Bonjour à toutes et à tous j’envisage de partir 3 semainesen sac à dos du 28/11/2014 au 20/12/2014 au vietnam cambodge laos et j’hesite entre plusieurs itinéraires?Quelqu’un pourrait il m’aider svp?
Je pensais atérir à hanoi et descendre jusqu’à ho chi minh ensuite prendre un bus jusqu’à Angkor au cambodge et remonter vers le laos pour un retour ensuite sur hanoi.
Sachant que j’ai l’habitude de partir en sac à dos.
merci de vos précisions et de votre aide
jpr2
Bonjour. Je viens de faire ce voyage en sens inverse.
En prenant 3 vols intérieurs, cela passe.
Mais regardez les distances.
Je suis parti de Hanoi et retour de Ho Chi Minh Ville.
Avion de Hanoi vers Luan Prabang, puis vers Vientiane, puis vers Paksé.
J’avais une voiture avec chauffeur.
Les routes, particulièrement au Cambodge, sont en très mauvais état.
Et les distances énormes.
Les bus ne vont pas aussi vite qu’en Europe.
A votre place, je ferais l’impasse sur un pays.
Je connaissait déja le Vietnam et le Cambodge.
Mais je voulais revoir les temples d’Angkor.
Je me suis donc concentré sur le Laos et Siem Reap.
Et je suis passé par une agence vietnamienne (excellente d’ailleurs).
J’ai ainsi évité les aléas des transferts et le temps perdu à rechercher les hôtels.
Malgrés cela, le rythme fut très soutenu.
Bonne recherche.
Jean-Paul
Anonyme3
Merci jpr pour ton msg. Alors tu penses que cela va être dur dur?
tu peux me réexpliqué ton itinéraire car du coup si j’ai compris tu es parti de hanoi vers le laos ensuite vers le cambodge et de la bas tu es rentré de ho chi minh?mais du coup tu n’as pas fait le centre du vietnam?
Par contre je serais intéressé par l’agence vietnamienne qui t’as aidé?
merci beaucoup
glen-coe4
Salut
Vouloir faire TOUT CELA en 3 semaines me semble vraiment très … difficile, épuisant et sans intérêt … (selon moi bien sûr) . Dans ce coin de la planète , si les transports sont bien présents et très efficaces, ils sont très très lents. Pour 3 semaines, je me contenterai de … la moitié de l’un de ces 3 pays… pays qui valent vraiment le voyage.
Il est peut être possible de réaliser cela en 3 semaines, et au retour en France (enfin … dès que tu seras sorti de la maison de repos) tu pourras nous parler des transports en Asie: tu auras passé tellement de temps dans les transports que tu seras devenu un incollable des bus, trains, tuktuks, bateaux, gares, gares routières, postes frontières etc … de ce coin de la planète. Par contre il te sera très très difficile de nous parler d’autre chose concernant ces pays.
Ceci dit tu peux faire un rond dans le triangle Hué Pakse Angkor… et encore (hum … Angkor … encore …)
Je te chambre un peu, mais je te conseille de ne choisir qu’un seul de ces pays. Désolé … c’est mon conseil, … je ne peux envisager un tel parcours selon mes critères du voyage.
Salut et… courage dans ton projet …
Gilles
jpr5
Il s’agit de info@holidayindochina.com Le mail de la directrice thanhha@holidayindochina.com
J’avais déjà voyagé au centre du Vietnam avec elle avant qu’elle ne monte son agence.
Mon voyage au Vietnam il y a 4 ans avait duré 4 semaines.
Et il y avait eu un vol intérieur.
Les distances sont énormes et les transports peu rapides.
La réponse de Gilles me parait pleine de bon sens.
mon voyage avait pour but de faire découvrir l’Asie à un couple d’amis.
Ils voulaient voir des lieux précis et moi, je tenais à Angkor.
Nous étions 4 avec un guide et tout c’est très bien passé.
Un petit conseil sur le Laos, Vientiane n’a pas grand intérêt.
Bonne journée
Jean-Paul
Anonyme6
Merci pour ton message Gilles après réflexion je pense que tu as raison je vais revoir mes plans concernant ce voyage ou peut être essayer de passer 4 jours à Angkor durant mon itinéraire et laisser de coté le Laos à la rigueur.Mais vous me conseillez de commencer par Ho chi Minh en remontant par le nord ou de commencer par Hanoi est de descendre vers le sud?
Est il facil sur place de pouvoir dormir chez l’habitant ou de trouver des guest house sans problème j’avais essayer cela en Thailande.
MERCI
glen-coe7
salut VIETNAM
Le sud Vietnam est … moins intéressant que le nord , à mes yeux, et je ne connais bien que la partie Nord à partir de Hue. Jamais mis les pieds à baie Ha Long.
CAMBODGE:
Phnom Penh, est assez ordinaire, mais, mais, il y a une atmosphère , ambiance que j’apprécie bcp. On aime bien traîner pls jours dans cette ville…
Angkor, à parcourir à vélo, tellement c’est fabuleux avec ce moyen (après repérage une journée en tuktuk/guide)
LAOS :Pas trop loin d’Angkor, mais un peu compliqué niveau bus and co, tu as le sud laos, avec les 4000 îles, en privilégiant la plus grande île, Don Khong, , où on rencontre des Lao, si, si, et où on peut pratiquer moult activités… Sur les autres îles , tu rencontreras surtout des occidentaux, et perso, sur ces îles là je m’y ennuie… Un poil plus haut tu as un site que je trouve très beau et reposant : Champassak (certes rikiki à côté de Angkor) un poil plus haut eencore, tu as la région des Bolovens, à parcourir en moto (retour dans le passé)
Mon avis sur 3 semaines?
Proposition 1 - Grand nord Vietnam, au -dessus de Hué. Hanoi, Sapa (je ne connais pas la Baie d’ha Long (trop de monde pour moi) … et rien d’autre , avec balades motos, vélos, rando…
Proposition2 -4000 îles au sud Laos et et Phnom Penh + Angkor. (chargé qd même)
Proposition 3 - Grand nord Vietnam + grand nord Laos. (Chargé quand même)
Hormis la 1 , je trouve cela très très chargé…
Il peut être intéressant d’utiliser Bangkok (- cher) comme point d’entrée en Asie en complétant avec des vols low cost locaux…
L’hébergement chez l’habitant n’existe pratiquement pas, hormis certains points comme au Vietnam. Mais l’offre d’hôtel existe toujours et pour toutes les bourses… et c’est modique. En 2010 Phnom Penh on logeait au Spring Hôtel (pas clim, pas eau chaude, tout neuf, confort et nickel chrome) mais fan au 6 ème étage sans ascenseur , mais c’était parfait) pour 6 /7 $ à deux, idem à Siem Reap
salut
Pour un ordre de grandeur : on a utilise 7 semaines pour
-Sud laos, Nord Vietnam.
-Descente nord Laos, au sud laos, + Phnom Penh et Angkor.
-Nord vietnam, avion, Phnom Penh, et Cambodge.
toujours arrivé à Bangkok, et on shunte les retour avec des low cost locaux.
salut
Gilles