Itinéraire sans réservation au Canada cet été

Forum Canada

Bonjour à tous, mon mari et moi prévoyons de partir au Canada côté est fin juillet/début août avec notre fille de 9 ans. Cependant, nous aimons voyager sans réserver à l’avance nos nuits afin d’être libre de rester à un endroit qui nous plait + que prévu ou à l’inverse ne pas rester si nous le souhaitons. Tout est envisageable pour nos nuits : tente, camping-car, gîtes ou motels. Est-il possible de trouver où dormir facilement ou de s’arrêter n’importe où si nous optons pour le camping car ou la tente ? Merci d’avance de vos retours d’expérience !

Cet été, oubliez ça!
c’est le 150e et les parcs nationaux sont gratuits avec la passe. Notre dollar est au plus bas, donc avantageux pour le tourisme. Tout est déjà booké depuis le printemps passé.

Si vous lisez l’anglais je vous réfère au forum du Canada sur tripadvisor, vous allez voir, plusieurs personnes cherchent des hébergements et tous les experts de la destination répondent comme moi. Ici on ne peut pas arrêter et dormir n’importe où en camping car ou même tente. Je vous conseille de réserver avant de partir, s’il y a encore des disponibiltés, sinon malheureusement de repousser votre voyage!

Catherine

Bon désolée j’ai répondu un peu vite… vous voulez aller vers l’est…

il y aura sans doute plus de disponibilités que dans l’ouest, toutefois ma réponse pour coucher n’importe où en camping car et tente reste la même :slight_smile:

désolée encore, j’ai tenté de supprimer mon message mais j’ai été incapable.

Bonjour,

La fin juillet jusqu’à la mi-août correspond à la période de vacances des québécois. Alors, il y aura énormément de monde sur les route sans compter le tourisme du Canada, d’Europe et des États-Unis.

Comme il est précisé, si vous pouvez décaler votre voyage d’une ou deux semaines ça serait l’idéal. Les réservations ne seraient pas nécessaires. Sinon, vous devez construire un itinéraire et réserver dès maintenant votre hébergement.

L’accès aux parcs et musées gérés par le gouvernement du Canada sont gratuits d’accès pour toute l’année 2017. Vous devez commander la passe d’accès via ce site web. Carte d’accès

Bonne planification!

Paul_Qc

Bonjour Catherine,

Merci de votre retour. Malheureusement, nous avons pris aujourd’hui même nos billets AR pour Montréal ainsi que nos vols Halifax - Montréal en fin de circuit. J’ai également réservé la voiture. Du coup, plus possible de revenir en arrière. Mais pour le moment, il semble encore y avoir des disponibilités à chacune de nos étapes. Cependant, il faut savoir que nous fuyions les endroits touristiques et ne souhaitons pas séjourner à proximité des villes. J’espère que nous trouverons quand même où planter notre tente ou alors des motels de dépannage à la volée tout au long de notre périple ! A ce sujet, peut-être connaissez-vous un site internet “d’habitants” proposant de planter sa tente sur leur propriété ? En France, il existe de sites où les propriétaires de terrain, agriculteurs, … proposent de faire escale chez eux. Merci encore. Très bon été à vous

Si vous trouvez des places d’hébergment ou pour camper, alors réservez les dès maintenant. Le site quebec original pour vous aider à trouver…

Bonne suite!

bonjour,
malheureusement je ne connais pas de site comme ça pour le camping.
Mais il y a toujours de petits motels sur le bords des routes hors villes.
bon voyage!!!

Sujets suggérés

Services voyage