Je pars en août 2018 avec mon fils de 20 ans pour 2 semaines et demi, en individuel,

Nous arrivons à St Petersbourg (pour 7 jours incluant aux environs : Peterhof, Tsarskoy et Pavlosk)
Train de St Petersbourg à Moscou (non réservé). J’avais pensé à leur TGV direct en 4H pour profiter du paysage. Pensez vous que le train de nuit en couchette est plus judicieux ?
Nous repartons de Moscou (7 jours sur place + aux environs Peredelkino)

Il me reste 2 jours ou 2 jours 1/2 pour visiter dans l’anneau d’or : Serguiev Possad, Souzdal et peut-être Valdimir, en train ?
Ce peut être avant ou après notre séjour à Moscou.
Je ne me rends pas compte des distances entre ces villes, ni de la façon dont elles sont désservies ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

J’ai fait un voyage similaire en août dernier sur 3 semaines .

Anneau d’Or :

• Serguiev Possad se fait facilement en une journée d’excursion au départ de Moscou
  • Souzdal et Vladimir c’est plus loin , mais sur le même trajet les deux
    train pour Vladimir ( 2/3 h de visites mais on peut zapper ; seulement deux églises à voir sur une colline près de la gare) et de là bus très fréquents pour Souzdal . Mais pour ce périple , il faudra prévoir 2 nuits à Souzdal
  • je peux aussi vous conseiller Rostov (une journée de visite): train de nuit Pétersbourrg - Yaroslav + bus ou train pour Rostov ( peut-être que le train va jusqu’à Rostov ?) . De Rostov, trains pour Moscou

Vous trouverez plein de renseignements pratiques sur mon blog ;

N’hésitez pas à me poser des questions . pas facile de trouver des infos sur l’Anneau d’Or en individuel !

Sujets suggérés

Services voyage