Itinéraire Vietnam 24 jours

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Voilà je pars au vietnam avec des amis en aout avec nos sac à dos sur le dos (c’est la première fois que nous faisons cela).
Je suis actuellement en train de travailler sur l’itinéraire et j’aurai besoin de vos retours d’expériences pour savoir ce qui vaut le coup :).

Nous arrivons à Saigon, nous souhaiterions ensuite parcourir le vietnam en remontant la côte. Pour cela je pensais m’arrêter à Dalat, puis Nha Trang avant de remonté vers Hoi An.
De Nha Trang à Hoi An cela fait une sacré trotte non ? Y’aurait t-il des villes intéressantes à faire ? (Plages, beau paysage, activités qui valent le coût)
Après Hoi An petit tour à Hué, et ensuite direction Hanoï. Rebelote, sacré trotte non ?
Une fois à Hanoï nous allons forcément aller à la baie d’Along :slight_smile: puis si nous avons le temps passé un peu de temps sur l’île de Cat Ba (Cela vaut il le coût??). Ensuite retour vers Hanoi pour prendre un vol direction Phu Quoc.
Après Phu Quoc retour via le delta du Mékong vers Saigon pour prendre le vol de retour à Paris. J’aimerai savoir ou s’arrêter en août dans le delta du Mékong ?

J’ai quelques interrogations, particulièrement sur les villes de Dalat et Nha Trang, on m’a dit que ce n’était pas top (forte industrialisation), êtes vous d’accord ? Pensez vous que d’autres villes dans le même secteur valent plus le coût?

J’aurai besoin aussi que vous me conseillez sur le temps à passer dans chaque ville de l’itinéraire ? (Pour pouvoir en profité correctement)

Dernière petite question, que pensez vous des sleeping bus (Confort, sécurité, tarif) ? A éviter ou a recommander ?

Merci à tous les courageux qui auront tout lu :slight_smile:

Salut,

Je pars pour la première fois jeudi :slight_smile:
Mon itinéraire est sud-nord aussi, et donc de Nha Trang à Hoi-An il suffit de prendre un train de nuit, tu arrives le lendemain matin à DaNang , à une trentaine de kilomètres de Hoi An…

Et pour Hue à Hanoi j’ai réservé un vol avec vietnam airlines, en train ça me semblait trop long, mais la nuit encore ça peut aller… En avion c’est pas excessif si tu réserves à l’avance (mieux vaut être sûr de son itinéraire), y a une heure de trajet en avion… L’aéroport de Hue est fermé, donc si tu prends l’avion, te faudra retourner sur DaNang pour l’aéroport, par ex moi j’ai un vol a midi le 5 avril, je vais devoir revenir sur DaNang la veille pour être au moins deux heures avant.

Dalat et Nha Trang j’y reste pas beaucoup non plus, mais ça sert d’étapes…
Pour le reste je peux pas te dire.
Ah si, je crois que Saigon - Dalat en bus y en a pour au moins 6h…

1 jour à Dalat et à Nha Trang suffit ! mieux perdre du temps et aller de Hanoi à Sapa, c’est nettement mieux ! prendre plus de temps pour visiter Hué, Hanoi, Hoi An, HCM ! l’île de Cat Ba, rien de spécial à voir ! ville du Delta du Mékong à voir Can Tho, ou Chau Doc où il y a une superbe pagode dont la vue d’en haut donne sur le Cambodge ! pour les bus, prendre la cie Phuong Trang. Et comme partout dans le monde, dans les bus, ne jamais choisir les places de devant qui vous font passer par le pare-brise en cas de choc frontal ! et dès que vous avez des dates précises, réservez dès la France votre vol Hanoi-Phu Quoc sur VN airlines ou Air Mékong ! Et pour l’achat de tous vos billets de bus, passez par votre hôtel, c’est moins chers que par les agences de voyage !

Si tu veux une ville sympa en bord de mer et proche d’Ho chi minh, il vaut mieux aller a Mui né , c’est plus petit que Nha trang mais bien plus sympa,Sinon nous avons pris pas mal de vols intérieurs pour réduire les distances. Finalement, ca ne coute pas grand chose, et surtout vous gagnez du temps. Les distances peuvent être importantes au Vietnam, et surtout il faut aussi compter sur les bouchons. je me souviens d’avoir fait Ho Chi Minh - Mui né , 300 km en 6 h à cause de la circulation :slight_smile: Paris à côté c’est de la rigolade … Pour l’avion de mémoire c’est entre 20 et 30 € le trajet

Bon voyage

www.my-little-planet.fr

Merci pour vos conseils :slight_smile: !

Benoit, as tu des impressions à faire partager ? (et des nouveaux conseils :))

Après m’être un peu plus renseigner, je pense favoriser les trains par rapport aux bus. Ce qui m’inquiète c’est que peu d’entre vous en parle…? En aout pas trop de problème?

Le trajet n’a presque pas changé, on ne passe plus par Dalat, nous allons directement à Nha Trang (1/2jrs), ensuite Hoi An (2/3jrs), Hué (2/3jrs), Hanoi (3jrs), Baie d’Along maritime (1jr), Baie d’Along Terrestre (1jr), retour à Hanoi (1jr), direction Phu Quoc (2/3jrs), Can tho (1/2jrs) et enfin retour sur Ho Chi Minh (3jrs).

Les dates sont assez modulables, si vous trouvez ça trop long ou trop court je prends les avis :slight_smile: ! Si je loupe des villes cools… merci de me le dire aussi :slight_smile: !
Un de nous aimerait aller sur les îles Con Dao. Cela vaut il le coup ? Apparemment c’est assez difficile de s’y rendre et assez cher.

Et enfin, est il aisé de trouver un logement au vietnam en aout ? (Quand je dis aisé, c’est dans le style on arrive en ville et on fait deux trois hotels et on a une bonne chambre avec un bon prix :))

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage