Itinéraire Vietnam Chine pour 3 mois

Forum Vietnam

Bonjour,

J’arrive à la fin de mon année scolaire dans quelques mois, je pars cet été un peu plus d’un mois en Indonesie mais je dois revenir en France.
En bref, je souhaite me prendre une année de pause entre septembre 2015 et Sptembre 2016.
Et je souhaite donc partir 3 mois au Vietnam et Chine logiquement sur les mois de Avril, Mai et Juin 2016.
Je me pose plein de question vis à vis de l’itineraire à faire etc.

Je pensais donc arriver à Ho Chi Minh puis remonter tranquillement tout le vietnam. Je pensais y rester 2 mois. Puis, quand je serai au nord de Ha Noi, passer en Chine en y restant 30 jours (pas plus à cause de leur visa).
Je souhaitais remonter de cette frontière jusqu’à Pékin en passant par Shanghai.
Mais le Yunnan est une région que j’ai vraiment envie de découvrir.

Selon vous, quel itinéraire me conseillez vous? Pensez-vous que 2 mois au Vietnam est trop long? Et que je devrais rester plus longtemps en Chine? (mais comment faire vis a vis du visa).

Merci beaucoup de bien vouloir m’éclairer dans cette préparation de voyage. Je sais, je suis pas en retard pour le préparer, mais je ne fais que penser à ce périple en Asie.

Encore merci,

François,

Bonjour François,
Nous sommes partis en Asie 5 mois en 2014 dont 3 mois au Vietnam. Nous avons adoré, surtout le Nord et nous sommes loin d’avoir vu tout ce que nous voulions. Tout dépend de ce que vous recherchez.
Nous sommes partis du Sud et remontés vers le Nord (nous n’avons pas fait la région des Hauts Plateaux.
Vous pouvez consultez notre blog qui pourra vous donner toutes les indications sur notre itinéraire et peut-être y trouverez vous certaines réponses à vos questions.
Vous avez raison de vous y prendre à l’avance. Nous préparons toujours nos voyages (notamment avec les forums) et cela fait partie de la réussite de ceux-ci.
N’hésitez pas si vous avez besoin.
Bonne préparation
Michèle

Vous avez 3 points d’entrée pour la Chine : Moncai au nord de la baie d’Along (pas terrible !), Langson (pareil) et surtout Lao Cai, ce qui vous permet de visiter le Yunnan ; je ne connais pas mais il parait que c’est sensationel ! Donc terminer le Vietnam avec les montagnes du Nord (par example faire la boucle Hanoi -lac Babe - Cao Bang - les chutes de Ban Gioc - Ha Giang/Dong Van meo Vac - Bac ha (super trekkings + les marchés hebdomadaires Can cau et bac ha) - Sapa (trekkings très différents de ceux de Bac ha) et passage de la fontière à Lao Cai

2 mois au Vietnam, ça fait beaucoup, et c’est grand, la Chine !!! A mon avis, un mois au Vietnam et 2 mois en Chine

Bonjour Jacques,
En 3 mois nous ne nous sommes vraiment pas ennuyés et nous sommes loin d’avoir tout fait. Il est vrai que nous voyageons en profitant de tout. Perso je ne connais pas la Chine.
Mais moi je pense que 2 mois c’est bien pour s’immerger dans ce pays si extraordinaire.
Michèle

Je te recommande également le plus de temps possible en Chine… tu peux toujours prendre un double entry, aller faire un tour à Hong Kong et retourner en Chine… comme ça tu pourras rester deux mois.
Lao cai est en effet parfait je trouve pour passer en Chine par contre renseigne toi bien sur les horaires de bus qui vont à Yuangyang car quand je l’ai fait dans l’autre sens il y en avait qu’un par jour

Regarde ici les photos, yuangyang vaut vraiment le coup

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
Vous me mettez donc dans le doute maintenant, je ne sais plus où je dois passer 2 mois, soit au Vietnam doit en Chine. Ces deux pays m’attirent autant l’un comme l’autre. Mais je suis conscient qu’il y en a qui est bien plus grand que l’autre, avec des temps de transport qui seront plus long etc.
Quel itinéraire me conseillez-vous alors en faisant 1 mois au Vietnam et 2 mois en Chine. En sachant que j’aimerai partir de Ho Chi Minh et arriver à Pékin. Le soucis va être pour le visa en Chine.
Encore merci pour tous vos conseils si précieux dans la préparation de tels voyages.

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon choix est fait, je vais donc passer 1 mois au Vietnam et 2 mois en Chine.
J’arriverai à Ho Chi Minh, j’y passerai une semaine dans ses environs puis je montrai jusqu’à Hanoi.
De la, je passerai au Yunnan, en souhaitans y rester une vingtaine de jours.
Je suis totalement dans le flou concernant: d’une l’itineraire à faire au vietnam sur une durée de un mois et de deux, l’itineraire à emprunter en Chine.
Pensez vous qu’il est difficile d’obtenir ce fameux visa 60 jours pour la chine?

Merci et bonne journée à vous tous.

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon avancement dans ce voyage. Comme dit dans le titre, l’itinéraire et la date de ce voyage a légèrement changé.

Ce sera donc du 2-3 Février jusqu’à debut Mai, soit 3 mois sur 4 pays, Cambodge, Laos, Chine (partie sud) puis Vietnam.
Je vais arriver au Cambodge à Phnom Penh, je souhaite y rester 2 semaines, puis passer au Laos via la frontière terrestre pour 3 semaines. De la encore, prendre la frontière terrestre (poste frontière Boten) pour accéder au Yunnan. Je souhaite y rester 3 bonnes semaines puis pour finir, accepter au vietnam (poste frontière Hekou-Lao Cai). De la je reste 4 semaines au Vietnam, soit debut Mai pour prendre mon vol retour Ho Chi Minh - Paris.

Je ne sais pas exactement l’itinéraire que je vais faire dans ses pays. Je suis donc à votre écoute pour tous bons conseils.
Je suis assez inquiet par le fait de prendre mon Visa pour la Chine au Laos. Qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup,

Sujets suggérés

Services voyage